Forum cheval
Le Forum Cheval

plusieurs sortes de double brisure... Différence?

Sujet commencé par : Checha - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par Checha : le 01/03/11 à 22:33:01

Déconnecté
 Bonjour à Tous,

J'aimerais avoir une idée de la qualité des mors de la marque HKM avant d'en commander un.

Avis aux utilisateurs, merci

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par GGT : le 28/02/11 à 15:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
tu voudrais quoi comme mors précisément ?

parce que si c'est un mors "classique" en inox,
HKM ou une autre marque, seul le prix changera.

par contre si tu veux un mors en résine par exemple .... là c'est autre chose

Par Checha : le 28/02/11 à 15:53:45

Déconnecté
 C'est ce mors là qui m'intéresse

Lien

Que pensais-vous de sa forme ?

Je galère à trouver un olive, double-brisure, en 16 mm, canons pleins (le hkm je ne sais même pas si ils le sont). Chez ekkia (principal fournisseur de la sellerie du coin), ce ne sont que des gros canons ou alors pas d'infos sur l'épaisseur des canons...

Ou alors connaissez-vous d'autres marques ? (je m'y perd toujours autant dans toute cette profusion de matos que l'on voit maintenant )

Si une bonne âme pouvait me donner son opinion

Par Checha : le 28/02/11 à 15:55:09

Déconnecté
 Oups ... nos messages se sont croisés GGT mais en même temps il répond à ta question

Par GGT : le 28/02/11 à 16:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
il y a la marque Feeling :

Lien

Lien

ou

Lien


les prix sont sensiblement ~ restent les frais de ports






Par Checha : le 28/02/11 à 16:12:54

Déconnecté
 Oui mais justement dans le catalogue ekkia se sont des mors feeling et pour le modèle que tu mets je l'avais vu aussi mais il ne renseigne pas l'épaisseur du canon puis le "bristol" ça me gène un peu par rapport à une ellipse ovale.

Par GGT : le 28/02/11 à 16:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu passe un coup de fil chez cavaloisir ils te donneront l'épaisseur

Par Checha : le 28/02/11 à 17:32:55

Déconnecté
 En fait je me pose aussi pas mal de questions sur les différentes formes de doubles brisures. Les "bristols" sont plats, appui plus fort sur la langue ?

IL y a aussi un métalab que j'ai vu sur cavaleurope ( mais le site ne jouit pas d'une bonne réputation) et la forme est différente par rapport au HKM

Lien


Les canons sont rattachés à l'ellipse centrale avec les anneaux orientés "vers le palais". Alors que sur le hkm, ils sont orientés "à plat" ...je sais pas si je suis bien claire
Y a t-il une incidence de ces différentes formes ?

Un pelham metalab pour illustrer, la photo de cavaleurope étant de mauvaise qualité.



le hkm



un peu semblable dans sa forme au sprenger (mais en 18mm pour les canons)




Par Checha : le 28/02/11 à 17:40:21

Déconnecté
 J'ai demandé à faire modifier le titre de mon post car je fais dériver le sujet de base, ce sera plus explicite mais rien empêche de donner votre avis sur la question de départ

Par Checha : le 28/02/11 à 20:40:25

Déconnecté
 Ca n'inspire personne cette histoire ? je vous ai posé une colle ou quoi ?

Par marine30 : le 28/02/11 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu m'a posé une colle oui, je ne sais vraiment pas la différence, je dirais que c'est plus confortable pour le cheval d'avoir une ellipse ovale

Par GGT : le 28/02/11 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'avais tapé un bon truc, et tout s'est effacé !
recommence ....



ah mais ça a évolué ici

pour trouver tes réponses il faut imaginer les embouchure dans la bouche du cheval et comment elles vont travailler :

comme sur la 1ere photo : action sur la langue, les barres et le palais (celle qui se rapproche le + de la simple brisure)

la seconde photo : action sur la langue et les barres principalement.


Par Checha : le 28/02/11 à 22:04:26

Déconnecté
 GGT merci, c'est un peu comme ça que je voyais le truc...mais je voulais q'on me confirme donc je vais probablement m'orienter sur le hkm (sprenger j'aimerais car il y a des formes intéressantes mais vu le prix ça ne sert à rien pour le moment)
Mon petit jeune, ne supporte pas un simple brisure, à cause du contact sur le palais très certainement (palais plat et grosse langue).

Il va passer d'un droit à un double brisure, j'espère que ça lui conviendra.

Par GGT : le 28/02/11 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça c'est pas sur



je ne veux pas te mettre le doute, mais si vraiment sa bouche est étroite il peut peut être ne pas avoir autre chose qu'un mors droit


j'ai la même galère à la maison

enfin c'est en essayant que tu sauras, mais assure toi que tu peux échanger ou rendre ce sera + prudent.


Message édité le 28/02/11 à 22:16

Par Checha : le 28/02/11 à 22:36:02

Déconnecté
 Oui GGT, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis orientée à la base vers HKM car la sellerie de mon coin est revendeur donc pas de soucis d'échange.

Il a toujours été très bien en droit, c'est moi qui veut tenter... dans l'hypothèse de plus de confort pour lui et plus de précision pour moi. Mais si c'est en droit qu'il est le mieux il restera en droit car dans le fond ça ne me pose aucun problème dans le travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval