Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Bea64 : le 27/06/11 à 18:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Voici notre B, né le 18 juin a 15h00











Il ne sait rien faire a 10 jours et ne se laisse pas trop toucher non plus...le licol je pense que c'est pas encore d'actualité.

Des conseils peut être ?


Message édité le 27/06/11 à 18:53

Par kazegilken : le 27/06/11 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 d'accord avec 4patt', les poulains "très" manipulés pausent souvent problème en grandissant...

Par 4patt : le 28/06/11 à 18:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 d'accord avec 4patt', les poulains "très" manipulés pausent souvent problème en grandissant...

oui c'est un comble car c'était finalement indispensable vu que sans nous il serait mort mais maintenant sa m' aide franchement pas et j'aurais préféré un poulain "sauvage"

du coup je suis obligé bien malgré moi de serrer très fort la visse car il n'a pas le respect qu'il aurait du avoir pour l'homme

Par kazegilken : le 29/06/11 à 19:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Brikou ne sait rien faire... mais il monte tout seul dans le van ! (en liberté).
Le bonheur !!!
Et un jour... il aura son licol

Par kazegilken : le 04/07/11 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le voilà du haut de ses 3 mois !




Par mon quidam : le 04/07/11 à 15:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 La mienne toute couchée avec ses 2 mois!

Par glouglou : le 04/07/11 à 15:35:40

Déconnecté
 La mienne 2 mois et demi


Par mon quidam : le 04/07/11 à 16:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Glouglou : Elle est toute ronde!

Par cici : le 07/07/11 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 J'ai une B avec la mienne au parc depuis lundi, 1h pour la faire monter en van: Mlle ne connait pas le licol et dans 1 mois et demi, faut la présenter licolée pour la première étape de sa confirmation (c'est une FM) sachant que la proprio bosse toute la journée et n'a pas forcément le temps d'aller les voir tous les soirs, et que moi je suis là uniquement les week end (je bosse à 160km de chez moi, ce sont mes parents qui s'occupe des chevaux), la grande question du moment, c'est "mais comment allons-nous faire???"

Donc perso, je préfère ma B qui est licolée et marche impec au licol à la B de ma copine qui donne juste les pieds lol ... Je sens que ça va être sportif ...

Par nani1989 : le 07/07/11 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ma merveille a moi
1m22 a 2mois ^^
née le 6mai
elle sait donner ses pieds
ne tape pas
ne mords pas
se fait doucher en liberter
accepte le licol mais je n'ai pas encore attaqué la marche en longe
peur de rien ou pas grand chose...
 














Par nomade : le 07/07/11 à 15:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 barney accepte de se faire mouiller
accepte qu'on lui prenne les pieds
et accepte le pansage

pour le reste,pas fait et je ne ferai peut être pas,sa proprio voulant en faire le max






et bailey's
lui,il est totalement sauvage
je sens que je vais bien m'amuser avec lui





Par 6zorose : le 07/07/11 à 15:40:30

Déconnecté
  Voilà la mienne: Bambina du Turel née le 29 avril donc 2 mois et 1 semaine, elle est encore chez son éleveuse (horselover ) donc je ne la manipule pas encore, mais elle se laisse toucher partout, et m'a donné son antérieur (bon c'était juste pour voir, du coup j'ai pas tenter les autres pieds, mais je préfère pas le faire avant qu'elle soit à la maison)
Et puis on a le temps!






Par kazegilken : le 10/07/11 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 On a commencé le licol hier avec Brikou, mais j'ai un peu planté la première séance, donc on va voir... sauf que ce matin... Il arrive en sang à la porte, boiteux... Il s'est blessé l'avant des jarrets... A gauche, il manque environ, 2cm² de peau (à première vue), à droite c'est "juste" ouvert semble-t-il... J'attends des amies en coup de main pour les soins...

Question subsidiaire... Il a 3 mois et a eu son sérum à la naissance, il est donc protégé jusqu'à ses 6 mois non ? Pas besoin de le vacciner de suite ?

Par kazegilken : le 19/07/11 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 des nouvelles de brikou !
Les plaies vont bien, elles cicatrisent nickel...
Aujourd'hui, je le présentais avec sa mère en concours d'élevage toutes races des HN, et il a eu la note de 51/60 (17/20).
Il s'est très bien présenté, mais n'a pas montré ses allures...
Suis fière de mon petit loulou !

Par Polynn : le 19/07/11 à 21:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 qu'ils sont mignons vos B UP

Par kazegilken : le 23/07/11 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 De nouvelles photos de Brikou

Avec sa soeur utérine (2ans)


Et au trot...





Par wood : le 24/07/11 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 il est beau brikou!!!

on a remis licol et longe a baraka pour changer de pré et il a ete nikel
c'est fou ce quil est facile et docile ce poulain!!!

Par cici : le 24/07/11 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Choupinette et sa copine (franche montagne de 12j son ainée)



J'ai réussi à mettre le licol à la grosse brute de Franche Montagne vendredi! Je lui ai mis en traitre, d'abord à ma choupinette, et vu qu'elle s'y intéressait, je lui ai mis vite fait bien fait (1 an d'élevage, j'ai la technique ), tout lâché, laissé 30min et enlevé. Mi aout on va les ramener chez moi à la maison, j'ai 2 grands boxs, on pourra la mettre dedans pour lui enfiler le licol en vue de la confirmation fin aout je sens que ça va être sportif ...

Par kazegilken : le 25/07/11 à 17:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Brikou accepte le licol et marche en longe avec sa mère. Il a un arrêt d'urgence et donne la tête et comprend pour les hanches... Mais au niveau poulain

Par Darius : le 25/07/11 à 18:09:36

Déconnecté
Billy 3 mois pile au moment de la photo, il se laisse panser, donne les pieds (pas trop longtemps) et se laisse conduire au licol sur courte distance

 


Message édité le 25/07/11 à 17:35

Par Laury : le 27/07/11 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post par ce que mon poulain est génial :

Il a 2 mois, et :

- Il donne les 4 pieds,
- Il se laisse licoler sans broncher
- Il marche en longe et s'arrête et démarre à la demande.
- Il se laisse toucher PARTOUT

Et aujourd'hui : Première ballade de poulinou, il n'était jamais sorti du champ.

Il a seulement tiké à la sortie du champ, par ce que visiblement, il était pas au courant qu'on pouvait en sortir et que en plus, y'avait de la vie derrière la barrière

Une fois sorti, il a regardé partout comme si il venait de naître, et puis il a reniflé un talus, un paneau, une pierre, le bitume ... et puis c'était parti, un A MOUR !

Les tracteurs, il s'en tamponne, les voitures, il s'en fout, les plaques d'égout, il marche dessus et le bruit il s'en fout aussi, les vaches il s'en fout, il a un amour apparemment démesuré pour les paneaux puisqu'il est allé les voir tous et les a senti et léché avec amour et délectation

Les vélos, c'est bizarre comme truc mais ça passe tranquillou, on est allés dans une chasse, il a été un peu perturbé par l'aspect de la gadoue, mais comme maman est passée devant, c'est que tout vas bien.

Et la seule fois ou il m'a fait la foire c'est quand il a vu d'autres chevaux, la je me suis dit "et bah c'est bon, c'est le digne fils de sa mère

Il était la queue sur le dos, il ronflait comme pas permis, il hennissait, encolure courbée, il piaffait et trottait comment dire ... relevé

Enfin voila, je suis trop trop trop fière de mon loulou

Par nomade : le 27/07/11 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 barney accepte le licol......et c'est tout
il sait marcher sur la route,peur de pas grand chose.....

bailey's,normalement,tjrs aussi sauvage
je vais le licoler quand je vais retourner à l'élevage

Par Paulyneee : le 27/07/11 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Pas encore de sortie du pré pour nous mais il marche bien en licol dans le pré..
En ce moment j'essaye de lui mettre le licol tous les soirs mais il n'est plus trop d'accord car les dernières fois où je lui ai mis c'était pour lui demander des choses (marche en main)

Du coup j'y vais doucement pour qu'il prenne l'habitude de le mettre sans que cela ne soit suivit d'autre chose..

Mais bon la plus grande part de son activité consiste a...



D'ailleurs je le trouve assez fatigué et moins bien dans ses baskets en ce moment, il a 2 mois et grandit de partout ca doit pas être de tout repos..

Il va bientot voir le maréchal, il donne les pieds mais je n'ai jamais essayé de lui garder..

Par Paulyneee : le 27/07/11 à 21:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Super pour ton petit Laury !
heureusement qu'il a bon caractère vu l'énergie qu'il a pour lancer les coups de culs et se cabrer

Par Laury : le 27/07/11 à 21:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je me dis aussi Paulyneee

Par ce que si en plus d'être increvable, il avait était chiant au boulot ... j'aurai vite déchanté

Le miens est un peu moins virulent aussi en ce moment !

Le maréchal est venu lundi pour Opale, je lui ai demandé pour Billy il m'a dit, pour lui, si il n'y a pas de défaut d'aplombs à rattraper ou autre, pas la peine de parer avant le sevrage.

Par Paulyneee : le 27/07/11 à 21:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le maréchal vient pour Caïda donc il regardera en même temps, je ne le fais pas venir spécialement pour le petit..

Il n'a pas de gros défaut, on verra ce qu'il dit !

Par kazegilken : le 09/08/11 à 21:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Brikou revient de la finale régionale des poulinières suitées (dont le poulain compte à 30% dans la note finale de la mère)
Il s'est super bien comporté, et a pu se pavaner au côté de sa mère en première place du tour d'honneur !!!

prochaine étape la nationale à Pompadour, où il sera présenté en classe foal mâle. (juges irlandais donc sa mère sera présentée sans tenir compte du poulain).

J'ai une vidéo, faut que je regarde si elle n'est pas trop mauvaise...

Par nomade : le 09/08/11 à 21:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 barney a fait son premier voyage en camion et a en même temps appris à marcher en longe
le chargement a été assez sport (le camion du transporteur n'étant pas facile pour un poulain à mon gout,très haut et pont assez raide)
heureusement qu'il ne tape pas(je poussais aux fesses lol) et qu'il ne cabre pas.

Par Marine_du19 : le 09/08/11 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh bah mon B a déjà 4 ans Il porte le nom de sa famille " Blushing" et on rajoute un petit "Sir", pour le différiencier de son pôpa et son grand pôpa. Blushing Sir

Par nomade : le 09/08/11 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 barney accepte le licol......et c'est tout
il sait marcher sur la route,peur de pas grand chose

j'ai merdouillé dans la composition de ma phrase

il fallait lire "pas peur de grand chose"

Par geeve66 : le 09/08/11 à 21:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 je vais vous présenter les miens, mais avant, une petite explication s'impose.
Je possède un étalon crème, et au début de l'année j'avais 3 juments pleines de lui. Puis j'ai commencé le lancement de mon projet de ferme équestre, et j'ai acheté au début de l'année un certain nombres de chevaux, tous issus de sauvetages boucherie, ce qui a monté le nombre de juments pleines à 8 ! l'une de celles qui étaient pleines de mon étalon a perdu son poulain, ce qui fait quand même 7 poulains pour l'année. Mais deux juments n'ont pas encore pouliné ! j'ai donc 5 poulains pour l'instant, qui sont à des niveaux d'éducation très différents...

le premier, Bounty, un petit appaloosa ONC, né le 16 avril. Sur la photo avec lui c'est sa future propriétaire. Bounty marche au licol et donne les pieds, par contre il est trop pot de colle, du coup, pas respectueux !


la deuxième, Brume Berry Blue, OC par mon cheval crème, mère appaloosa ONC. Elle a un mois d'écart avec Bounty.
A la naissance elle avait cette jolie couleur dorée, palomino capée :

mais elle est en train de changer de couleur, au mieux elle sera palomino sooty capée, au pire elle sera blue roan grisonnante, comme sa maman...
question éducation, on lui met le licol mais je ne lui ai pas encore trop bien appris à marcher en longe. elle est un peu caractérielle... regardez la vous foncer dessus au grand galop !

un peu plus au calme :


le troisième, Bayou, ONC trait, du même âge que Brume. Comme Bounty, sa mère était issue d'un sauvetage... c'est une jument de 9 ans, sauvage, et malgré 3 mois passés enfermée, je n'ai pas réussi à l'apprivoiser. Du coup le poulain non plus n'a pas été touché, je l'apprivoiserai après son sevrage...
Sa maman est pie, son papa aurait une robe léopard, le résultat est un beau petit bai...


le quatrième, Baboo Berry Farm, OC, maman trotteuse, papa type irish cob. Il a tout pris du trotteur, semble t il. il est né le 27 juillet, donc pour le moment on en est aux premières prises de contact, mais ça se passe bien. il commence à apprécier les grattouilles.
je sais, sa mère est maigre. Issue d'un sauvetage, elle aussi, cette trotteuse de 18 ans est arrivée chez moi pleine et suitée. Ne vous inquiétez pas, je prends soin d'elle comme il se doit.


et pour finir, pour l'instant, la petite dernière, dont je n'ai pas encore définitivement choisi le nom, née le premier aout, sa mère est la deuxième jument pie de 9 ans de sauvetage, arrivée sauvage elle aussi, la différence c'est que elle, j'ai réussi à l'apprivoiser au bout de 2 mois... du coup je pense pouvoir apprivoiser la pouliche aussi. pour l'instant la maman est un peu trop protectrice.
et vous pouvez voir que cette fois, le mélange de robes, pie X léopard, ça a marché ! (désolée, la qualité des photos n'est pas terrible, je n'avais pas vu que l'objectif de l'appareil était sale. Il faut que j'en reprenne)



Par kazegilken : le 10/08/11 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Vidéo du régional, j'ai honte de ma présentation ! soyez indulgents !

 Lien

Par des Agates : le 10/08/11 à 16:42:46

Déconnecté
 Ma B, née le 29 mai:
- donne les 4 sabots
- marche et trotte en longe
- tien l'attache
- se laisse parer
- monte en van sans maman
- se laisse papouiller de partout
- a déjà fait 1 sortit en longe avec maman
- et surtout: adore les granulés de maman

Elle n'était pas approchable, j'y ai remédié, j'en ai profité pour lui apprendre les choses éssentiels en cas de soucis et maintenant je la laisse tranquille sinon ça va devenir une peste.
















Par Paulyneee : le 13/08/11 à 15:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 des agates : ta puce a une super petite tête


Parmi vous qui a un petit qui vit seul avec sa mère ?

Par des Agates : le 13/08/11 à 15:57:06

Déconnecté
 Oui, elle à l'air d'avoir héritée de la tête de maman.
Et Baïa a dû vivre seule avec maman au début. Maintenant la journée je lui met quelqu'un et la nuit elle reste seule (elle a droit à l'abris et les autres non puisque 2 Shet' de concours donc même s'ils se grattent qu'un peux, ça le fait pas niveau crins et le vieux lui démonte l'abris tellement il se gratte les fesses dessus ).

Par kazegilken : le 13/08/11 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le mien vit sans autre poulain mais avec mon hongre de 18ans et ma 2ans.

Par bambouloulou : le 16/08/11 à 23:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2011
16 messages
Dire merci
 Hé bah moi mon B, il a 23 ans, il fait du horse-ball, des ballades, du dressage, faisait du 1m20 en Saut et pète toujours la forme ^^
Je cherche maintenant quelques trucs sympas à faire avec lui, pour le divertir

Voici Bambou



Là ce n'est pas moi sur lui ^^








Et le voici qui pose avec son meilleur ami



Par glouglou : le 16/08/11 à 23:36:56

Déconnecté
Ma petiote a eu 4 mois !
Elle marche en main, donne les pieds et a eu droit à son premier parage vendredi dernier !
elle s'éclate également sur les chemin en balade avec sa mère !

Par ophe71 : le 25/08/11 à 10:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
je remonte ce post pour vous présentez ma B.

je ne l'ai pas fais naitre mais j'ai attendu sa naissance pendant 11mois tout en priant que se soit une fille !!! et ce fut chose faite !!!

quelques minute après sa naissance, l'éleveuse m'a téléphoné pour m'annoncer LA nouvelle.

j'ai eu droit au privilège des photos pour admirer la miss et l'éleveuse n'a pas annoncer sur son site sa naissance pour me laisser le choix de la prendre ou non !! 1 semaine après sa naissance et une fois la miss un peu plus développé je l'ai réservé. 

je vous présente ma perle noir Avalon Elbrouzia pouliche pur sang arabe noir par DB shakleen de Verdi et Idriss du Klintz née le 13 avril 2011.

quelques heures après sa naissance


photos à 3 jours




photos à un mois 1/2.


je n'ai pas eu de photos en juin et juillet car la miss était partie a Albi avec sa mère qui devait se faire inséminer donc pas de photos.

a son retour début aout fin des 3 mois :


et enfin les dernières photo que j'ai, faites par OC du forum qui était à la portes ouvertes de l'élevage du 20 août. Elbrouzia à 4 mois et 1 semaine :







voila pour la présentation.

Par 6zorose : le 25/08/11 à 10:50:26

Déconnecté
 Ils sont tous superbes vos B !

La petite noire là miam miam


Voici la mienne, je suis allée la voir samedi, elle va sur ses 4 mois : Bambina




Elle vit en troupeau dans une immense vallée, la seule chose "qu'elle sait faire" c'est de se laisser toucher absolument partout!

Le licol et tout le reste, elle aura bien le temps de les voir!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval