Forum cheval
Le Forum Cheval

Site haras:cheval mort ca se voit??

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 29/12/10 à 21:42:40

Déconnecté
 Je me demandais si sur les sites des haras, quand on trouve un cheval perdu de vue (j'ai un abonnement et accès a tout les renseignements)on peut voir s'il est mort?? ou pas???

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 21:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca m'étonnerait que les CE s'amusent à ne pas identifier sachant que c'est devenu obligatoire il y a fort longtemps et encore plus pour les ONC, ou alors je suis naïve

Tu as son nom @dame germande ?

Par Matchbox : le 03/10/18 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Sans vouloir te vexer, tu es en effet un peu naïve tous ne sont pas irréprochables, de même que les marchands, les particuliers, etc. Certains n'ont pas envie de se casser la tête à identifier un vieux cheval . On en trouve encore!
Sinon je pensais surtout que selon l'année depuis laquelle on a plus de nouvelles, il y a des risques que le cheval soit mort avant d'avoir eu à passer à l'identification.

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui ben avec les contrôles de l'IFCE c'est dommage quand même

D'ailleurs à l'époque on m'avait "dit que" l'équarrisseur ne prendrait pas la carcasse si pas de puce

Par Matchbox : le 03/10/18 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai entendu aussi après pas sûre qu'ils aient le droit de laisser traîner une carcasse parce qu'elle est pas identifiée...
Après les contrôles, c'est bien aléatoire pour certains...puis quand le cheval est de passage quelques mois et/ou au fond d'un pré de 5ha, ils ne font pas de zèle

Par K.Zel : le 03/10/18 à 21:48:22

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12433 messages

833 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, les vétos doivent pucer les chevaux morts avant équarissage, inutile de dire qu'ils ne sont pas ravis.
Les chevaux ne sont pas tous identifiés/pucés. Ici, en tant que frontalier, c'est d'ailleurs le pompon avec en plsu les chevaux belges, les hollandais, les anglais... (non non, passer la frontière ne garantit même pas des chevaux aux normes)
Quant aux sites des Haras Nationaux, un cheval y sera déclaré mort si le proprio aura fait la démarche d ele déclarer mort. Sinon, ce ne sera pas le cas.

sinon on retrouve des chevaux si ""anciens"" que 92. Mon poney de 79 y est bien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval