Plaques, démangeaisons ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 21/03/11 à 00:03:45
| Dire merci | Chaque année durant la période de mue, mon shetland a tendance à se gratter l'arrière main ainsi que le poitrail ... Une crème grasse suffit à calmer les démangeaisons jusqu'à la perte complète des poils ... Sauf que cette année, c'est pas le cas, il se gratte jusqu'au sang malgré l'application de la crème ![]() Teigne, gale, j'en ai aucune idée mais dès demain, je commence un traitement à l'imavéral ... Le produit, je l'applique à l'aide d'une éponge ? Dois-je sécher avec une serviette ou non ? Je sais que c'est à renouveler tout les 2 à 3 jours, entre temps, je peux appliquer une crème dessus pour apaiser ou je laisse à l'air libre ? Si oui, laquelle ? Bref, je tente ça quelques jours et si jamais, appel à mon vétérinaire pour qu'il vienne voir ... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par hamel : le 21/03/11 à 09:59:33
| Dire merci | Vous devez mettre de l'imaveral 4 fois à 3 jours d'intervalle .Personnellement ,je le mets avec un spray ça en gaspille moins et sa mouille bien le poil |
Par mesangedouce : le 21/03/11 à 15:52:23
| Dire merci | tu penses pas à de la dermitte légère ? mon poney fait la même depuis toujours, et je soigne avec vaselire et insecticide et un lieu où il ne peut pas se gratter car il peut finir par saigner |
Par Danou : le 21/03/11 à 16:09:44
| Dire merci | A ta place j'attendrais le passage du véto avant de mettre un produit. S'il ne s'agit pas d'une teigne tu vas créer des résistances en y mettant de l'imaveral, donc à déconseiller. La teigne se présente sous forme de ronds, les bords sont bien nets... Tu as des photos peut être ? Vas voir le lien ci-dessous, dans le menu "parasites" (à gauche de l'écran) tu trouveras une description des maladies de peau du cheval , tu pourras mieux te faire une 1ère idée : Lien |
Par crazyofhorse : le 21/03/11 à 19:16:19
| Dire merci | J'essayerais de prendre quelques photos demain ... J'ai aussi téléphoné à mon vétérinaire qui m'a conseillé de traiter à l'imavéral pendant 6 a 10 jours, je dois le tenir au courant mais il pense que ça suffira ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté