Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un cheval à la maison c'est ...

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zura
Par jessnois : le 02/03/11 à 12:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
un petit délire entre nous :

Avec le retour du beau temps, reviens les joies du travail dans les prés de nos chers amis à 4 jambes ...

donc

avoir un cheval à la maison c'est ...

- passer 3 jours à débroussailler les branches des clôtures et ne pas savoir quoi en faire ...

- étaler 150 kg d'engrais à la main ...

a vous de continuer ...

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par Muesli08 : le 02/03/11 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8822 messages

290 remerciements
Dire merci
 à tout ce qui a été dit je rajoute :

- au boulot demander "personne a une épingle?" : parce que la veille tu as arraché toutes les ronces et épines qui ont poussé dans les clôtures et c'est là que tu t'aperçois que ce qui te picote les mains c'est plein d'échardes piquées sous la peau.

-aller faire tes courses, un papier à la mairie, une lettre à la poste en bottes et en pantalon dégueu parce que t'allais pas rentrer te changer juste pour ça.

- quand tu ramènes un collègue en voiture : tu t'excuse parce que sur le siège arrière il y a une selle, des éperons, une polaire puante, un sac de carottes, ce gentil collègue s'assied et tient la selle sur ses genoux!

- te lever trèèès tôt les dimanche, t'habiller en blanc et jurer parce que ton beau palomino a dormi sur un crottin et défait 4 pions.

- laver son van au karcher et être plus trempé que lui.

- sourire comme un gros bêta sur le chemin de retour du concours parce que enfin t'as eu un flot, t'es crevé et t'as remis tout en vrac dans la voiture, là tu te fais arrêter par les gendarmes et tu sais pas où est ton sac à main dans tout ça et ton cheval qui tape comme un malade parce qu'il veut rentrer ("c'est bon, allez - y)

-et le pire : quand tu dois partir une journée entière ^^ : les 10 premiers kilomètres tu te demandes (est ce qu'il y avait assez d'eau, bien branché la clôture?bien refermé la barrière? oublié la fourche dans un boxe,......) et t'as laissé à tout tes voisins plein de numéros de téléphone au cas où ils ont besoin de te joindre (genre si yen a un qui éternue quoi)

Par lifty : le 02/03/11 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Avoir un cheval à la maison c'est..... travailler plus pour monter moins
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus

Par Pegase64 : le 02/03/11 à 14:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 regretter de ne plus avoir un bon bac à sable sous la main pour une leçon de jambes un peu sécurisée

Par Pictave : le 02/03/11 à 14:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Pégase là je suis d'accord avec toi je l'avais oublié ça

Par Pegase64 : le 02/03/11 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 ... la joie de traverser une départementale avec le loulou bien frais à chaque sortie!

Par Pictave : le 02/03/11 à 14:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Et ils ont aussi des complices,
- après avoir remonter l'abri, marcher dans une merde de chat parce la caisse est sale car comme tu t'es occupée de tenter une sécurisation de l'abri qu'ils ont fait voler la veille et bien tu n'as pas eu le temps de nettoyer la caisse des chats et du coup la minette a fait derrière la porte là ou c'est propre

Par jessnois : le 02/03/11 à 14:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
  Avoir un cheval à la maison c'est..... travailler plus pour monter moins

moi je suis motivée a monter sans m'imposer un jour et sans faire 15km pour aller à la pension.


C'est quand ca me tape entre deux séries TV ... un petit rayon de soleil et hop en 20 minutes on est à cheval.

Par Qualy35 : le 02/03/11 à 14:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
avoir un cheval à la maison c'est ...

 - stresser de devoir etre au foin toute l'année a cause de l'herbe qui ne repousse pas vite ..

- rentrer et passer un moment a enlever le noir sous les ongles ..

- du foin qui tombe quand on enlève ses vetements !

- galerer dans la boue , sous la grele , a reparer les clotures ..

- mais surtout beaucoup de bonheur!

Bon je vais pas radoter ce qui a été dit , je me retrouve entierement dans tout ce qui a été dit sur ce post !

regretter de ne plus avoir un bon bac à sable sous la main pour une leçon de jambes un peu sécurisée

+++




Message édité le 02/03/11 à 14:56

Par Lazuli : le 02/03/11 à 14:54:01

Déconnecté
Avoir le cheval de sa vie a la maison c est :

- une fois par semaine, enlever ses 15 crottins par jour ; nettoyer et remplir d'eau fraiche son bac a eau ; garnir l hiver son abri avec une belle paille craquante qui sent bon = pour que son paddock soit toujours agréable a vivre pour lui et propre pour nous.

- chaque matin l entendre m accueillir par son petit hennissement et son regard tout doux quand le soleil se lève sur la montagne, la ration de foin sent alors encore meilleur et me rappelle combien c est bon de vivre avec ; chaque midi lui ouvrir les portes de ses prairies régulièrement vertes et entretenues ; le soir un appel de langue suffit a le faire rejoindre son paddock où sa ration de foin du soir l attend ;

Et que c est bon de ne plus connaitre la boue, ses galères et les bottes en caoutchou au placard depuis 6 ans ...

En bref, que du bonheur au quotidien, été comme hiver ; et surtout le privilège de pouvoir offrir tout ca au merveilleux cheval qui partage ma vie depuis 20 ans maintenant

Par jessnois : le 02/03/11 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
et surtout c'est ne plus devoir rendre des comptes à un gérant de pension qui ne pense qu'a son portefeuille.

Par lifty : le 02/03/11 à 15:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
moi je suis motivée a monter sans m'imposer un jour et sans faire 15km pour aller à la pension.
C'est quand ca me tape entre deux séries TV ... un petit rayon de soleil et hop en 20 minutes on est à cheval.


C'est vrai aussi

Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:13:35

Déconnecté
 avoir son cheval à la maison en ce moment c'est que du bonheur

les jours rallongent donc

je remonte Ocre laissé au repos depuis fin septembre comme si c'était hier, pas un coup de cul, pas de lecon de jambe, pas de lecon de frein, rien le reve, comme si elle avait bossé la veille (jen ai de la chance )
pourquoi enfin bosser Titou à pied
et enfin pouvoir voir quelle couleur il va avoir cette année

Par sinady : le 02/03/11 à 16:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ...
- se lever plutot le matin, pour aller sortir les chevaux dans le froids glaciale et le noir !
- organisation, prevention , temps .
- c'est avoir le bas de son pantalon boueux, du foin qui piquent les pieds dans les chaussures, se changer le matin et le soir en crado
- s inquieter pour un rien
- verifier les clotures, les changer de patures
- penser : pareur, vaccin; vermifuges
- etre heureux de les voir heureux
- gerer enfin comme on le veut !
- etre isolé
- pas d instalations a disposition
- pas bcp de vacances
- resoudre les problemes seuls,

mais j adore

Par laure40 : le 02/03/11 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 j'suis d'accord avec tous le monde.
pratique de venir après, tout est dit, et en plus c'est vrai...j'adore.

Par Pegase64 : le 02/03/11 à 16:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 ... beaucoup de sacrifices...
... mais tant de bonheur, rien qu'à les voir vous attendre le matin pour la ration.

Par mon quidam : le 02/03/11 à 16:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 
- galerer dans la boue , sous la grele , a reparer les clotures ..

C'est pour ça que le mien n'est chez moi que les six beaux mois de l'année!

Sinon d'accord avec tout le monde!

Et je crois bien que je lui ai trouvé une pâture avec plein d'arbres de 3000m² pour cet été!

Par zigara : le 02/03/11 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Réparer 3 fois dans la même journée la cloture électrique.....ça c'est pour aujourdhui, mais niark niark ma batterie est enfin rechargé!!!

Arriver au travail et avoir la collègue qui enléve les brins de foin dans les cheveux

C'est ...
- se lever plutot le matin, pour aller sortir les chevaux dans le froids glaciale et le noir !
- organisation, prevention , temps .
- c'est avoir le bas de son pantalon boueux, du foin qui piquent les pieds dans les chaussures, se changer le matin et le soir en crado
- s inquieter pour un rien
- verifier les clotures, les changer de patures
- penser : pareur, vaccin; vermifuges
- etre heureux de les voir heureux
- gerer enfin comme on le veut !
- etre isolé
- pas d instalations a disposition
- pas bcp de vacances
- resoudre les problemes seuls,

mais j adore


+1!


Par Pegase64 : le 03/03/11 à 10:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 C'est remercier son cheval toute la journée car il t'a fait un bisou dans le cou en mangeant son foin ce matin. résultat t'en as plein le soutif, ça gratttttttteuh!!!!!

Par loups56 2 : le 03/03/11 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'est te traîner des bidons de flotte glacée (qui te fuient dans les bottes naturellement) de 30 l à bout de bras sur 50 m parce qu'avec la boue, tu ne peux absolument pas envisager la voiture et même pas la petite carriole à deux roues... Le tout à 7 h du soir quand il fait nuit et qu'un vent du diable souffle. Ou alors sous une pluie battante (pas assez pour remplir ton abreuvoir quand même)
Néanmoins... J'aime ça !

Par sab46 : le 03/03/11 à 13:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 cest clair je les ai pas chez moi mais a gerer dans un pré a 10min de chez moi
mais je revis depuis que je les ai comme ca

plus de compte a rendre au gerant de la pension (comme di jessnois) qui pense plus a son fric qu a ton cheval et invente pas des conneries plus grosses que lui pour tout augmenter sans raison et surtout te dire qu il a eu des frais l hiver mais l hiver t etait pas la vu que t es arrivé apres l hiver...grrrrrr

et etre tranquil a faire ce que tu veux comme tu veux sans personne qui te surveille ou critique...

je regrette pas au contraire meme si ya des contraintes ben moi je m en fou ca m oblige a me bouger le cul lol

Par Pegase64 : le 03/03/11 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi qui suis très course à pied, la course en débroussailleuse est une super alternative sportive utile!

Par drina : le 03/03/11 à 15:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3401 messages

44 remerciements
Dire merci
 + 1 avec tout ce qui a déjà été dit!

Un cheval chez soi, c'est beaucoup de contraintes, mais c'est surtout un pur bonheur

Par Ouassou : le 03/03/11 à 16:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Avoir son cheval à la maison c'est, à mes yeux, SURTOUT

- être salué d'un doux hennissement dès le réveil quand tu ouvres tes volets et quasi à chaque fois que tu sors de la maison

- pouvoir décider que décidément c'est vachement plus mieux de regarder par la fenêtre que de regarder la télé quand tu es dans ton canap'

- pouvoir profiter de tous leurs petits moments "grains de folie" à côté desquels tu passes la plupart du temps parce que tu n'es pas là l'instant T

- pouvoir s'assurer à tout moment que tout va bien quand il y en a un qui t'as paru pas tourner rond

- etc


Ceci dit, ça n'empêche pas les petits désagréments cités précédemment

Par Pegase64 : le 03/03/11 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Le paradis, ça se mérite!

Par Ouassou : le 03/03/11 à 16:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est ça, on n'a rien sans rien

En plus ça n'aura pas du tout la même saveur et je suis sûre qu'on apprécierait beaucoup moins les + s'il n'y avait pas les - pour les mettre en exergue

Par edbayonne : le 18/04/12 à 14:12:01

Déconnecté
Dire merci
 - c'est aussi aller leur porter 10 fois 2 pissenlits car tu es à la maison en train de jardiner ...
- et finir par les mettre dans un cageot pour un envoi groupé car tu avances pas
- c'est interdire le rondup là où il pousse des pissenlits et devoir te ptaper le desherbage à la main
- c'est avoir une pelouse qui n'a rien d'un gazon anglais comme ça quand il fait beau tu leur fais brouter les pissenlits en direct

Par nous : le 18/04/12 à 14:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Avoir un cheval à la maison c'est..... travailler plus pour monter moins
+1000 !

Par Freeed : le 18/04/12 à 17:08:21

Déconnecté
Annuler ses vacances deux jours avant et se retrouver toute seule à la maison, alors que tes parents et ta soeur sont partis en vacances à la mer au mois de mars, se retrouver sous la neige à ce moment-là alors que tes parents t'envoient des photos de la mer, en t-shirt ou gilet...







Par Walkyrie : le 18/04/12 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Avoir un cheval à la maison c'est se pointer le lundi matin avec un oeil au beurre noir et pleine de courbatures :
"sympa ton week-end ? hey t'en as une tête ? tu t'es battu ?"
"oui avec mon cheval"
la dernière demoiselle arrivée a 7 ans et ne donne pas les pieds... sportif le premier parage

Par Navis : le 18/04/12 à 17:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est fou sûrement, mais personnellement je commence a en avoir vrt marre d'avoir mon cheval à la maison, et j'ai réellement apprécié la vie en écurie


Par Unjour : le 18/04/12 à 18:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
 avoir son cheval à la maison:
-en hiver c'est être tout excitée par l'achat d'une nouvelle paire de bottes en caoutchouc fourrées...

-c'est devoir trouver des combines pour déplacer les balles de foin de 350kg lorsque l'on est deux nanas!

-c'est se motiver à aller monter alors qu'il fait un froid de canard dehors, récupérer un cheval qui ressemble à une motte de terre au pré, passer 1heure à le rendre présentable...et finalement, bah il fait presque noir, je suis crevée, j'ai froid alors retour au pré pour doudou!

mais en ce moment c'est surtout rentrer du boulot aller faire un bisous au doudou et là, sur un coup de tête, zou on selle et c'est partit pour une balade!

Par Laury : le 18/04/12 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca veut aussi dire :

- Toucher le fil élec avec un brin d'herbe en serrant les fesses et en plissant les yeux pour voir l'intensité du jus.

- Se pourrir les mains avec les échardes en détachant une galette de roud-baller

- se vautrer mollement avec le seau de granulés à la barrière par ce que tout il a été piétiné et que ça gliiisse (évidement, le seau se vide par terre)

- se tuer les mains à transporter les bidons d'eau de 20 kg

- se rendre compte que ta botte a percé au niveau du talon une fois que t'as le bas de la jambe dans une belle flaque. (vécu aujourd'hui même )


Par Zura : le 18/04/12 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
 +1, particulièrement pour ces deux là:

- regretter de ne plus avoir un bon bac à sable sous la main pour une leçon de jambes un peu sécurisée
- c'est se motiver à aller monter alors qu'il fait un froid de canard dehors, récupérer un cheval qui ressemble à une motte de terre au pré, passer 1heure à le rendre présentable...et finalement, bah il fait presque noir, je suis crevée, j'ai froid alors retour au pré pour doudou!



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval