Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians :

voici son récit :

J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ...

Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup.

Un homme blond a été vu courant dans la prairie.

Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.

Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible.

Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac.

Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important.

Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin.

Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse.

Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres.

Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés.

Je n'ai jamais été aussi choquée ...




pour ceux qui ont FB :
Lien


Message édité le 03/05/11 à 10:14

[j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement"

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1801 à 1806, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Par kefiretlome : le 30/03/22 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est de ça qu'il s'agit :
à Rhisnes Petit Prince a été violemment agressé

Par Muesli08 : le 30/03/22 à 23:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Oui comme c’est une page fb je disais de lire la publi du 25 mars

Par cowboyfunk : le 09/04/22 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Tous les fêlés du bocal ne sont pas à l'asile ou en taule, malheureusement, des pervers et des sadiques, des satanistes aussi qui pratiquent des tortures et des sacrifices rituels sur les animaux.
Oui c'est écœurant, mais les gens qui font cela n'ont pas de remords, ils ont des cases en moins, et tenter de les réhabiliter et voué à l'échec, dés qu'on les relâche ils recommencent, c'est plus fort qu'eux.
Mais il y a aussi des débiles, des résidus de fausses couches biberonnés aux réseaux sociaux et qui viennent "délirer" en se filmant, dans ce cas, alcool, drogues ou bonbonnes de protoxyde d'azote aident bien le passage à l'acte. Triste époque. Voir ça au XXI éme siècle....
Pour moi c'est aussi le résultat de plus de 50 ans d'un fameux slogan 'il est interdit d'interdire" et sa société ultra-permissive qui a mené à cette société violente, non éduquée et donc respectueuse de rien, à commencer par les êtes vivants (qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens).
C'est surement le même genre de débiles qui balancent des quérons ou des boules de pétanques sur les voitures depuis des ponts d'autoroutes....

Par liteulorce : le 10/04/22 à 02:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Oui comme c’est une page fb je disais de lire la publi du 25 mars Oui Muesli08 et comme on t'as répondu, nous n'avons pas eut accès au contenu du 25!

Par mandine25 : le 10/04/22 à 06:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Euh ben si moi jai pu.
Par contre il fallait descendre la page facebook et aller jusqu'au 25 et j'ai pu voir la fameuse publication de la nana pour son pauvre poney.

Par Le Pex : le 01/09/22 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ça commence en Suisse romande, deux cas à deux semaines d’intervalle :

Lien

Lien

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval