Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire d'une DP ... et de WOLKEN

Sujet commencé par : clever - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
2 personnes suivent ce sujet.
Par clever : le 25/01/11 à 00:11:43

Déconnecté
 ou plutôt histoire de WOLKEN, hongre de 7 ans avec ses cavalières !

Et oui on a un trio humain pour un cheval !!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par clever : le 25/01/11 à 00:25:52

Déconnecté
 Les présentations !

Wolken est un hongre de 7 ans ...
avec une enfance plutôt cool !
Bébourré à 3 ans puis laissé au pré pour finir sa croissance tranquile ... mais les aléas de la vie font que ...
Un : le débourrage a été corsé aux dire de la proprio ... que l'on appelera G !
Deux : vie de famille oblige, Wolken a du patienté jusqu'à ses 7 ans pour être repris en main et véritablement travaillé sous la selle !
Et oui il a 7 ans cet été et il a été confié à un pro pour le redébourrer et commencer véritablement sa formation !
mais il se révèle avoir un foutu caractère ...pour sa prorpio !

G, l'heureuse propriétaire !
Car Wolken est avant tout le fils de ...
d'une super jument qui a donné de fabuleux souvenirs de cavalière à G ... et cette jument s'en est allé aujourd'hui : d'elle ne reste que lui pour offrir de merveilleux moments à n'en pas douter !
On comprend alors l'attachement porté à cette tête à conneries !
Et oui car Wolken est impétueux, il est fier et il faut lui parler comme à un Monsieur... sinon Monsieur se rebiffe !

D'où l'idée de la DP ...Avoir un autre cavalier pour tempérer les extravagances de Monsieur aiderait quand même !

C'est alors que A arrive !
Octobre 2010... Wolken n'a qu'a bien se tenir : A est G7 et sait qu'il lui faudra être patiente pour dompter Wolken !
Des séances rênes pour la mise en avant sont privilégiées... dans le but d'avoir un cheval disponible avant tout!

et puis décembre oblige A à espacer ses visites , la vie active s'en méle !

G décide de passer une annonce ... en gros cela peut être résumé ainsi :"cheval de 7 ans, vert, cherche DP pour seconder proprio. pas de surprise, je ne sais pas grand chose et ma proprio non plus! j'attend un cavalier confirmé!"

C'est là que j'interviens !!!
C'est une période creuse pour moi... l'hiver en général et surtout en ce moment en particulier : une chance pour nos deux compères !


Message édité le 25/01/11 à 00:26

Par clever : le 25/01/11 à 00:57:02

Déconnecté
 donc moi, cavalière de niveau G8 qui adore les jeunes chevaux et leur éducation !
le courant passe bien lors de la première séance!
autant avec G qu'avec Wolken !
c'est important s'il n'y avait eu que le cheval qui m'avait attiré je n'aurait pas poursuivi ... car monter un cheval qui n'est pas le sien ... on le fait autant pour le cheval que pour la proprio !
enfin c'est ma vision !

Il y a eu déjà 4 séances ...
1er séance : au manège histoire de faire connaissance tranquillement...
Ca a été plutôt mouvementé : entre un cheval qui ne voulait pas avancer à l'action de la jambe , qui allait un peu là où il voulait et qui répondait par un coup de cul à une sollicitation de la cravache mrd!

2em séance : il fait beau : on va dehors : je cerne mieux le phénomène ! il n'a pas peur de l'environnement ... il est fier en fait ... donc susceptible et si le cavalier n'est pas à la hauteur il en profite vite fait !

3em séance : en carrière toujours mais cette fois ci il y a un groupe de cavaliers qui sautent ... chouette une animation pour être déconcentré ...mais non ca marche pas : une mise en avant et au boulot !

4em séance ... en manège ... certes il crachoune dehors mais surtout G m'a prévenu : hier A a eu droit à pas mal de coups de cul ... a failli valser dès le montoir ! .. ha heu bon ... bah manège alors!
moi j'ai pas eu droit au rodéo mais aux cabrages ! et il se pointe bien ! à la verticale ! si si je vous assure ! les couteaux de la selle se sont ouverts ... du coup tobogan ! vlan à terre sur mes 2 pieds derrière le Wolken-volcan !!!

c'est cette séance d'aujourd'hui qui m'a donné envie de vous raconter l'histoire de Wolken et de ses DP !!!




Message édité le 25/01/11 à 00:55


Message édité le 25/01/11 à 00:57

Par clever : le 25/01/11 à 01:02:56

Déconnecté
 ca c'était un apercu rapide .. pour situer ce que j'ai vécu jusqu'à présent ...m ais il faut revenir sur la chronologie des événements et certaines choses prennent leur significations ...

Sinon pardon pas encore pris de photos du coup !
Car le modèle est beau : il tiend dans un carré !
Petit cheval certe mais son coté mamant espagnole lui a donné un cadre certain sans oublier le père ... allemand ... vous imaginez bien l'arrière main qu'il a ...
ca le pas espagnol : il saura faire et la courbette sans soucis non plus !

Le soucis c'est qu'il doit surtout devenir un cheval de loisir ... docile et agréable à monter rênes longues pour sa cavalière propriétaire !
mais je ne doute pas de son attrait pour le dressage qui viendra vite car il a de réelles disponibilités ...

Par clever : le 25/01/11 à 01:05:48

Déconnecté
 Bon revenons aux dates... car le délit de faire chuter son cavalier est punissable par la loi des humains de ... heu ... rappelez moi !


... de



... de?



revenir à quelque chose de plus simple !

et oui si le cheval ne fait pas un mouvement c'est que le cavalier a mal demandé ou qu'il a mal juger des capacités de celui ci ...

où ai je pêcher???


Par clever : le 25/01/11 à 01:14:31

Déconnecté
 les dates ...

Revenons sur notre rencontre :
un certain dimanche 9 janvier...
dans l'après midi :
Déjà première frustration pour Wolken : on l'enlève à sa ration de foin...
Dure séance... je n'aime pas utiliser de la cravache ... mais quand la leçon de jambe est nécessaire il ne faut pas reculer non plus...
et à un coup de cul ... on répond par une sanction : on n'y coupe pas ...
Mais hormis cette remise aux ordres : je fais la connaissance d'un cheval intelligent qui teste certe mais qui réagit très vite !
car outre la mise en avant à régler, je n'ai pas vraiment la direction ... disons que c'est très approximatif : on oscille entre la piste et une piste intérieure qui nous amènerait bien jusqu'au centre !!!
Comme je n'aime pas renforcer la main mais que j'aime bien aller là je veux ... j'utilise la cravache ... car s'il ne la craint pas il la respecte : il me suffit de lui montrer à coté de sa tête pour qu'il garde le cap !
Au bout de 30 m,n de ce jeu là j'ai un cheval qui marque bien t=les transitions pas/trot/pas et trot/galop ... le galop/trot étant choisi par lui bien malgré moi mais bon on peut pas tout régler en une fois !

Satisfaite du tempérament découvert j'accepte de revenir tous les lundi après midi...

Par clever : le 25/01/11 à 01:32:50

Déconnecté
  Lundi 17/01/2011
J'apprend que A n'a pas pu venir monter ... Donc G l'a longer entre temps.
Ca m'arange bien : je vais poursuivre ainis facilement là où j'avais laissé Wolken 8 jours auparavant !
Il fait beua : on va dans la carrière : hitoire d'en savoir un peu plus sur le caractère du jeunot de 7 ans !
Montoir... bah il me laisse monter et me mettre en selle .. enfin ca s'est moins sur en fait car il veut partir tout de suite ...mais partir où et pourquoi ? moi j'ai rien demander ! j'en suis encore à régler mes étriers ..enfin j'aimerai bien!
je redescends ... expliquant que l'immobilité c'est imortant, déjà du point de vue sécurité et c'est la première preuve de soumission ... Et visiblement cela n'est pas acquis...
je remonte : même cinéma : mais là je suis prete à le recevoir : mes rênes sont davantages ajustées (point trop) et mains basses et fixes avec des jambes souples.. je suis sûre de moi : pas de fausse note de ma part ... et un Wolken qui cherche à faire une trancher devant nous : et que je te gratte le sol ... un coup jambe droite... un coup jambe gauche ... quand je vous disais qu'il avait des capacités pour la pas espagnol ... bon ca on le travillera plus tard...là je peux pas laisser faire !!! et puis il gratte 10 fois à gauche... 20 fois à gauche... et saute d'une jambe à l'autre quand il change Mrd ! Il est agile le salopiaud !
bref : comme je ne bouge pas et je continue à parler avec G comme si de rien n'était : il finit par se calmer... il a trouver un cheval à regarder au loin ... ... le calme ne va pas durer j'en profite pour caresser rapidement et demaner un départ au pas ! a peine demander qu'il avait déjà l'idée de partir : il a grater une fois avent d'enclancher les postérieurs ... mrd mauvais départ va falloir que je lui demande un autre arret ...grrr
je fais quand même tour sur un grand cercle de m avant de m'arrêter au même niveau que tout à l'heure ... et on repart sur de l'exitation ... et je lui parle cette fois en le caressant : le calme arrive plus vite .. ouf la séance va pouvoir avancer !
JE décide de rester sur le cercle ... après tout il est poissant et pas vraiment attentif ...
(ha oui j'avais oublier de vous dire que lors de la première séance j'ai eu droit à des cabrages dès que j'utilisait un peu ma jambe intérieure pour encadrer)
donc là sur le cerle je cherche à incurver sans que Monsieur ne se braque ... ca marche et j'arrive même à amorcer quelques foulées d'épaules en avant ... je décide de galoper sur une zone plus large et de découvrir le carrière .. après tout moi je veux me faire plaisir dans un vrai galop et découvrir ce club qui a une bien belle carrière .. grande carrière : elle doit bien faire un hectare avec butte centrale et des grand chênes au fond qu'on peut contourner ! ho et puis en amont , plus bas il y a une autre petite carrière .. on s'y avanture .. et puis là un autre Wolken ... tout frémissant ... mrd il cherche même à me sortir et paddocke ...non il ne m'aura pas je le remet en avant!

fin de cette séance : j'ai pris un bon bol d'air et Wolken m'a donné au delà de mes espérances

Par clever : le 25/01/11 à 01:33:44

Déconnecté
 Vous qui me lisez ... vous avez le droit d'intervenir !! si si le post est aussi fait pour vous !!!!!

Par clever : le 25/01/11 à 01:54:01

Déconnecté
 Bon forcément vu l'heure tout le monde dort ... c'est vrai ...

dans la semaine A - la 1er DP - est venu monter Wolken !
Et là je suis ravie d'apprendre qu'elle a trouvé Wolken bien plus cadencéet équilibrer ! c'est agréable !!
Chouette ! chouette : le travail rentre dans la tête du jeunot !

Réconfortée par le fait de savoir A avancée par mes séances : je vais monter aussi le vendredi : G pense que ca ne peux faire que du bien !

Nous sommes le vend 21/01
Séance en carrière...
cette fois ci il y a une séances d'obstacles et il fait froid les chevaux des cavaliers sont chauds bouillonnants ... évidemment Wolken se dit qu'il ferait bien aussi des cabrioles... mais non, je ne laisse pas faire et je l'occupe vite avec des épaules en avant : c'est assez compliqué pour lui donc il revient vite connecté à moi : du coup je lui fou la paix et lui demande d'avancer aux 3 allures parmis le groupe des chevaux !!!
Bonne expérience !
Les pauses se feront toujours auprès de l'obstacles qu'ils ont à franchir : au moins à l'arret:il regarde, observe ...
le groupe s'en va assez vite... j'entend la mono (ou instructrice) dire que pour le 2em lot ils iraont dehors en direct pour apprendre à gérer sans faire une détente au manège !! (tiens ca doit être des élèves BP)
Donc j'en profite pour proproser à G de monter sur son cheval .. je tiendrais Wolken en longe ...
et G aborde les cesion de machoire et les transitions pas/arret en décomposant ses gestes car monsieur est très fin... comparé aux chevaux de club... et en même temps quand il résiste faut résister d'autant !
Mais bientôt les cavaliers reviennent à cheval ...je remonte sur Wolken!
Je poursuit en remettant Wolken en avant par un trot tandis que les cavalier sont inviter à galoper rapidement vu le froid... (du coup comme lors de leur premier galop (ou c'était le bordel j'avais mis Wolken en avant au galop pour être tranquille : là je décide de rester au trot pour pas qu'il assimile : les autres sont au galop donc moi aussi!) ...
donc je trotte : un cooup je ralenti un coup je laisse filer un bel allongement .. et puis là un cheval part en vrille ... ca part en noeud de boudin et badaboum un cavalier à terre tout proche de nous ... et un Wolken hyper stoïque qui regarde le cheval partir en rodéo dans la carrière : même pas dröle...
je profite du fait qu'il ai vu faire les chevaux d'avant pour passer la butte : nickel ... plusieures fois ; impec dans le calme mieux que
certains autres... je le laisse là dessus !



Message édité le 25/01/11 à 01:54

Par clever : le 25/01/11 à 01:58:54

Déconnecté
 Dimanche 23/01/2011
C'est A qui monte...
de ce que m'apprend G ca s'est plutôt très mal passé ...
et dès le montoir en plus...
Elle monta dans le manège et wolken s'est mis à gratter comme un malade dès qu'elle fut en selle... jusqu'à en grimper sur le parre botte à ce qu'il parait

Et puis come ca ne suffisait pas il s'est mis à se cabrer et à donner des coup de cul ...
Alors ce fut la bagare avec mise en avant illico presto : au galop des tours et des tours jusqu'à ce qu'il soit calmé ...

je suppose jusqau'à ce qu'il n'en veuille plus ...
puis le reste la séance fut calme ...

Par clever : le 25/01/11 à 02:48:20

Déconnecté
 On en arrive à aujoud'hui : Lundi 24 /01

G me raconte ... je la voie rassurée quand je lui annonce que je vais monter dans le manège ?? de toute façon il pleut !

J'arrive dans le manège .. je sent déjà Wolken électrique à l'idée que je m'approche de la selle : je décide donc de le marcher et de le solliciter un peu en main : rênes ajustées à peine il s'accule ...
je détend les rênes pour bien lui montrer que je souhaite qu'il avance malgré tout ... et reprend mes rênes : même réaction : il recule ...
un NON franc sonne dans le manège ... Wolken recule toujours je ne cède pas dans mes mains néanmoins je n'ai quasi pas de tension : il s'acule toujours ... un 2em NON et une claque de la cravache sur la croupe : il s'arrête ;
c'est déjà ça : je félicite : rêne longue et caresse...
je refais marcher rênes longues puis je reprends mes rênes .. pff il s'arret .. mais ne recule pas au "non" .. je tapote gentiment du stick .. il repart en hésitant ...

Bon ca me va ...
Je décide de monter dessus !
rênes semi tendues : à peines le pied à l'étrier il part ... je tend les rênes il recule ...Grrrr
On recommence .. j'inspire .. surtout ne pas s'énerver mais qu'à t-il dans la tête ???

Au bout de 5 fois je parviens à être en selle avec un cehval immobile et rênes semi tendues : contrat rempli !

Je fait une pause : rênes longues et je parle à G ... lui expliqunat qu'il va falloir que je redescnde pour confirmer ... c'est elle qui m'annonce que pourtant ca fait déjà 5 fois que j'essaie de monter et que je remet pied à terre !!
et oui moi je ne compte pas ... j'attend un cehval dispo ... tant qu'il ne l'est pas ... je refais !
Donc le temsp d'expliquer ca ... bah me revoilà à terre !

Parallelement, il y a une dame dans le manège avec nous ... elle me regarde de plus en plus bizarement

Je remonte sur un cheval disponible est prêt à m'écouter! ouf :
Je vais donc re décortiquer tout comme au tant du débourrage : après le montoir, c'est le fait que tout cavalier doit pouvoir ajuster ses rênes sans modification chez le cheval tant qu'il n'y a pas un ordre donnée soit par la main soit par les jambes...

Maintenant le fait de prendre les rênes ne doit engendrer aucun stress chez Wolken .. he bah si : il avance tout seul ... et mrd!
On recommence ; arret : rênes longues dans le calme .. bah non cette contradiction a reveillé en lui la bête qui sommeille en lui : le voilà qui gratte du pied ...donc rênes longue mais intervention hyper rapide (action brève et rapide sur les rênes) pour demander l'arret mais sans garder le contact sinon Monsieur se lève ...

Et je reparle à G ... parceque ca fait une douce mélodie ... que moi comme cela je garde mon calme .. du coup Wolken se calme car il n'est plus le centre d'interet !

On finit par être au pas au travail sur la piste ... mais je sents un Wolken différent des autres séances ...sans parvenir toutefois à cerner ce qu'il ne va pas : dans sa locomotion tout va bien ... pas de gène particulière ... un cheval qui s'incurve autant à droite qu'à gauche ...

La dame dans le manège prend une partie et moi l'autre...



Message édité le 25/01/11 à 02:48

Par clever : le 25/01/11 à 02:42:33

Déconnecté
 Sur un grand cercle je commence à évoluer au pas et au trot indifféremmant ...
mais je n'ai pas les allures aussi déliées que les autres fois ...
et j'aborde le galop ... enfin les départs .. et là gros délire du Wloken devenu volcan : impossible d'agir avec ma jambe intérieure sans provoquer une réaction violente : soits"arrête se cabre ... soit par en coup de cul

ne ne peux pas l'envelopper : c'est comm une décharge .. comme si je /lui recevait l'électricité statique ...
cette hyper sensibilité qui rend les choses impossibles...

La dame à finit avec son cheval .. gentiment elle nous prévient avant de partir ... de peur de provoquer encore plus de réaction chez Wolken avec son départ ... je la rassure : je sis qu'il ne réagit pas (vu sa réaction lors des séances précédantes)

Néanmoins je l'occupe avec une légère épaule en avant .. enfin j'essaye ... car j'ai décencher ses foudres par ce travail qui le sollicite trop alors qu'il n'ai pas disponible ...
il repart dans son délire : se bloque ... ou fait mine de se cabrer ...

et puis je décide de venir là où était la femme : dans l'autre partie du manège ... bien mal m'en a pris !
Encore moins disponible : il se met à se cabrer vraiment et se pointe de plus en plus haut ... dès la mise en avant demandée avec un peu de tension ...
je décide de ne pas dcéder car je ne peut pas le laisser gagner à ce petit jeu qui ne m'éffraye pas (j'ai déjà connu des chevaux comme cel : ma jument dans son année des 5 ans a eu 2 mois de lancades et une jeune PS du galop s'arrêtait net pour se pointer ...)
et puis il y a eu un cabré çàl a verticale qui a enclancher les couteaux de la selle qui se sont ouverts ... du coup bah ... j'ai fait tobogan !
Glissade sur le croupe pour arriver derrière un des jarrets du Volcan .. tout éttoné de me voir à terre et même pas appreuré ni énervée ... j'ai vu dans son oeil son air embêter du genre "qu'est ce qui va m'arrriver"...

forcément là faut rien dire ... il n'est rien .. donc parler à G pour l'ignorer ... remttre les étrivières à leur place et remonter et redemander la même chose qui a faché Monsieur il y a 2 secondes ... bah ca a pas raté il s'est recabré mais moins fort ... et oui il s'est fait un peu peur quand même !
Du coup : il remue la tête dès que je "prend trop" dans mes mains ... c'est à dire dès que je lui demande la nuque plus haute que le garrot .. .ce aui est la moindre des choses ... et petit à petit il s'est remis à marcher d'un bon, pas ... mais je n'ai fait de plus ni de moins que continuer ma demande sans changer d'un iota ni mon action de main, ni mon action de jambe ... en alternant l'une ou l'autre jusqu'à ce qu'il se laisse envelopper...

J'ai donc pu reprendre mon travail au pas sur un grand huit de chiffre (le cercle de la dame et mon tout premier cercle) ..et comme il restait un peu figé j'ai demandé un extension d'encolure ... puis au bout de 5 ou 6 j'ai demander le trot: il s'est relevé .. on est reapassé au pas ... j'ai redemandé une transition au trot : elle fut correcte j'ai maintenue la nuque là où il l'avait placée pour le déaprt puis à un instant je l'ai senti se figé ... j'ai ouvert les doigts pour une descente d'encolure .. i lme l'a donnée quelques foulées mais est repassé au pas ... je l'ai laissé sur ce pas ample avant de m'arrêter : cela faisait 20 minutes qu'il était dans une bonne attitude avec changement de pli , dans une allure adencée et à l'écoute je me devais d'être à son écoute et d'arrêter là la séance !

la séance dura presque 2 heures ...

Par clever : le 25/01/11 à 02:46:25

Déconnecté
 Demain mardi : A doit venir monter Wolken ...

J'espère qu'il n'y aura pas de défenses aussi violentes que celles auxquelles j'ai été confrontées...

mais je crains certains mouvements d'humeur ...

je suppose que Wolken à quelques courbatures de la séance musclée de dimanche où il a été fortement mis en avant ... et des gestes brutaux et cabrages que j'ai subis...

Vendredi je ferai une séance de streching !

Par edbayonne : le 25/01/11 à 07:00:31

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour !
très sympa ce post ... je sens que je vais m'y abonner car si la lecture est un peu longue il est très interressant ... j'aime bcp l'approche que tu as de ce cheval

Ps : mdr pour cette intervention Par clever · 25/01/11 à 01:33 ... tu as des insomnies ?

Par camboui21 : le 25/01/11 à 07:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Très interessant ce post.

La piste d'une douleur physique a été envisagée je suppose? parce qu'un cheval qui se pointe et est rétif ça peut provenir aussi bien d'une gène que d'un manque de boulot/ et caractère un peu fort du cheval

Par chupachupsme : le 25/01/11 à 08:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais j'aime aussi ! j'attends la suite avec impatience... et surtout les photos !!!

Par vanou85 : le 25/01/11 à 08:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je m'abonne!

Très intéressant à lire, vraiment! Hâte de suivre la suite de votre travail.

Par clever : le 25/01/11 à 12:10:25

Déconnecté
 cool ca vous va !!

et pardon pour les fôt d'aurtogâf qui se sont glisées à droite à gauche



(PS j'ai quand même mis plus de 2h à tout raconter ... et en pleine nuit ... je suis dérangé du ciboulot!)


Message édité le 25/01/11 à 12:11

Par loli09 : le 25/01/11 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
 effectivement c'est très intéressant et instructif à lire !! je vais suivre l'élocution de tes séances également !!

j'aime particulièrement le faite que tu arrive vraiment à gérer tes émotions !! bravo !!

Par Sahel46 : le 25/01/11 à 12:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 J'ai même pas envie de tout lire parce que ça me paraît fou : je le connais bien ce petit Wolken du Sud!!! C'est lui?

Si oui, c'est fou!!!

Par clem76520 : le 25/01/11 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 interessant , mais ce qui serait encore plus carrément super cool, ce serait d'agrémenter ton récit de quelques photos, par ci, par là

Par vanou85 : le 25/01/11 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec clem!

Par elphe : le 25/01/11 à 14:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super intéressant à lire!

Je m'abonne avec plaisir!

Par elphe : le 25/01/11 à 14:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi ne pas mettre ton post dans le forum photos?

Par clever : le 25/01/11 à 14:27:15

Déconnecté
 parce qu'il n'y a pas de photos ... justement ... enfin ca ne va pas tarder rassurez vous !

Non plus sérieusement : je pense que le récit va être plus conséquent que les photos ... mais bon je peux me tromper...

Par Sahel46 : le 25/01/11 à 14:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 25/01/11 à 14:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 sur mon post photos aussi y'a plus de récit que de photos!

Par clever : le 25/01/11 à 14:41:24

Déconnecté
 Bon bah zut alors ...

de toute façon je pense que vous passez tous ici ... enfin on y passe forcément un jour ou l'autre !

En tous les cas je ne voulais pas le mettre sur celui de dressage : il part trop vite en cacahouète!

ou alors je demande à un administrateur de changer .. je ne sais pas ...


Message édité le 25/01/11 à 14:42

Par Sahel46 : le 25/01/11 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Et heureusement! Sur le dressage, je l'aurais même pas vu

Par edbayonne : le 25/01/11 à 14:48:26

Déconnecté
Dire merci
 Pareil que Sahel ... j'aurai pas vu non plus , pas plus d'ailleurs sur le forum photos

il est très bien là ce post ... et on te pardonne tes fôtes de frape

Par elphe : le 25/01/11 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 tu peux le laisser là! je pense que l'admin te contactera s'il faut changer!

Et pareil que les autres, sur le fofo dressage, je l'aurai pas vu non plus!

Par Nenya : le 25/01/11 à 14:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'me suis aussi abonnée

Par clever : le 25/01/11 à 23:08:56

Déconnecté
HA vous allez être contents !
Voici les photos tant attendues !!!
tadam ...

Wolken en 2007 ... il a trois ans :


Une bonne bouille de cheval ... de cheval intelligent, regardez l'oeil brillant du coquin !

Par clever : le 25/01/11 à 23:11:32

Déconnecté
 Un an plus tard il devient beau ... un dos solide et une croupe large
(on est au mois d'aout, il est gras comme un cochon!) :




Message édité le 25/01/11 à 23:12

Par clever : le 25/01/11 à 23:15:20

Déconnecté
 Aout 2010 ! Monsieur est un homme !
... enfin pardon ... il est devenu un cheval d'homme : il est enfin monté et au travail !!!


Par clever : le 25/01/11 à 23:24:11

Déconnecté
 Mais la vie reste cool ...
et à ce jour il ne donne que ce qu'il veut bien donner !




Message édité le 25/01/11 à 23:24

Par Saby : le 25/01/11 à 23:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super intéressant!! J'adore la manière que tu as d'écrire en prime

Bien mignon ce jeune bonhomme!

Par sucre33 : le 25/01/11 à 23:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui, sympa ce post. J'aime bien lire les comptes-rendu et voir comment dont les autres.

La question a déjà était posée mais la piste de la douleur a été envisagée ? Si cette dernière séance et celle d'avant avec 1 se passe brusquement mal, il y a peut-être qch ?

Il a vraiment une bonne bouille ce loulou

Par clever : le 25/01/11 à 23:40:14

Déconnecté
 Je ne pense pas à la douleur puisqu'il suffisait que je contracte mon muscle du mollet (et lui seul) sans plus de contact (pas de demande, de pression sur lui ...) juste une contraction musculaire de ma part suffisait à l'électriser !

soit il se levait soit il hochait de la tête pour me prévenir .. si j'avais le malheur de continuer sans rien demander (ni dans les mains ni en resserrant mes jambes) : il se pointait !

---------------

De toute façon j'en aurait le coeur net vendredi ...
Aujourd'hui A n'a pu venir le monter : il reste donc au pré jusqu'à vendredi, il aura le temps de se remettre s'il a des courbatures et je rapelle que les 20 dernières minutes ont été extra ...

entre temps il y aura sans doute G qui le longera tranquillement... histoire qu'il voit le bac à sable pour des séances plus zen sans la contrainte du cavalier !

Et vous allez être content il y aura d'autres photos ! Koonkoontcheck devrait venir pour voir !

Par fagorian : le 25/01/11 à 23:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
J'aime beaucoup ce post. J'y retrouve un peu de mon zouave, les défences violentes en moins (enfin, mis à part que ces derniers temps, il s'est découvert le cucul léger). J'aime ta façon d'essayer de ne pas accorder une importance démesurée aux défences de ce loulou. Avec le mien, c'est ce qui fonctionne le mieux aussi mais j'avoue que ça me demande encore un gros effort de rester zen face à ses différentes façons de tester. Disons que ça a tendance à vite me taper sur les nerfs.

Et puis, maintenant que tu as mis des photos....c'est sûr que je vais suivre tout cela de près car c'est vraiment le type de cheval qui me plaît.


Message édité le 25/01/11 à 23:49

Par sucre33 : le 25/01/11 à 23:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok je comprends.

Cool les photos !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval