Par Halaska : le 21/05/11 à 15:19:59
| Dire merci | Bonjour! Mon cheval de 20 ans a une boule bizarre à l'intérieur d'une cuisse, j'ai remarqué ça hier... je ne sais pas trop ce que c'est, j'ai peur d'un sarcoïde. Mais comme je n'ai jamais été confrontée à ces machins là, je n'ai aucune certitude... La véto va venir bien sûr, mais en attendant, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... :/ En plus de ça, il a, depuis 2 ou 3 ans, une boule sous la gorge qui a été identifiée comme tumeur bénigne, elle a fort fort grossi donc je vais refaire une pds pour voir où ça en est... ça pourrait avoir un lien? Genre un cancer généralisé? ![]() Voilà les photos : Prise de "face" ![]() Vue du côté de la boule ![]() |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par saham : le 21/05/11 à 16:15:29
| Dire merci | Demande au véto si on peut lui enlever ça?![]() Sinon,moi j'ai vu les vieux chevaux en retraite au pré qui en ont aussi entre les cuisses,c'est pas grave ,sauf si ça se coupe,car ça saigne beaucoup! |
Par Sa_Black_Rah : le 21/05/11 à 19:12:22
| Dire merci | Possible que ce soit un sarcoïde nodulaire effectivement. Mais à mon avis, tu stresses de trop pour rien! Je doute (et c'est un avis perso', je ne suis pas véto ) que le véto accepte de le retirer. Le problème des sarcoïdes, c'est que le risque de récidive au même endroit est fort + le fait que cela peut agresser le sarcoïde en question, et donc celui ci pourra "muter" vers des formes disons moins "biens" qu'un sarcoïde noduleux + en l'agressant, le sarcoïde peut s'étendre. |
Par Halaska : le 21/05/11 à 20:12:39
| Dire merci | Moi, stresser? Naaaaan! S'il n'y avait que ça, ça ne m'inquièterait pas outre mesure... mais là, vu sa boule à la gorge, j'ai peur qu'il y ait un lien entre les 2, genre cancer :/ Le nodulaire est plus ou moins "grave" qu'un autre? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 363) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) que le véto accepte de le retirer. Le problème des sarcoïdes, c'est que le risque de récidive au même endroit est fort + le fait que cela peut agresser le sarcoïde en question, et donc celui ci pourra "muter" vers des formes disons moins "biens" qu'un sarcoïde noduleux + en l'agressant, le sarcoïde peut s'étendre.