Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension (pré) à Lille

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
4 personnes suivent ce sujet.
Par poonsy_alice : le 03/08/11 à 20:55:47

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7294 messages

128 remerciements
Dire merci
 J'ai vu plusieurs post sur ce sujet, mais j'ai des critères bien précis

Je voudrais savoir si y a des forumeurs qui connaissent des pensions dans la région Lilloise. J'habite à Hellemmes.

Je serais intéressée par Le Chénaie, le centre équestre de Verlinghem...

Mais avec une condition, il me faut une pature pour mon Lou ! Impossible de le laisser enfermer en boxe

Ah et budget de 200 euros

Ca serait pour octobre/novembre..

Vous connaissez qqch qui pourrait m'intéresse?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par carolinev : le 19/04/12 à 15:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
Comme dis Alice , tu as la chênaie
Moi j'en suis partie pour raison perso en gros mais j'aimais bien
Cestmoi2 y est , tu peux lui demander
Moi il y a 1 an et demi je payais 185 euros ( pension pâture l'été , stabulation la nuit/patûre l'hiver )
C'est à 20mn de lille en voiture

Par carolinev : le 19/04/12 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 Lien

Par cicitt : le 19/04/12 à 15:25:26

Déconnecté
 Quand j'étais dans le Nord, du côté de St Amand les Eaux, j'ai jamais réussi à trouver de pension pré/boxe à l'année. C'est pas monnaie courante

Y a les écuries de l'Orangerie en Belgique, mais ça dépasse ton budget. Du côté de Bailleul, je crois que ça existe.

Par FirstandMeylou : le 19/04/12 à 15:30:01

Déconnecté
 J'y suis également à la Chenaie, mon mini shet est en stabu la bas si tu veux des renseignements contacte moi sans soucis!

Par carolinev : le 19/04/12 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 La chênaie c'est à l'année , il peut arrive que certains jours ils ne sortent pas pour conditions extrême de la météo ( fort gel ou forte neige ) mais c'était très rare et ces jours là ils étaient sortis dans le petit manège en principe

Par FirstandMeylou : le 19/04/12 à 15:32:12

Déconnecté
 C'est toujours comme ça Carolinev

Par carolinev : le 19/04/12 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 First tu t'y plais labas ?
Question bête la pension pour un mini shet est le même prix que pour les autres ?

Par carolinev : le 19/04/12 à 15:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 Les prix en stabu sont toujours les même ou ça a augmenté ?

Par cestmoi2 : le 19/04/12 à 17:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis aussi à la Chenaie, pension que j'ai eu à l'oeil longtemps mais n'y suis pas allée à cause des très, très mauvais échos que j'ai eu.

Il y a eu divers changements de proprios depuis, j'ai continué à suivre car çà fait longtemps que je cherche pré/stabu à l'année avec des installations... Puis une copine de pension où j'étais avant a sauté le pas d'y aller quand même, et je l'ai suivie vu qu'on cherche toutes les deux la même chose... Mais j'avoue avec peur quand même, en me disant qu'au moindre couac je retourne là où on était.

Bon j'y suis depuis janvier, j'y suis toujours, pour l'instant j'y reste. Je suis globalement satisfaite, mon gros est très bien.
Je m'inquiétais, à une période, puis finalement pas de soucis.

N'hésites pas à me contacter pour en savoir plus.

On paye 185 euros/mois (ajouter la cotisation annuelle de 100 euros), et il y a des cours inclus dans le prix. Je n'ai pas encore testé les cours par contre, vu que je sors d'une très longue convalescence, mais çà ne saurait tarder.

J'apprécie tout particulièrement leur cavalerie de club, qui est très bien entretenue, et c'est toujours très propre, bien tenu... Et j'ai la paix royale, pourtant c'est un club! Je viens le matin, souvent, je suis seule ou quasi.
Un cavalier plus exigeant (par exemple compétiteur, qui a besoin de très bonnes installations) pourrait reprocher l'état des installations dehors, l'hiver, mais le manège est vraiment nickel. Pour nous, on fait du loisir, on a largement le nécessaire!

Par Duhoggar : le 19/04/12 à 17:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Le problème c'est qu'il faut avoir un bon terrain (ce qui se trouve) parce que chez moi (Bailleul) si je les met dehors ça devient un champ de bataille

Par carolinev : le 19/04/12 à 17:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
C'est vrai il faut avoir un bon terrain , la mes filles sont sur 1 hectare 800 ( ils sont a 3 ) et pas de boue ( sauf autour de l'abris )
Même cette hiver il y avait encore à manger quand même , on a pas du mettre beaucoup de foin
Par contre dans d'autres pâtures sur la même commune c'est la galère

Par carolinev : le 19/04/12 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 Cestmoi2 moi aussi j'y allais au heures ou il y avait personne ( début d'après midi la semaine ) et j'étais hyper tranquille , j'avais presque tout le club pour moi toute seule

Par Wickedgame : le 19/04/12 à 20:43:28

Déconnecté
 On peut visiter le CE de la Chenaie en journée ou faut prévenir?

J'irais bien le voir demain aprem...

C'est quoi le prix/mois ?

A tout hasard, ils prennent les entiers?


Message édité le 19/04/12 à 20:46

Par cestmoi2 : le 19/04/12 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils prennent les entiers je pense mais faut leur demander. A mon avis pas en stabulation, mais à demander.

Je ne sais plus les prix au boxe, mais c'est prix classique du coin à mes souvenirs.

Perso quand je visite une pension (j'entends la grosse structure type club, les pensions familiales c'est différent mais là je crible de questions et je regarde tout dans le moindre détail), je viens sans prévenir et à n'importe quelle heure, et ceci à plusieurs reprises. Si je me fais mal recevoir, j'en conclue que des choses ne sont pas nettes.

Par Wickedgame : le 19/04/12 à 21:01:08

Déconnecté
OK donc toi tu y es bien à La Chenaie?
Y'a quoi comme infrastructures? On peut faire des balades? Les gérants sont sympas?

Je vais y aller demain

Par carolinev : le 19/04/12 à 21:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
Quand j'y étais les gens qui venaient visiter été très bien accueillis
Par contre les entiers au pré la ils prenaient pas


Par carolinev : le 19/04/12 à 21:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 Tu habites ou wicked ?
Ca te ferait pas trop loin au faite ?

Par Wickedgame : le 19/04/12 à 21:30:12

Déconnecté
 J'habites à Ronchin, actuellement mon écurie est à 25kms quasiment donc non ça me ferait pas trop loin au contraire

Pour les entiers, j'en parlerais avec eux mais ma priorité c'est déjà de placer mon hongre en pré/box toute l'année, hors de question qu'il repasse un hiver à sortir 3-4 fois/semaine pendant 2h...

Par FirstandMeylou : le 19/04/12 à 21:50:20

Déconnecté
 Hesite pas à venir visiter! Non je ne paye pas le même prix que pour les chevaux pour mon mini XD je paye 90€

Niveau installation grande carrière, rond de longe, petit manège, grand manège. Un terrain de cross! Un bois juste à côté, et des chemins de ballade.

C'est pas mal éloigné du centre ville, et le club s'étends sur 14 hectares il me semble.

Souvent jy vais vers 17h et même la il n'y a pas foule

Par FirstandMeylou : le 19/04/12 à 21:53:00

Déconnecté
 Sinon les chevaux sont dehors la journée l'hiver sauf si temps trop pourri (sinon en manège) et stabu la nuit.

Et la ils sont H24 dehors depuis fin mars. Sauf pour les proprio qui ont souhaité rentrer les leurs au vu des intempéries

Hesite pas si tu as d'autre questions!

En tout cas mon mini s'y sens très bien! La vie dehors, les copains, de quoi manger!

Et moi je trouve l'endroit agréable, et reposant!

Par carolinev : le 19/04/12 à 21:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
Ronchin nan ca va c'est pas trop loin effectivement
Une fois que tu es au 4 cantons en moins de 15 mn tu y es à la chenaie

Par FirstandMeylou : le 19/04/12 à 22:00:32

Déconnecté
 Oui et la route est pas compliquée!

Moi je fais 30min pour y aller! Mais je sais que si je ne peux pas passer mon nain sera quand meme sortie!


Par Wickedgame : le 19/04/12 à 22:21:58

Déconnecté
 Mais je sais que si je ne peux pas passer mon nain sera quand meme sortie!

Oui...et c'est exactement ce que j'aimerais aussi pouvoir me dire

Bon bah demain je visite, c'est sur

Merci pour vos précisions et vos conseils

Par FirstandMeylou : le 20/04/12 à 08:18:33

Déconnecté
 Si tu vois un mini roux en pature c'est le mien (sauf quand il fait des bétises! )

Par cestmoi2 : le 20/04/12 à 09:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je viens du même coin que toi Wickedgame, la ville à côté.
J'ai 12km à faire je pense, çà va assez vite.

Je confirme pour le poney de FirstandMeylou, c'est à mourir de rire avec l'autre petit poney, on dirait des poulains lol

Le mien c'est un tout blanc (enfin... Normalement ) avec une longue tignasse!

Par carolinev : le 20/04/12 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 First est tu fais quoi exactement avec ton mini shet ?
Moi j'ai une shet mais elle ressemble à une barrique en ce moment mais elle a une petite tête toute fine , on dirait un bébé

cestmoi2 ton poney blanc en ce moment j'ai du mal à y croire

Par FirstandMeylou : le 20/04/12 à 12:12:55

Déconnecté
 Carolinev : Il va sur 4 ans, donc on fait de la liberté, de la longe, des longues rênes, du saut, des ballades...dans le but de l'atteler par la suite...enfin on va doucement à notre rythme et sans nous prendre au sérieux...

Par carolinev : le 20/04/12 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13749 messages

210 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est bien tout ça
Moi ma p'tite shet sert de tondeuse pour pâture et occasionnellement pour mes enfants monter
Mais c'est mon bébé , je l'ai depuis ses 1 an et je l'aime , elle est d'une douceur infini , une grosse boule de poils à câlins

Sinon en stabu il est avec quoi des petits poneys ou il a été mélangé aux autres ?

Par FirstandMeylou : le 20/04/12 à 13:21:26

Déconnecté
 Il est avec un fjord et une jument.

Il n'aime pas être avec des petits comme lui il se sens bien avec pleins de grands autour de lui! En plus les chevaux le surveille, et si il y en a un qui vient l'embêter de trop près, il se fait virer!

C'est assez comique à voir!

Par Wickedgame : le 20/04/12 à 15:49:58

Déconnecté
 Alors j'ai vu ton ptit rouquin!!!! Tout pitit!! Trop chou!

Et j'ai vu aussi un...blanc...enfin..... autant qu'il puisse l'être

Ca m'a vachement plu, l'environnement est super sympa, le personnel a l'air gentil, c'est assez propre, le manège et la carrière amplement suffisant pour un travail quotidien sans ambition folle!

J'appelle la gérante lundi pour discuter avec elle de la place qu'elle a et si elle accepte mon entier en box (si non, je mettrais quand même mon hongre)

Par FirstandMeylou : le 20/04/12 à 16:13:37

Déconnecté
Oui l'environnement est chouette! T'as vu un peu comme il est mignon (objectivement parlant biensur!)

Bon tiens nous au courant!


Message édité le 20/04/12 à 16:16

Par cestmoi2 : le 20/04/12 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Oserais-tu insinuer qu'il est crade mon canasson?
Je prends çà pour une offense personnelle

(il est en thalasso, rhaaaaa!!!! ).

Par Wickedgame : le 20/04/12 à 16:24:29

Déconnecté
 Ah ouais la thalasso, tout s'explique!!!

Moi avec mes noirauds, j'ai pas ce genre de problème... Par contre les pellicules ou la poussière....au secours!!!!!
Ca se voit tout de suite

Par dagob26 : le 20/04/12 à 16:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Il y a la mienne qui est un réel paradis pour mon vieux en pré/paddock toute l'année pour 180.

Mais par contre je pense que c'est complet .. écurie des huards à verlinghem. les chevaux sont ultra bien soignés et surveillés

Par korana : le 20/04/12 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et en pension pré stabu, vous en connaissez d'autres à part la Chesnaie et Verlinghem dans les parages de Lille (plutôt au sud style autour de Douai) ?

Ce type de pension ne semble pas être monnaie courante dans le Nord... c'est vraiment dommage...

Merci d'avance si vous avez des infos

Par Wickedgame : le 20/04/12 à 18:03:27

Déconnecté
 dagob ta pension a des infrastructures?

Par cestmoi2 : le 20/04/12 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Korana, pas vers Douai, mais bien quand même, la pension de Vendeville.
Je n'y suis pas allée parce que pas d'installations, il y a une carrière en herbe donc pas top pour l'hiver, mais je sais que si je dois être déçue de La Chenaie, j'irais là-bas.
La gérante de cette pension m'avait parlé d'un projet carrière sablée mais que pour le moment il n'en était pas question donc pas y compter tout de suite, du coup je n'y ai pas mis le gros.

J'avais particulièrement apprécié qu'ils insistent pour que les proprios vermifugent leurs chevaux 4 fois par an. Ayant eu le mien qui a fait des coliques à cause des parasites, alors qu'il est vermifugé 4 fois par an minimum et dans les règles, çà m'a quelque peu énervée l'an passé. Je rêve depuis des lustres d'une pension où les gérants gèrent les vermifugent et obligent les proprios à se plier à un protocole... Déjà vu çà en Belgique, je trouve çà très bien. Et c'est le mien qui se farcit des vers et se tape des coliques!!

A part çà ils complémentent quand c'est nécessaire, et çà c'est très bien, très bien géré.

Par korana : le 20/04/12 à 18:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui en effet j'habite juste à côté de la pension de Vendeville (mais vais déménager prochainement) et le sérieux semble être là.
Par contre, comme tu le dis cestmoi2, pas d'installations et de plus, les ballades dans le coin ne sont pas idéales et pas très rassurantes d'autant que la pension se situe juste à côté de la départementale... Donc ce sont des petites choses qui m'embêtent et j'aime bien quand même avoir des installations.

Sinon, niveau sérieux, complètement d'accord, il n'y a rien à redire. Et je trouve d'autant plus important qu'ils mettent l'accent sur les vermifuges car quand ils sont H24 dans les prés tous ensemble, si l'un est infesté car pas traité, tu récoltes les fruits et c'est pénible !

Par Sita : le 20/04/12 à 19:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Est-ce que quelqu'un connait les écuries de la planque ? (c'est à Pont à marcq)

Par Sita : le 20/04/12 à 19:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem, est-ce que quelqu'un connait l'écurie du Pavé à Bersée ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval