Forum cheval
Le Forum Cheval

Entorse, 1 an d'arrêt...

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lililovjuva : le 14/06/12 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Bonjour/bonsoir

J'aurais aimé des témoignages, par rapport aux entorses

Le cheval que je monte en concours a eu une très grosse entorse il y a 4 ans, difficile à guérir, qui lui provoque de l'arthrose. Il y a un mois pendant un concours il s'est mis à boiter très fort, il a passé des radios la semaine dernière et le verdict est tombé : blessure mal guérie, 1 an de repos au pré.

Pensez-vous que d'ici 1 an il pourra retravailler, ou y a-t-il plus de chances qu'il soit mis à la retraite anticipée (il a 12 ans).

Merci de vos témoignages, j'avoue que je suis un peu effondrée

Messages 1 à 10, Page : 1

Par cicitt : le 14/05/11 à 23:15:25

Déconnecté
 Mon poney a eu une très grosse entorse du genou l'an dernier. 2 mois de repos total. Après 6 mois, j'ai pu commencer à le remonter normalement. Il a très bien guéri, mais j'ai toujours fait attention a bien faire les soins et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Je crains (mais je ne suis pas véto), que même après 1 an de repos, si ça s'est mal remis et qu'il a de l'arthrose, que ça soit difficile d'espérer une rémission complète

Par lapatateuh : le 14/05/11 à 23:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il reprendra la rééducation à au moins treize ans, il a déjà de l'arthrose à cet endroit, j'en envie de dire que sa vie de cheval de club il peut déjà la zapper...

Bref, je pense qu'il faut que tu te faces à l'idée de ne plus l'avoir sur les terrains de concours; hélas!

Par Calide : le 14/05/11 à 23:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh mince

Par lililovjuva : le 15/05/11 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Sans forcément parler de concours, je me demandais si il pourrait rebosser quoi, bien que j'ai peu d'espoir

Je préfère me préparer à ce qu'il ne retravaille pas, quitte à avoir une bonne surprise dans 1 an...

Calide comme tu dis

Par wicky : le 15/05/11 à 23:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas d'expérience niveau entorses, je te souhaite juste bon courage en souhaitant que ton loulou se remette au mieux...

Par lililovjuva : le 15/05/11 à 23:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
Merci wicky

Par cel1 : le 16/05/11 à 09:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
bon courage et n'oublie pas de surveiller le cheval ! car le pré peut être boueux,... donc bon, attention

Par itak22 : le 16/05/11 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon gros demi trait a eu une entorse avec arrachement du ligament à l'antérieur il y a environ 2 ans.

Il a 20 ans, de l'arthrose et un poids à surveiller.

Il a était ferré à l'envers des antérieurs pendant un an et repos pendant au moins 6 mois. Mais il ne fait plus que de la ballade tranquille.
Je l'ai fait complétement déferré, et il a des cures spécifiques pour l'arthrose surtout en période humide avec terrain glissant : arthrogold de Global médic en alternance avec de la teinture mère d'harpagophytum.

Il est très peu sorti cet hiver et là j'ai fait un essai dans le rond de longe pour voir comment il allait, car c'est sur le cercle qu'il a le plus de mal. Et bien il pète le feu et m'a fait un galop sur le cercle bien rassemblé ! j'en étais sur le c..

J'aurais donc tendance à te dire de reprendre le travail doucement, sur des exercices faciles et d'augmenter progressivement. S'il peine, alléger les séances, s'il boite, repos et analyse de la raison externe (temps, terrain, cheval un peu chaud, stress, coup, ...).

en gros, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas garder une activité, bien au contraire, garder une musculature l'aidera à compenser sa faiblesse mais il faut que cela soit fait intelligemment.

Par lililovjuva : le 16/05/11 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Malheureusement je ne pourrai pas gérer tout ça, c'est un cheval de propriétaire qui vit en club, ce n'est que mon cheval de concours, je ne l'ai pas en pension ni rien



Mais ma monitrice est très compétente et à l'écoute des chevaux, elle saura gérer sa remise au travail intelligemment, si remise au travail il y a...

Par lapatateuh : le 16/05/11 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu verras bien, ne te fais pas trop d'illusion...

au moins tu ne pourras pas être trop déçue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval