Forum cheval
Le Forum Cheval

Protocole pour dépister la maladie de Cushing

Sujet commencé par : judelle - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par judelle : le 03/02/11 à 18:37:01

Déconnecté
 j'ai des suspicions de la maladie de Cushing sur une de mes juments (de 22 ans).
je vais demander à un de mes vétos de lui faire une prise de sang pour être sure du diagnostic.
Quelqu'un connait le protocole ? je pose la question car le véto avec qui j'ai parlé n'avait pas l'air de le connaitre !

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Roman : le 03/10/11 à 20:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Ouais Pirou ... tondre ??? je me souviens que certaines nuits d'hiver, par -10° ma jument en boxe, pas tondue avait un tel sentiment de chaleur qu'elle transpirait jusqu'à ce que la transpiration coule en filet le long de son ventre.

Et là les chemises sechantes, qui ne séchaient jamais et qui risquaient au contraire de maintenir l'humidité sur le dos de la pauvre bête n'avaient aucune efficacité.

Pourtant elle n'a jamais eu d'infection pulmonaire, seulement des fourbures et ... tout le reste.

Par pticoq : le 18/05/12 à 11:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Woutch votre post me fait peur.

Je commence à me renseigner sur cette maladie car mon poney à chaque mue à du mal à perdre ses poils. Sa part par plaque et dure beaucoup de temps.
Il n'a ni fourbure n ni urine de trop , ni boit de trop et autre symptôme que vous avez décris par contre.
Mais est ce que cette difficulté a perdre son poil pourrait être un début ?

une petite photo pour voir un peu la bête à ce jour :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/128512.jpg]

[/url]

Bon après je m'inquiète peut être pour un rien vu que plus les hivers passent plus il me fait de plus en plus de poils aussi.
Et il a pas l'air d'en souffrir. même au niveau de la chaleur avec ses poils...

Par casimir : le 18/05/12 à 11:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien ce qui a mis le véto sur la piste c'est du poils anarchique il gardait en été du poils sur les épaules , de plus en plus de poils l'hiver mais ça je crois que les vieux chevaux deviennent frileux

des petit pb de peau (croute et autre)
et surtout des abcés a répétition saus cause avéré

Un fois diagnostiqué et traité il n'auras vécu que 9 mois mais on est pas sur on sauras jamais que son cushing la tué


Message édité le 18/05/12 à 11:52

Par pticoq : le 18/05/12 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 sur les épaules sa va il les perd bien c'est plus au niveau des fesses, du ventre , dessous et entre les ganaches. Il lui reste un poil terne, rugueux.

des croutes pas plus que sa c'est des bobos au pré.

et pas d'abcès.

Par casimir : le 18/05/12 à 12:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 honnétement vu ma météo cette années qu'il es pas perdu au endrroit statégique
fesse, ventre c'est pas unquiétant je pense

la barbe (au ganache) je trouve que tous les vieux chevaux en ont plus ou moins toute l'annee

et puis vu qu'on peut que soulagé les symptomes (fourbures, abcés etc ) , traité avant que les symtomes soit trés génant , douloureux ou handicapant pour le cheval je suis pas sur que ça soit une bonne idée

ps le mien avait pas mal de soucis digestifs en plus , bouse plus ou moins tout l'été


Message édité le 18/05/12 à 12:08

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval