Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arcon Ghost

Sujet commencé par : sinady - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
2 personnes suivent ce sujet.
Par sinady : le 17/01/11 à 14:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjours,
Je suis tombé sur cette selle par hasard ( sur ebay ) et pis je me suis aller je vais chercher des infos ...

Et j'ai trouvé cette selle assez interessante ! Donc je l'ai remporté aux encheres et en aurait le coeur net bientot , mais je voulais vos avis sur cette selle !

traduction en francais si le lien marche ...
Lien

original
Lien

Elle est composé de deux panneaux qui peuvent etre modulé avec des scrachts, de chaque coté de la selle il y a une petite structure en metal articulé cette parti recoit les contre sanglons que l on peut mettre a plusieurs position, et les couteaux d'etriviere que l on peut mettre egalement en plusieur position !
Elle dispose d'un pommeau aussi qui peut etre enlevé ...
Et le troussequin est positionnable ( reglage de la taille )
Fin bref , je la trouve pas mal !
Vos avis !

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par sinady : le 16/02/11 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nouvelle balade , j'ai essayé avec etrier plus en avant , je suis mieux .
Ma jument n'a pas encore transpirer assez ! juste une humidité plus prononcé sous les fesses ..

Par Nezen : le 21/02/18 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
7 ans après....
En êtes vous toujours satisfaites les filles ?
Je reçois la mienne la semaine prochaine !


Par Louetvocke : le 05/03/21 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post,

j'ai eu l'occasion de tester une Ghost picollo Veneto.
Et je dois admettre que c'était assez intéressant, beaucoup de confort.

Comme je n'aime pas être à l'étroit et que je rajoute toujours une peau de mouton sur toutes mes selles j'ai donc demandé à tester les modèle taille standard Buttera et Quevis sur une semaine sur plusieurs balades.

Elle sont peu connus donc je vous ferais un retour ici aussi.

Elles m'intéressent car je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir continuer de monter ma jument BWP et sa relève sera un irish cob donc j'aimerais pouvoir garder la selle.

Et depuis une chute (a pied) j'ai toujours des douleurs au dos (en + de mes douleurs coccyx qui déjà m'avaient fait changer de selle) à cheval.
Ma selle actuelle est vraiment confortable mais un poil étroit pour ma jument et un peu lourde à la manipulation pour moi avec mon dos.
Une amie qui a de gros soucis de dos l'a essayé et adopté également car aucune douleur avec, comme une révélation cette selle.

Donc voila ça reste du sans arçon, ici pour mes 1 a 2 balade par semaine de 3h en moyennes avec beaucoup de pas et des phases ou je descend (j'aime aussi marcher) et mon poids je pense que ça peut clairement le faire. Pour du paquetage je pense que comme n'importe quelle sans arçon je déconseille.
La barefoot essayé aussi 2 modèles (arizona et london) mais la avec la colonne de ma jument vraiment pas de bonnes traces et bien moins confortable que la Ghost.

Ici le seul bémol avec la Ghost au vu du dos de ma jument c'est de ne pas avoir + de retour sur sa répartition et dégagement de colonne au final. Mais niveau dégagement cela était de toute façon mieux que la barefoot.

Je cherche aussi à essayer ou acheter une Trekker d'occasion du coup (au point ou j'en suis, pour dire d'avoir fait le tour des sans arçons).


Message édité le 05/03/21 à 17:29

Par Louetvocke : le 12/03/21 à 07:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai pu tester la Ghost Buttera.

J'imaginais confort et encadrement, la selle est légère, mais plutôt imposante du fait de son gros pommeau. Pour moi la forme trop en entonnoir m'enserre trop l'entrejambe et ne me soutiens pas plus haut (pourtant avec le siège standard et je rappel que je mesure 1m68 pour 62kg donc normalement le siège Picolo doit me convenir). donc c'est rédhibitoire.
Au pas a chaque foulée (ma jument a des allures un peu chameau) je frottais ou tapais l'avant à chaque foulée et ce quelques soit ma position Je n'avais jamais eu ça sur aucune selle avant. Par contre le trot très confortable et aucune difficulté à trouver mon équilibre ou a me lever dans ma selle.

Aussi celle que j'avais testé en premier (modèle Veneto taille Picollo) avait des matelassures plus molle et ça donnais une sensation de moelleux et de conforts tout autre (pas contre de fait cela répartissait sans doute moins le poids mais la colonne restait dégagé tout de même)

En ce qui concerne la Quevis je n'ai pas encore su l'essayer et vu la météo je ne suis même pas sûre de savoir le faire avant de devoir les rendres .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval