Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin aide montage kit écurie

Sujet commencé par : cheval02 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval02
Par cheval02 : le 22/02/11 à 18:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
8 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
Ma demande ne va pas vous sembler très originale: j'ai commandé un kit d'écurie chez cheval liberté mais, n'ayant pas un budget très important, j'ai choisi de faire le montage moi-même. C'est là que les pb arrivent. Le kit (un modèle sur mesure) m'est livré sans notice ni liste des pièces livrées et malgré mes nombreuses demandes téléphoniques, pas réussi à les obtenir, juste une petite notice très simplifiée qui n'apporte rien. Je demande à cheval liberté de m'indiquer une adresse où ce type de structure est montée dans ma région pour aller voir mais pas de résultats non plus d'où ma demande: quelqu'un a-t-il déjà monté un kit cheval liberté? Peut-il m'envoyer quelques photos pour m'aider? ETC... ou un lien vers une vidéo... Tout m'intéresse.
Par avance, merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clever : le 22/02/11 à 18:21:17

Déconnecté
 j'avais un copain qui avait fait pareil que toi ... il était du batiment : bah je peux te dire que heureusement car c'est bigrement compliqué ...

en fait il faut faire des plots pour soutenir aux angles pour pouvoir avoir des cotes parfaites car sinon rien ne s'emboite pour les cloisons et le plus dur ce sont les triangles pour ensuite fixer le toit ...

je l'ai perdu de vue donc je ne peux pas t'aider davantage ..

j'espère que quelqu'un ici te renseignera vraiment !

Par veronik : le 22/02/11 à 18:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu EXIGES le mode d'emploi.
C'est une obligation du vendeur.

Car en effet, ce n'est pas simple!

Par cheval02 : le 22/02/11 à 18:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
8 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses. J'ai appelé de nombreuses fois cheval liberté mais sans succès! Ils me disent qu'ils vont me l'envoyer par mail mais ne le font pas!! En fait, j'ai l'impression qu'ils font tout pour me montrer que je n'aurais pas dû choisir l'option sans montage. Déjà, pour le déchargement, ça n'a pas été triste car ils ne l'assurent que si on choisit le montage par eux, sinon, débrouillez vous! Ils annoncent des poids qui n'ont rien à voir avec les poids réels... (par exemple, les palettes font dans les 500 kg d'après le livreur et en fait, elles font plus d'une tonne). C'est pour ça que je me tourne vers d'autres cavaliers en espérant avoir plus de chance!

Par lonestarranchcowboy : le 22/02/11 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Tu EXIGES le mode d'emploi.
C'est une obligation du vendeur

c'est pas méchant si je ris,
mais c'est comme pour les meubles du géant suédois, les modes d'emplois sont souvent réduits au stricte minimum ne garantissant pas au non bricoleur le résultat du premier coup.


Je dis ça parce que j'avais aussi commandé mes box chez eux, avec montage par moi même. Le mode d'emploi....enfin le bout de papier.. était tout sauf clair. Mais une demi heure de réflexion sur le comment du pourquoi, un peu d'ingéniosité, beaucoup de sueur et voila on y est arrivé.

Mais faut pas rêver, faut être bien trois personnes avec un engin de levage pour installer un kit barn.

Par cheval02 : le 22/02/11 à 21:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
8 messages
Dire merci
 Pour info, quel type d'engin de levage avez-vous utilisé? Manitou? grue? Avez-vous des clichés de l'assemblage au sol qu'il serait possible d'envoyer? On a aussi beaucoup cogité mais on a déjà 9 modèles de platine différents (avec des platines quadruples alors qu'au maximum, on ne fixera que 3 cloisons sur une même platine!) pour un ensemble correspondant à 3 boxes avec avancée de 3m (avec des modifications que l'on a demandé pour l'adapter à l'écurie que l'on souhaitait) donc si on se trompe de platine à un endroit et qu'on s'en rend compte une fois que le plus gros est fait, il faut tout re-démonter...

Par lonestarranchcowboy : le 22/02/11 à 23:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Cheval02 pour ma part j'ai utilisé mon tracteur avec la fourche hydraulique à l'avant, c'est bien pratique, ne serait-ce que pour porter les éléments à l'endroit du montage et pour les emboîter dans les platines.

C'est clair que pour les platines, c'est galère, les miennes étaient toutes prévues pour assembler 3 éléments en "T" et lorsque seuls 2 éléments étaient assembles, la 3ème patte restait libre. La ou ça faisait saillie, je les ai découpés à la meuleuse.

Par contre moi ce n'était que des box et non un barn complet, c'est plus simple à monter et je n'ai pas gardé les instructions de montage, car une fois assemblé, ça parait évident et je ne pense pas les re démonter.

Par cheval02 : le 23/02/11 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
8 messages
Dire merci
 Merci à lonestarranchcowboy pour les conseils, notamment pour l'utilisation du tracteur. Dans notre coin, les agriculteurs n'envisageaient que l'emploi d'un manitou donc, n'en ayant pas, ne pouvaient pas m'aider! Mais si je leur dis qu'un tracteur suffit, je devrais avoir plus de succès. Effectivement, je pense aussi meuler les parties qui dépassent pour éviter les blessures mais qu'une fois le montage terminé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval