Forum cheval
Le Forum Cheval

Bleime - soins et temps de guérison?

Sujet commencé par : minitoon - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par minitoon
1 personne suit ce sujet
Par minitoon : le 19/07/11 à 20:54:52

Déconnecté

53 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja été confrontés à des bleimes?

3 jrs après le passage du maréchal (ferré aux antérieurs), poney légerement boiteux. La boiterie empire le lendemain et le surlendemain il ne pose plus le pied (antérieur droit).

Le véto vient, et en sondant avec la pince grosse douleur donc il gratte un peu et du sang sort.
Pour éviter que ça tourne en abcès, on a du faire 1 semaine de pansement à la graine de lin, il avait également de l'aspirine et était déferré.

Le maréchal est venu referrer 2 jrs après l'arrêt des pansements... jai trouvé ça un peu juste pour que la bleime se resorbe?

Depuis, ça c un peu amélioré, mais il reste legerement boiteux sur sol dur aux allures rapides.

Pr moi l'hematome n'a jms pu se résorber vraiment, et j'ai fait revenir le véto qui n'a rien fait de plus...

Je vais faire venir un autre véto, mais je voudrais savoir si les bleimes peuvent mettre du tps à se résorber?

Sachant que les ferrures n'ont pas du aider l'hematome à se resorber....

Je pensais le mettre pieds nus et au repos pdt 1 mois ms le véto me l'a déconseillé.

Je suis un peu perdue... des avis ?

Merci

· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval