Forum cheval
Le Forum Cheval

Hépathite foudroyante

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par PrinceMc.Do : le 22/03/11 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Voila, J'ai enfin pu avoir les résultats des analyses de Prince. (Lien)
Trois semaines et demi d'attente et d'angoise, je n'en suis pas plus loin à vrai dire...
Tout est tellement confus, je comptais la-dessus pour m'aider à faire mon deuil, pour pouvoir redormir la nuit et pouvoir "passer à autre chose".
Ca ne m'avance pas des masses à vrai dire, on m'en dit beaucoup sans m'en dire assez, je voudrais tant comprendre, pourquoi lui, pourquoi moi, j'aimerais avoir autrechose à blamer que la poisse mais non, la vie est bel et bien un lotto!

Donc voila, hépathite foudroyante, généralisée, la véto de la clinique a dit qu'elle n'avait jamais vu ça en 15ans de carrière,les hépatites du cheval sont déjà rares mais d'une telle violence ce serait du jamais vu. Elle ne sait absolument pas à quoi c'est dut, ça peut être viral ou bactérien à ce stade on ne peut pas le dire, elle est retournée à ses bouquins et ses archives pour retrouver un cas similaire mais jusqu'à présent elle a fait choux blancs!
Ce qui est sur, c'est que j'ai pris la bonne décision, il était vraiment au bout, il n'y avait aucuns espoirs et mon véto n'est passé à coté de rien à l'examen.

Maintenant, mon vétérinaire va tenter de faire une bibliographie, le CVU continue ses recherches, ils vont quand même faire des analyses pour la lepto au cas-ou même si les reins étaient intactes et qu'il n'a pas ais de température...

Donc j'en suis toujours au même point, attendre, encore,comprendre... En tant qu'étudiante en médecine vétérinaire ça m'en fout un coup franchement...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimir : le 22/03/11 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  ça pourrait pas être d'origine toxique

une plante ou autre

Par dejavu : le 22/03/11 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13639 messages

1215 remerciements
Dire merci
 Ou, je pense par exemple au sénéçon de jacob. le cheval en mange de petites quantités pendant des années sans problème et un jour paf! la limite est dépassée...

Par PrinceMc.Do : le 22/03/11 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, c'est la première chose qu'on a demané étant donné que leau qu'il buvai provenait de notre puit et que e foin à été fauché par nos soins dans nos prés et que donc il y a 50 autres chevaux qui boivent et mangent la même chose mais aparement ça n'aurait pas été aussi rapide et les réactions au traitement beaucoup plus visibles.

Par Muesli08 : le 22/03/11 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie dans mon village qui a perdu sa shet assez jeune de la même maladie!

Pareil: la cause n'a pas été identifiée, mais les autres chevaux / poneys avec qui elle était n'ont rien eu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval