Urgence, 1er vaccins poulain
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar paradissbull : le 30/03/11 à 12:11:34
| Dire merci | bonjour à tous ! voila notre petit poulain hafli est né hier à 21H35 ![]() tout va bien, il est en pleine forme, mais on doit lui faire la piqure de colostrum et le vaccin antitétanique ... malheureusement aucun véto ne veut se déplacer on a les piqures, et c'est bien sûr bibi qui s'y colle ...il faut lui faire une piqure comme pour n'importe quel cheval adulte ? ds le triangle de l'encolure ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par El Bimbo : le 30/03/11 à 12:13:58
| Dire merci | tu mélanges tout là ça commence mal. ![]() Ce n'est pas un vaccin, il ne faut d'ailleurs surtout pas faire de vacin, mais un sérum. ![]() Et c'est noté sur l'emballage c'est une piquure en sous cutané. ![]() et alors la piqure de colostrum on peut m'expliquer ce que c'est ? Tu veux lui injecter du lait ? ![]() re ![]() |
Par paradissbull : le 30/03/11 à 12:19:56
| Dire merci | El Bimbo : je ne fais que répéter se que la proprio m'a dit ! je n'y peux rien si le véto n'est pas foutu de se déplacer ! a la clinique il lui on donner un anti tétanique et la 1ère piqure à faire. picure sous cutané c'est différent de l'IM je suppose ? Message édité le 30/03/11 à 12:10 |
Par syrius : le 30/03/11 à 13:34:02
| Dire merci | A la naissance tu ne fais ni piqure de colostrum ni vaccin ![]() Mais éventuellement 2 serums : trivalent et antitétanique. Ils sont marqués en sous cutané mais notre véto nous a conseillé de les faire en IM de manière classique. Et effectivement en IM ils ne laissent aucune trace, alors qu'en sous cutanée ça faisait dse boules qui mettaient quelques jours à disparaitre et semblaient douloureuses. |
Par paradissbull : le 30/03/11 à 13:43:56
| Dire merci | merci beaucoup syrius ! elle a dû se tromper ds les noms qu'elle m'a donner, mais de toute façon la clinique lui a tout donner. cela me rassure pour les IM, je vais pouvoir le faire ce soir ! |
Par maud : le 30/03/11 à 16:17:17
| Dire merci | hm...24h entre naissance et serums... c'est beaucoup, il faut les faire à la naissance ! |
Par Ocgerenie : le 30/03/11 à 16:19:54
Déconnecté | quand on est présent à la naissance oui apparemment là ce n'est pas le cas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
on a les piqures, et c'est bien sûr bibi qui s'y colle ...