"casser" ma selle de dressage ?
Sujet commencé par : quercy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercyPar quercy : le 15/07/11 à 11:02:22
| Dire merci | Bonjour, Je viens de m'achetter une selle de dressage qui a un arçon en plastique ( ce ne serra pas un travail intensif ). Pour la "casser" je voudrais faire comme ma selle mixte : mettre une serviette de toilette pliée sous l'arrière de la selle. C'est une DMH, modèle "Saint Charles" Mes questions: Vue que l'arçon est en plastique, est-ce-que çà ne va pas l'abîmé ou le cassé ? Y-a-t-il une autre façon pour que je puisse la "cassé" sans cassé l'arçon. Merci d'avance pour vos réponces ! Message édité le 15/07/11 à 11:06 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par litipuce : le 15/07/11 à 11:11:58
| Dire merci | Les selles ne se "cassent" pas, en faisant ça sur une selle qui convient à ton cheval, tu vas repercuter ton poids et celui de la selle vers l'avant, ce qui peut au mieux lui faire mal, au pire créer des lésions à vie. C'est une "tradition" d'un autre àge qui a la vie dure... |
Par filou95 : le 15/07/11 à 11:19:19
| Dire merci | Ah non mais faut pas faire ça ![]() Ca ne se casse pas Tout au plus le siège et les matelassures se font avec l'usage et en graissant bien et souvent le premier mois |
Par quercy : le 15/07/11 à 11:20:30
| Dire merci | Ben, je ne savais pas... J'ai bien fait de demander... c'est quand je montais en club, on m'avait fait faire çà pour ma selle mixte, si j'avais sue... |
Par sellerieguidotti : le 15/07/11 à 11:24:05
| Dire merci | Faut pas faire ça on disait ça quand les selles étaient en rembourrage laine... on faisait son assise a son popotin... il ne faut jamais casser un arçon !!!! arçon cassé = selle a la poubelle ! |
Par quercy : le 15/07/11 à 11:49:20
| Dire merci | " il ne faut jamais casser un arçon !!!! arçon cassé = selle a la poubelle ! " Je le sais bien... arçon cassé = selle a la poubelle Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais dire, c'est dans le sens faire la selle à mon popotin... Mais si çà risque de faire mal à mon cheval, même pas la peine d'y pencer... |
Par litipuce : le 15/07/11 à 11:51:12
| Dire merci | Bah pour faire une selle à son popotin, il suffit de s'en servir normalement... ça parait bête comme concept mais ça marche . |
Par veronik : le 15/07/11 à 12:31:42
| Dire merci | Ca fait 100 fois que le sujet a été traité.. Toutes les explications ont été données de long en large. Cherche et tu trouveras. |
Par quercy : le 15/07/11 à 20:51:55
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté