Pension près d'Aix-en-Provence
Sujet commencé par : tilikay - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolita13Par tilikay : le 25/07/11 à 08:25:59
| Dire merci | Bonjour, Je vais m'installer à Aix en septembre et j'envisage de ramener mon cheval avec moi. Je viens d'Alsace et je ne connais absolument pas ma nouvelle région! Je fais donc appel à vous pour m'aider dans mes recherches de pension Je recherche de préférence une écurie de propriétaires, pension pré ou pension pré la journée/box le soir, avec une carrière et des installations pratiques comme une sellerie, une aire de pansage, douche. Et ah oui très important à proximité des chemins de balade. J'ai une voiture je peux donc me déplacer facilement; trajet maximum 20 à 30 min et prix maximum 250 euros. J'ai déjà un peu regardé sur les sites pension cheval etc mais si vous avez des bons plans je suis preneuse ![]() |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par aline13 : le 25/07/11 à 08:32:31
Déconnecté | Ce que tu veux....sur Aix....y'a pas ! ![]() Faut savoir que les prés, dans cette partie là du sud est....euh comment te dire ? ah si ! : et pis faut que tu revoies sérieusement tes prix à la hausse nan paske pour maximum 250 euros, t'as un paddock en terre (et encore) et pas d'installations hein.... Courage ! |
Par caramela : le 25/07/11 à 08:38:47
| Dire merci | Moi je suis a la Fare les oliviers . J'ai des copines qui habitent Aix donc ca fait pas loin . Petite ecurie de proprio ,tres familial! Parc avec abris (par 2 ) ou parc avec box (tout seul). carriere sablée , rond de longe chemin pour ballades , riviere (tres pratique quand il fait chaud c'est a dire pas en ce moment!!) On s'organise souvent des bouffes , il y a une tres bonne ambiance et que des gens sympa!!(surtout moi!!) Les prés comme Aline ...tu oublies .. ca n'existe pas |
Par caramela : le 25/07/11 à 08:39:26
| Dire merci | Ha j'oubliais ..on est dans tes prix !! |
Par Lazuli : le 25/07/11 à 10:45:35
| Et si, ça existe, sur la commune d'Aix en plus et à 220 € ! Pas de publicité de faite, pas besoin ![]() Tu peux me contacter par mp tilikay. Ca me permettra de te connaitre d'abord un peu aussi ![]() Aline, tu as oublié dans quel paradis était Eclipse encore l'an dernier, avant d'arriver à la maison, dans son paradis à lui !?! Mais chut, la situation de cette pension est un secret, réservé à quelques privilégiés sérieux et corrects lol Des bizoux à toi et ta grenouille Message édité le 25/07/11 à 10:11 |
Par phil30 : le 25/07/11 à 22:29:10
| Dire merci | il y en a une a Trets juste a coté d'aix ..mais je connais pas le nom je me renseigne... |
Par tilikay : le 26/07/11 à 13:26:01
| Dire merci | J'avais justement un peu peur de ce genre de réponse " pas de pré à Aix " Lazuli tu me rassures un peu, je t'envoie immédiatement un mp |
Par aline13 : le 26/07/11 à 18:20:27
Déconnecté | Aline, tu as oublié dans quel paradis était Eclipse encore l'an dernier, avant d'arriver à la maison, dans son paradis à lui !?! Mais chut, la situation de cette pension est un secret, réservé à quelques privilégiés sérieux et corrects lol oups oui en effet bisous à vous aussi lazuli ![]() |
Par phil30 : le 28/07/11 à 10:51:40
| Dire merci | quelques adresses : à Trets c'est le haras du pion para , l'écurie saint hubert aussi sur trets sur Aix , il y a club hippique aix-marseille il y en une sur Fuveau Campagne blanche |
Par Lolita13 : le 28/07/11 à 18:39:06
Déconnecté | Salut, Moi je monte a "cheval & nature" a Vitrolles (25 min d'Aix environ) Je ne sais pas se que tu recherches exaucement comme pension mais la ou je suis je trouve le système très bien : Tu payes une cotisation en début d'année (assez cher mais tu la paye qu une seule fois). Tu paye la pension très peu (environ 80 a 90€ par mois), le cheval est en pré individuel avec box et sellerie individuelle aussi. Par contre tu dois t'engager a faire ton parc toi même, et voir même a venir donner le foin et le granuler aux chevaux une fois par semaine. Il y a une carrière, un rond de longe, et un pré pour détendre les chevaux a disposition. Des cours sont possible en groupe (12€) ou en cours particuliers (20€). L'ambiance est très familiale, basée sur l'entraide, et surtout pas de critiques ! Voila si tu souhaites plus d'informations, contacte moi par message privé, je t'y répondrai avec grand plaisir ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté