Forum cheval
Le Forum Cheval

Unica... Quand tout bascule :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/02/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance pour le pavé, j'ai besoin d'expurger mes peurs, ma peine, ma colère, ma hantise...

Il est de ces belles journées d'hiver, ou la douceur est propice au longues balades en campagne en compagnie de nos fidèles destriers. La journée de Samedi était de celle-ci.


Il est 15h, je passe voir le troupeau, tous atablés autour du foin... Une petite caresse à chacun, je reviendrai tout à l'heure, pour nourir, et selon l'heure, pourquoi pas pour sortir Quézako et Unica pour une balade éducative vu qu'exceptionnellement, je suis accompagnée. Le coeur léger, je m'en vais retrouvé mes amis pour passer un bon moment, avant de revenir vers le troupeau, toujours affairé à leur occupation première, autour du foin juste livré...

Le rituel habituel, au moment où je sors de la voiture, des hennissements, et mes 3 loustics qui arrivent à ma rencontre en trottinant.

L'air est doux, je me réjouis du rayon de soleil qui donne à belle Unica sa couleur dorée de pain d'épice que j'adore...

Je dépose mes seaux de floconnés, d'abord Quéké et Marina en vrac pour qu'ils cessent de me suivre, puis Unica plus loin pour qu'elle soit tranquille, et je reviens installer Quéké et Marina à leur place respective, tout en prenant soin d'éloigner les resquilleurs qui n'en perde pas une miette. Je retourne voir Unica... qui... est couchée à coté de son seau... . Merde. Je la relève... Elle met le nez dans son seau, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà à nouveau couchée . J'enlève les seaux, je mets le licol à Unica, je la sors du parc... Elle veut à nouveau se coucher.

+suite+

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Kat... : le 07/02/11 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu à gérer de coliques... Je me sens soudain bête, un peu démunie. Ce n'est pas violent... Elle ne cherche pas vraiment à se rouler, juste à se coucher, et encore, seulement quand le terrain s'y prête. Je n'ai pas de Camalgine sur moi, pas le numéro d'un véto... et puis nous sommes samedi, 17h... Ca complique la donne. J'appelle mon ami Alex, qui tient la pension équine et la sellerie à coté... Ouf, il répond. Il me dit qu'il a un anti-spasmodique, qu'il arrive, qu'il va essayer de joindre son vétérinaire sur la route. Moi je pars promener Unica un peu plus loin car les autres à coté s'exitent de la voir juste auprès d'eux sans pouvoir la rejoindre. Je pars faire le tour du paté de maison. Unica m'impressionne toujours par sa zenitude face aux situations un peu incongrue... Les quads qui la doublent, les serres en plastiques battuent par le vent, la bâche au sol... Elle me suit sans une once d'hésitation, la sortie se fait presque éducative. Je cherche à lui occuper l'esprit, car dès que nous nous arrêtons les douleurs semblent reprendre le dessus. On trotte en main, on travaille l'arrêt à la voix. Elle est juste parfaite. Puis, on apperçoit Alex au loin, alors on file à sa rencontre. Elle commence à refuser d'avancer.

Il la prend en main, le temps pour moi d'aller chercher la chambrière pour la faire tourner un peu en longe, son état s'est dégradé... On a appelé le vétérinaire de garde qui s'est mis en route de suite. On n'a pas pu faire d'anti spasmodique, celui d'Alex étant en fait prérimé.

Les spasmes sont de plus en plus rapprochés. La souffrance d'Unica est déchirante. Il faut la faire avancer à tout prix, ne pas la laisser se rouler. Elle ploie sur ses postérieurs, s'accule. Elle transpire... Moi aussi. Je suis horrifiée de la voir souffrir à ce point sans pouvoir réagir. Elle se jette par terre... Les mots d'Alex résonne encore dans ma tête : "fais gaffe à sa tête, la laisse pas se cogner".... Je fais ce que je peux, je suis à bout, Unica aussi, elle est séchée... C'est attroce. Je voudrai prendre son mal, je voudrai être à sa place, je ne veux pas que mon bébé ait mal. Et le vétérinaire qui n'arrive toujours pas.

Entre temps, Alex a appelé une amie en renfort qui a apporté de quoi couvrir Unica...

Son état s'empire. Ses muqueuses sont cyanosées. Elle va mal, c'est une évidence ... Ce n'est pas juste une petite crise annodine... Pas la bête obstruction à laquelle j'avais pensé sur le moment en lui massant l'encolure quand je l'ai vu allongée près de son grain.

Par Kat... : le 07/02/11 à 12:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
19h05, je rapelle le vétérinaire, catastrophée devant ma pouliche qui a de plus en plus de mal à tenir debout. J'ai du mal à respirer, mais il ne faut pas que je panique, elle a besoin de moi. Elle tremble à présent, et a parfois besoin de s'allonger avant de se reprendre. Il est à coté, s'est juste trompé de maison, il arrive.

Il lui fait une première injection en IV, qui la soulage immédiatement. Mon souffle reprend un peu. Il regarde les paramètres : muqueuses cyanosées, temps de remplissage supérieur à 3 secondes, plus aucun transit dans les 4 quarts, et pouls à 70... Autant de signe de gravité de cette colique. On vérifie la température après avoir négocié un peu avec Unica qui semble suscpetible de son "derrière"... 38°C, c'est le seul paramètre qui soit bon.

Il faut "l'intuber"...

Il va chercher une sonde, qu'il lui passe dans un naseau, puis descend dans l'oesophage jusqu'à l'estomac.... Unica se laisse manipuler sans bouger... Elle se prête à toutes ses manipulationns sans broncher. Je suis impressionnée de la voir si calme. Beaucoup d'air sort de son estomac... plus de 30L d'après le vétérinaire... C'est bon signe parait-il, car une tel quantité de gaz dans l'estomac pourrait à elle seule justifier la colique. Mais malgré l'air sorti, malgré la dose d'anti-spasmodique, Unica tente à nouveau de se jetter au sol. On reprend les paramètres... Aucune amélioration... Pire même, le cardiaque est monté à 80.

Alors, la tension monte... Il faut palper Unica. Le vétérinaire semble un peu tendu... "allez, soit gentille ma petite fifille"... Il est nerveux également, car Unica s'est un peu agitée pour le thermomètre (rien de violent pourtant, pas une menace de taper ou autre, juste qu'elle serrait à fond le couard, et qu'elle faisait l'anguille), et craint donc qu'elle n'aime pas trop cette phase là. Il enfile son gant... Pendant ce temps, je tiens la tête. Alex prend l'antérieur d'Unica, par sécurité... Mais elle se laisse faire, sans vraiment essayer de se soustraire à cet examen intrusif. Le vétérinaire procède... et moi je redoute le verdict...

Il sent que tout n'est pas à sa place. Il suppose un accrochement du caecum... Mais me dit qu'avec la palpation, il ne peut pas me garantir qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus grave touchant le colon. Dans tous les cas, il faut un traitement en clinique... Il me regarde dans les yeux, et me dit : "là, il va vous faloir prendre une décision, si la pouliche a un peu de valeur, ou que vous y tenez...", je ne l'ai pas laissé finir. Bien sûr que j'y tiens. Bien sûr qu'elle a de la valeur... Tout l'or du monde ne suffirait pas ! Alors... "on va en clinique".

Par clever : le 07/02/11 à 12:47:16

Déconnecté
  ... ho mince ... la suite que c'est il passé ???

Par Sahel46 : le 07/02/11 à 12:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6112 messages

67 remerciements
Dire merci
 Oh, merde, Kat... je suis désolée pour toi

c'est terrible de voir ses protégés souffrir, d'autant + quand on a un tel sentiment d'impuissance.

Je te souhaite beaucoup de force

Par Kat... : le 07/02/11 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est le branle-bas de combat. Il est plus de 20h à présent, les heures sont comptées, je n'ai pas de transport, il faut lui trouver une place en clinique... Tout s'organise autour de moi, je me sens dépassée... On essaye de joindre la clinique la plus proche, mais en vain, tant pis, on ira à l'autre... Alex me prête son van, l'ami que j'étais venu voir me prête son 4*4 pour tracter, et celui qui m'a accompagné fera le transport, vu que je n'ai pas le permis E, ni l'experience, ni le courage pour le faire...

Unica souffre à en crever. Elle veut se jeter par terre. Le vétérinaire lui fait un morphonique avant le départ, pour qu'elle puisse tenir le temps du transport... 2h de temps où la douleur devrait être supportable.... Après ... Le compte à rebours est lancé...

Entre temps tous mes amis se sont débrouillés pour arriver avec le van...

Elle n'a jamais embarqué là dedans. C'est un van 1 place, c'est sombre, c'est étroit, je redoute le pire... Mais elle me suit bravement alors que je monte sur le pont, mais d'un coup, une énorme traction sur la longe, et un vaccarme sourd. Je me retourne, Unica est effondrée par terre... Je ne la voit plus bouger. Mon sang ne fait qu'un tour... Voyant la panique dans mes yeux autour on me rassure... "C'est rien, elle n'a pas vu la marche, elle va se relever, ça va aller". En effet, elle se relève. A bout de force. On la porte presque pour l'embarquer... puis on ne traîne pas. Mon ami au volant est stressé... "Je n'ai jamais conduit de van moi, comment il faut que je roule, est-ce que je dois aller tout doucement? "... Ca va aller, juste être souple et doux dans les virages et les freinages... Ca va aller... Il faut que ça aille... Il le faut...

Les minutes s'egrainent... Et mes pensées divaguent... Des tonnes d'images me reviennent. Tout le matériel que j'ai acheté la semaine dernière pour entammer son débourrage à pied dans les mois à venir... Son filet, son mors, son surfaix, les longues renes, que je n'aurai peut être jamais le temps d'essayer... Puis je repense au forum... Ma première pensée va à Leyenda, réconfortante... Mais bien vite les images se succèdent, et je revois Ring, et tous les autres anges partis trop tôt de cette saloperie. Je n'aurai pas le courage de tous ces propriétiaires... Je me sens impuissante. Les larmes perlent sur mes joues, sans un mot, sans un bruit. Je repense à cette pouliche que j'ai tant attendu, à ce rêve qu'elle a incarnée, à l'annonce de sa naissance ou je savais qu'elle serait mienne... A toutes nos visites à l'elevage avec aline13... A tout ce qu'on avait commencé à constuire ensemble. J'ai peur, et je prie un Dieu auquel je ne suis même pas sure de croire... Mais je n'ai plus que ça à quoi me rattacher.

Par Kat... : le 07/02/11 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
21h30, on arrive à la clinique. Je décharge Unica, affaiblie... Elle passe à la pesée, puis dans le travail, elle est manipulée de toute part. On lui tond le ventre pendant qu'un autre lui passe une nouvelle sonde dans l'estomac, et qu'un autre encore lui fait une palpation. On lui pose un cathéter. Je ne comprend rien de ce qui se passe... Tous s'agitent autour d'elle. J'ai l'impression de vivre un cauchemard, je voudrai me reveiller... Me reveiller au milieu du champs, de mes amours, les voir tous les 3 plein de vie autour de moi. Mais j'ai beau fermer les yeux, et les rouvrir, la vision d'horreur est toujours là. Ils sont entrain de syphoner son estmac pour le vider de son contenu. On me pose mille questions, je voudrai abréger le supplice... Quand tout à coup je réalise ce que je dis "Elle n'a pas 3 ans"... "Pas 3 ans".... c'est un bébé, c'est mon bébé qui est là. Il faut qu'elle vive. Elle n'a pas le droit de partir.

Elle passe une echographie. Tout le mond eautour d'elle est gentille ils s'extasient sur sa zenitude, sa douceur, sa sagesse dans une telle épreuve. Elle se laisse tout faire avec patience et bravoure. Je suis en admiration devant sa force de caractère. On se battra jusqu'au bout.

La vétérinaire m'explique, mais j'ai du mal à comprendre, je suis comme vidée, les mots glissent sur moi... Elle me parle d'impaction, de fluide le long des anses de son intestins... Elle me parle de traitement médicamenteux, de chirurgie, des possibles complications, elle me tend un devis... de 1500 à 5000 euros. Je le signe sans même me réfléchir au fait que je ne les ai pas... Je me débrouillerai. Elle me demande s'ils doivent aller jusqu'à la chirurgie si le traitement médicamenteux ne suffit pas... je leur dit que je veux juste la sauver, qu'elle vive... Qu'ils fassent ce qu'ils estiment nécéssaire.

Par kagnotte : le 07/02/11 à 13:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35366 messages

506 remerciements
Dire merci
 Mon dieu je ne sais quoi te dire, ) part courage, c'est dur ces moment, j'espère que ça va aller.
Ces coliques c'est l'enfer, maintenant je stresse pour un rien.


Message édité le 07/02/11 à 13:01

Par clever : le 07/02/11 à 12:54:32

Déconnecté
 C'est terrible ...

Par Mélaur : le 07/02/11 à 12:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Je ne te connais pas mais ton histoire est poignante, je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie tout plein de courage


Message édité le 07/02/11 à 12:56

Par maud : le 07/02/11 à 12:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 la suite me fait peur..

Par leojade16 : le 07/02/11 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
  ca fait flipper ces saloperies comment va t elle aujourd'hui ?

Par farouck : le 07/02/11 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 c'est terrible, le scénario que redoute tous les proprios...j'espère que la suite sera positive.. en tous cas, courage à toi!

Par Kat... : le 07/02/11 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le prognnostic est meilleur que celui du vétérinaire de garde... Ils pensent ici que le traitement médicamenteux peut suffir. Les 12 prochaines heures seront décisives. Je vais embrasser Unica dans son box. Elle est sous perfusion. La sonde dans le nez, ils lui ont fait de la paraffine et je ne sais plus quel autre traitement. On me dit de rentrer à présent... Que s'il se passait quoi que ce soit qu'il m'appellerait, que ça allait, qu'elle était sous étroite surveillance, qu'elle ne pourrait pas trop se reposer cette nuit car elle serait fréquement dérangée pour des tests/examens, mais que ça allait... Qu'ils m'appelleraient à 10h du matin pour me donner des nouvelles, sauf s'il y avait complication.

Je suis arrivée chez moi à 2h du matin... J'ai passé la nuit le regard vide, fixé sur mon téléphone... A redouter... A ressacer tous ces évenements... A pleurer...

Par Manon74 : le 07/02/11 à 13:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Mon dieu... Je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux aujourd'hui.....

Par Harod : le 07/02/11 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 oh mince

Par Opige : le 07/02/11 à 13:02:24

Déconnecté
 Tu as des news vite dis nous

Par Canaille : le 07/02/11 à 13:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
  qu'en est il ?

Par Kat... : le 07/02/11 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon téléphone n'a pas sonné...

9h53.... La vétérinaire de la clinique m'appelle. Unica va bien. Elle a passé la nuit et a bien réagi au traitement médicamenteux. Elle a fait des crottins. Presque plus d'impaction, tout semble rentrer dans l'ordre, ils arrêtent la perf, et elle va avoir de l'eau à boire, puis à partir du lendemain, il recommenceront une alimentation progressive...
Je revis.

L'après-midi, je suis allée la voir, j'ai retrouvé ma princesse, ma petite pouliche, espiègle, elle cherchait à enlever son panier, essayait de jouer avec le seau d'eau, de tirer sur le cordon qui maintenait la perf en place la veille... Bref, j'ai retrouvé Unica... Ce matin le coup de fil à la clinique me confirme que les examens cliniques sont bons, et qu'elle va être réalimentée dès aujourd'hui (1 galette de foin toutes les 6h, et une poignée de grain avec des électrolytes)... Elle reste sous surveillance, mais à priori, le pire est passé, et les choses devraient rentrer dans l'ordre...

Je savais que celà pouvait arriver, j'avais conscience à force de lire de tels récits sur le forum que tout pouvait basculer... Mais on ne réalise pas avant d'être devant la situation. Comme tout arrive soudainement et vite... Magali, l'éleveuse d'Unica m'a dit que "c'est comme si elle t'avait attendu pour te dire maman j'ai mal"... Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que si je n'avais pas été là à cet instant précis, ma belle pouliche ne serait plus... Je ne vis plus pareil mon rapport à la "propriété"... Sans doute que c'est trop frais, mais j'ai l'impression que jamais je ne retrouverai ma sérénité. J'ai l'impression d'échouer sur toute la ligne... Je suis usée... Fatiguée. J'ai envie d'abandonner. D'abord la mort de Nono mon lapin, après 8 jours de soins intensifs en clinique, de gavage à la maison toutes les 2h, en novembre, puis la fracture de Fluo mon chien en décembre, qui risquait l'amputation, puis les chattes qui allaient mal en janvier... Et là Unica... Je ne sais pas si j'aurai la force de continuer la loi des séries. Je voudrai tellement qu'ils aillent bien... Je vis à présent dans la peur constante... Je tremble en montant au pré... Je tremble en rentrant chez moi. Tout peut basculer tellement vite...

Par crazyofhorse : le 07/02/11 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12988 messages

100 remerciements
Dire merci
Je sais trop bien à quel point tout peut basculer trop vite en quelques minutes seulement, courage, elle va s'en sortir, il faut y croire, elle va se battre

Par Kat... : le 07/02/11 à 13:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce post est horriblement long mais j'ai besoin de coucher par écrit toutes ces horreurs qui m'habitent, me hantent... Ca peut paraître débile, mais je viens de réaliser que "même les miens sont mortels"... . Et aussi couillon que ça puisse paraître, je le vis mal.

Et l'oeil malicieux d'Unica quand elle m'a vu arriver hier à la clinique...



Ne me suffit pas à oublier à quel point ils sont fragiles...

et il me suffit de regarder les "sequelles" encore visibles pour mettre à vif celles de mon esprit qui ne disparaitront plus jamais

Spoiler







J'ai aussi envie de remercier mon ami qui a fait le transport, celui qui m'a prêté son 4*4, Alex qui était là pour m'aider à gérer la situation, les propriétaires du pré qui se sont mobilisés pour m'aider, le vétérinaire de garde, qui m'a expliqué, m'a beaucoup aidé, ceux de la clinique qui ont sauvés ma pouliche... Sans eux, Unica ne serait sans doute plus... Je leur dois tellement... Merci aussi à Trait, que j'ai appelé à point d'heure, car dans ma panique, je ne trouvais pas la clinique...

Et j'ai une énorme pensée pour tout ceux qui ont vécu ça, avec des fins plus ou moins heureuses... J'admire le courage et la force de caractère qu'il faut pour s'en remettre...


Par clever : le 07/02/11 à 13:05:21

Déconnecté
 

Par Manon74 : le 07/02/11 à 13:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je suis soulagée de lire qu'elle va bien aujourd'hui...

On est tous impuissant devant de tel drame, mais tu n'y ai pour rien...

Courage

Par maud : le 07/02/11 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 le titre de ton post laissait présager le pire, il n'est pas approprié je trouve..

Mais jsuis heureuse pour toi, j'espere que la petiote va vite se remettre.

Par Miicky : le 07/02/11 à 13:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je ne sais quoi dire non plus, juste que je suis de tout coeur avec toi ...



Edit : Je viens de lire la suite, contente que désormais la belle Unica va mieux !






Message édité le 07/02/11 à 13:10

Par idina : le 07/02/11 à 13:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
pour que la loi des séries cesse et que tout ton petit monde jouisse d'une bonne santé

Par Kat... : le 07/02/11 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Franchement, j'en appelle à vos zondes, parce qu'une catastrophe par mois, je ne m'en remettrai pas...  . Je vis la peur au ventre. C'est horrible...



Par Opige : le 07/02/11 à 13:08:27

Déconnecté
 Kat c'est pas parce que tu as eu des soucis ces derniers temps que tu n'es pas une bonne proprio, ni que tu vas toujours vivre avec cette crainte.

On fait tout pour eux on fait tout ce que l'on peut meme plus parfois ... Et puis un jour on rentre et ils sont plus là ... disparu sans laissé de trace, laissant un vide insurmontable et des reves chaques nuits !!

Tu as pu pour chacun d'eux agir et etre là ... ne perds pas espoir de retrouver ta sérénité

Par farouck : le 07/02/11 à 13:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 oui, il ne faut pas non plus vivre dans la parano! les risques d'accidents de maladies éxistent c'est évident, mais après se faire du souci constament ne sert à rien.. il y a plein de chevaux qui vivent très vieux sans avoir eu le moindre bobo et heureusement! en tout cas, c'est super pour toi de voir que ta poulichette va bien et tout va rentrer dans l'ordre ne t'inquiètes pas trop!

Par Kat... : le 07/02/11 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
le titre de ton post laissait présager le pire, il n'est pas approprié je trouve..

Il est approprié à l'état dans lequel je suis aujourd'hui... Pour moi tout à basculer. J'ai envie d'abandonner... De trouver un propriétaire digne de ce nom à tous mes 4 pattes. Je ne me sens pas à la hauteur.

J'ai beau tenté de faire de mon mieux, ça ne marche pas...

Le fond du problème pour Unica est parasitaire, pourtant elle était vermifugée...

J'ai l'impression que même en essayant de bien faire, ce n'est jamais assez.

Là ça s'est bien passé, mais parce que mes amis étaient là... sans eux, que serait Unica aujourd'hui... Je ne peux pas toujours compter sur les autres...

Par Chrysalis : le 07/02/11 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci

pour que la loi des series s'arrete
et que tu retrouves un peu de serenité
et que ta puce garde son oeil malicieux pdt encore très longtemps

Par clemlag : le 07/02/11 à 13:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 en ouvrant ce post, je me suis dit non pas elle!.
on ne se connait pas mais j'adore suivre tes aventures avec toute ta troupe.
je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage

Par caramela : le 07/02/11 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Pleins de caresses a Unica!
je me suis revu dans ton recit 4 ans en arriere! Quelle angoisse! le mien a été en colique pendant 1 semaine!!Je croyais le perdre!

Par Opige : le 07/02/11 à 13:15:00

Déconnecté
 Mais Kat les amis sont là quand nous on arrive plus a gérer parce qu'on est trop impliqué parce que notre cerveau est sur OFF !!

Evidement on doute d'etre bon, on doute d'etre a leur ecoute mais il n'en ai rien !

La preuve en ait Unica est toujours là et heureuse de t'avoir vu !!

Etre proprio de toute facon c'est que des soucis ... mais tellement de joie !!

Aller reprends courage, n'oublie pas les moments de bonheur partagés avec tes 4 pates

Par bichejtm : le 07/02/11 à 13:15:04

Déconnecté
Je suis soulagée de lire ce dernier message...
J'ai eu très peur...Courage Kat

Par earband : le 07/02/11 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 pleins de zondes pour toi et unica

Par maud : le 07/02/11 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 J'ai beau tenté de faire de mon mieux, ça ne marche pas...

tu lui as sauvé la vie ! Quand ton veto t'a demandé de prendre une décision, je connais + d'un propriétaire (pas moi hein ) qui aurait répondu " on arrête la", je suis admirative !

Par july71 : le 07/02/11 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pleins de zondes pour toi et tes 4 pattes!!

Par lolie : le 07/02/11 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Contente que ta louloute aille mieux, plein de bisous pour son rétablissement

Pour le reste, tu a pas eu une année facile et j'espere de tout cœur que tout ses malheurs vont cesser pour que tu puisse profiter de tes loulous sans te soucier de se qu'il pourrait arriver.
Que tu réussisse de nouveau a faire comme beaucoup de ne plus penser et de profiter du moment présent.

Je te souhaite plein de courage a toi, à Unica, Fluo et tes minettes.
Et souhaite de tout cœur que cette loi des séries s'arrête pour de bon

Par pouh : le 07/02/11 à 13:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Fiou qu'elle histoire...

C'est vraiment une situation qu'on appréhende tous je crois.

Beaucoup de courage pour toi Kat et une masse de pour Unica et tes autres protégés !

Tu te pense "faible" face à cette situation mais je trouve que tu t'es brillamment sorti de cette situation !

Par jirist : le 07/02/11 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toi et ta Unica ...
Ce sont des choses qui arrivent, et en tant que proprios on ne peux pas tout prévoir malheureusement....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval