Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee39 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
| Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 29961 à 30000, Page : < < | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 > >
Par dogun : le 19/06/09 à 18:23:21
| Dire merci | oui mais bon le gras visiblement chez l'arabe c'est un peu comme chez les fjords , encore que je le trouve pas si gras que ça, je pense que Tichka est pire . Il a une bonne bouille, une belle couleur, j'aime bcp ce que devient ce petit cheval Filou, dès que t'auras des news, tu nous en feras part ? ![]() |
Par beeboylee : le 19/06/09 à 18:28:58
| Dire merci | Alors là ,à mon avis, vers décembre? |
Par Paulyneee : le 19/06/09 à 20:10:28
| Dire merci | J'aime beaucoup la couleur de Radh moi aussi Je vous étonne si je vous dis que Caïda a été super a la plage ? Elle avait la pêche tout le long même après 4heures. Elle m'a fait un super galop qui sortait de je ne sais ou.. Dur a expliquer mais elle avait la tête basse, le bout du nez très en avant mais sans tracter je sentais vraiment le dos bosser, c'était agréable!Une photo toute moche.. Caïda et ses gros yeux.. ![]() |
Par dogun : le 19/06/09 à 20:52:35
| Dire merci | l'alezan brûlé sur la plage ça claque ! |
Par Paulyneee : le 19/06/09 à 20:55:20
| Dire merci | ca claque partout ![]() tu es près de la plage toi aussi il me semble? |
Par Vanita : le 19/06/09 à 21:04:21
| Dire merci | Hey Maldo ! Je pensais ma Nubiae grassouillette, mais elle a un peu le physique de Radh, en fait, ![]() Elle est bien belle Caïda et plein de z'ondes pour le dermiteux |
Par dogun : le 19/06/09 à 21:18:10
| Dire merci | plage oui mais pas plage de sable fin avec des km de galopade, pour ça me faut déjà faire qq km en voiture... |
Par Paulyneee : le 19/06/09 à 21:37:41
| Dire merci | On ne voit meme pas jusqu'ou ca va ![]() ![]() |
Par dogun : le 19/06/09 à 21:44:14
| Dire merci | ouais c'est top mais ça manque un peu de soleil non ? |
Par Paulyneee : le 19/06/09 à 21:52:42
| Dire merci | oui mais ca c'est ma copine qui porte la poisse.. Ca fait trois fois qu'on repousse la plage parce qu'il pleut, alors qu'a chaque fois il y avait du beau temps de prévu.. Ce matin la météo annoncait un ciel dégagé et finalement il pleuvait a moitié ![]() Mais j'ai d'autres photos avec un grand soleil |
Par dogun : le 19/06/09 à 22:01:04
| Dire merci | bon c'est quand même joli par chez moi, le bout de terre en face c'est Landevennec (Crozon), à droite c'est Brest :![]() ![]() Je suis pas trop loin des grandes plages, j'ai les monts d'arrée tous proches et une grande forêt de 600h avec de belles allées, ça demandera un peu d'organisation mais j'ai de quoi bien balader Tichka ![]() |
Par Paulyneee : le 19/06/09 à 22:10:34
| Dire merci | Alors que par chez moi c'est pas franchement joli... Mais je m'installe en sud bretagne a la rentrée. Je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble je ne connais que la region de perros guirec pour le débourage de tichka tu vas avoir un carrière a disposition ? |
Par sarah.bl : le 19/06/09 à 22:57:04
| Dire merci | C'est toi qui fait au fait le débourrage de Tichka ? |
Par maldoror : le 20/06/09 à 02:40:22
| Dire merci | Dogun et paulynee merci pour lui Je trouve moi aussi qu'il évolue bien, et au risque de me répéter c'est un cheval adorable ![]() Sa couleur est sympa elle change toujours selon les saisons! Bon sûr que s'il avait plus de crins ce serait mieux mais tant que lui va...![]() Tichka est elle aussi très jolie, beau modèle, belle tête et espagnole qui plus est! je suis impatiente de voir son débourrage...Si tu as de l'aide n'hésite pas à la désensibiliser doucement à la selle etc Après à toi les balades dans ton beau pays! Paulynee c'est sympa par chez toi! La Bretagne c'est une superbe région n'est ce pas dogun ...Le Nord c'est très bien mais pour les balades il ne peut qu'y avoir mieux...Et je suis partie pour y rester un bon bout de temps ![]() |
Par dogun : le 20/06/09 à 09:42:47
| Dire merci | Non ce n'est pas moi qui la débourrera, elle ira dans un centre de tourisme équestre qui fait donc rando et TREC mais je participerai autant que je peux bien sûr . Y a ceux qui trouvent que de débourrer soi même c'est un plus mais je n'ai aucune installation, pas d'aide et je n'ai jamais débourré. Autant de mauvais points pour que je laisse cela à qq1 de confirmé dans un endroit qui permette de bien valider cette étape. Voilà, que ce ne soit pas moi qui monte le 1er sur son dos, ça ne me pose pas de pb ! |
Par sarah.bl : le 20/06/09 à 11:55:14
| Dire merci | Je crois qu'il faut surtout faire comme on le sent, que ce soit par un pro ou par soi-même. ![]() |
Par Vanita : le 20/06/09 à 13:45:48
| Dire merci | Ici, ce matin avec Nubiae, la sortie a tournée à la déssensibilisation de cette demoiselle aux grosses balles rondes, avant un petit rodéo, bien sûr, où elle a voulu tester mes qualité de cavalière.. ![]() et ben non, je suis pas tombée, je suis restée bien collée sur son dos, jusqu'à ce qu'elle se calme. Là je suis descendue et on a mis bien 10 minutes à approcher ces satanées "bestioles" Sans cet intermède, on aurait fait les 15 Km de prévus dans l'heure... On y arrivera, un jour... même avec des balles rondes féroces le long du chemin |
Par beeboylee : le 20/06/09 à 14:31:14
| Dire merci | Y a ceux qui trouvent que de débourrer soi même c'est un plus mais je n'ai aucune installation, pas d'aide et je n'ai jamais débourré. Autant de mauvais points pour que je laisse cela à qq1 de confirmé dans un endroit qui permette de bien valider cette étape. Voilà, que ce ne soit pas moi qui monte le 1er sur son dos, ça ne me pose pas de pb + 1 retrospectivement, avec mes le temps que des debourreurs confirmés ont mis sur Malik , je me dis qu'on a eu sacrément raison de ne PAS le faire.. ![]() |
Par dogun : le 20/06/09 à 14:52:08
| Dire merci | oui bien sûr sarah ![]() zzzz', Tichka dans un grand moment d'énervement : ![]() ![]() Même en pente on peut brouter ![]() ![]() |
Par dogun : le 20/06/09 à 15:00:01
| Dire merci | bee : combien de tps il est resté au débourrage ? Là le minimum est d'un mois pour avoir le cheval aux 3 allures qui part seul et en groupe sereinement, en carrière et dehors. L'est pas exclu qu'elle reste également un certain temps là-bas pour profiter des installations et des bénéfices de la vie en club : voir des inconnus (là elle voit tjs les mêmes gens), voir du mouvement, être au box, cotoyer d'autres chevaux au travail etc etc.... |
Par irisetquiara39 : le 20/06/09 à 16:28:14
| Dire merci | sacrée arrière main la titi ! elle est tjrs toute seule du coup ? les balades en mains se passent tjrs aussi bien ? tu n'en parles jamais, tu en fais encore ? |
Par dogun : le 20/06/09 à 17:31:08
| Dire merci | là ça fait un moment qu'on est pas allé "dehors". La seule chose pas top c'est qu'elle chauffe quand les voitures nous doublent et qu'on est sur une route étroite. Une fois en rentrant, elle a failli en taper une qui nous doublait, route très étroite et énorme talus sur notre droite, on pouvait pas se ranger et elle a tourné son cul vers la voiture, elle a eu droit à un coup de stick et s'est retrouvée con mais c'est le genre de truc hyper dangereux que j'aime pas trop ... |
Par maldoror : le 20/06/09 à 18:33:22
| Dire merci | Aïe, Radhad n'aimait pas trop les voitures lui non plus mais lui son truc c'est de faire face...Maintenant tant que la voiture n'est pas plus grosse qu'un 4X4 il n'en a plus peur...Il a fallu...2 ans!!! ![]() Pour le débourrage, je ne pensais pas le faire seule car pas d'installations non plus ni même bcp d'aide...Quand il était en pension j'ai profité des installations pour le monter 3 fois 2 mns il avait 2 ans et demi...Puis plus rien jusqu'à ses 3 ans où j'ai remis mes fesses dessus, il n'a jamais cherché à me virer depuis et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait mais clair qu'il faut du temps, de la patience et un cheval très très sympa...Le respect de la progression est primordial c'est clair...J'ai eu un seul rodéo la 2ème fois où je l'ai monté, entièrement de ma faute...non respect de la phase de progression justement... Mais encore une fois le débourrage soi-même c'est génial, ceci dit il faut vraiment avoir beaucoup de temps et être très patient ![]() La titi change c'est fou, elle prend en masse, elle a beaucoup de cadre! N'hésite surtout pas à en mettre d'autres!!! |
Par dogun : le 20/06/09 à 18:46:12
| Dire merci | En fait elle réagit aux voitures qui viennent de derrière mais pas d'en face, elle a tendance à vouloir trottiner avec les oreilles bien en arrière (pas plaquée quand même ), elle aime pas quoi sinon elle est très bien, elle réfléchit quand elle voit un truc qui sort de l'ordinaire, elle n'a pas vraiment de réactions fortes et ne bloque jamais longtps donc je m'en fais pas trop...Son éleveuse est assez surprise de son modèle dans le sens où elle est quand même fortement bâtie, ça promet quoi lol |
Par dogun : le 20/06/09 à 19:20:51
| Dire merci | je vous avais pas présenté les 4 nouveaux milin avel de cette année :![]() |
Par madigou : le 20/06/09 à 20:41:14
| Dire merci | je vais acheté une milin avel aussi mais pour pouliniere elle est bien jolie la titi et bien portante comme la mienne |
Par irisetquiara39 : le 20/06/09 à 21:08:13
| Dire merci | une armée de grise...![]() |
Par titange : le 20/06/09 à 21:55:58
| Dire merci | hi, iris, derriere, ça doit etre bien tondu! |
Par dogun : le 21/06/09 à 00:03:51
| Dire merci | madigou tu vas acheter qui ? |
Par maldoror : le 21/06/09 à 07:12:51
| Dire merci | dogun, ne t'inquiète pas en effet, c'était pareil pour Radh maintenant elles peuvent passer à 2m sans qu'il ne bouge... Jolis les poulains de Milin Avel! Dogun pourrais tu remettre une photo du papa et de la maman de Tichka? Voici la maman de Radh, Malgosia Nautiac par Shalom et Mehari par Hardun pure espagnole bien costaud elle aussi: ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 21/06/09 à 09:08:37
| Dire merci | Y a pas! L' espagnol c'est moins claquette que l egyptien ethéré.. .Dogun , combien de temps? heu .. 3 mois et demi? Bon je nuance ..il a été debourré par ses naisseurs , on leur avait dit" prenez le temps que vous voulez "( c etait un forfait) et ils le faisaient entre deux naissances ,saillies etc.. Cela dit, si la phase "longe mettre la selle "etc est allée tres bien et tres vite, la phase "on monte dessus "a été longue en ce sens que meme si on n'a pas eu vent de rodéos, y a eu pas mal de roulettes analogues d ailleurs à celles qui lui restent avec les étrangers sur son dos.. j'ai cru comprendre qu'à ce moment là ils etaient repassés par le travail à pied et Mickael , son debourreur m a dit qu'il les avaient fait sacrément gamberger.. Apres, ce qui nous a été livré etait un titi qui avait de la direction et du frein et qui etait mal à l aise en carrière..( et qui connaissait le box) Le reste , id est seul ,en groupe, en ville,avec VTT avec chien avec cheval pas sage avec cheval sage etc , c'est nous et que nous, mais franchement c'est pas un exploit, ça s'est fait quasi tout seul , sachant que maintenant qu'il accorde sa confiance vraiment il fait meme si c'est neuf. ( j ai bien vu lors de la dernière rando où gué rivière passage à niveaux et descentes ++++ n'ont été que des formalités) |
Par dogun : le 21/06/09 à 09:51:15
| Dire merci | la maman de Tichka, Dafnia des Pins (Mozart X Dona D'Aigua par Pakistan) Photo la plus récente : ![]() ![]() Haliknoa, Maliknoa X Hacha II : ![]() [img]http://www.arabesp.com/images/imagesetalons/haliknoa01.jpg" alt="" /> Petra Milin Avel sera une superbe pouliche, alezane , elle est par Halik et Aurore des Pins:![]() Pour comparer, voilà Baân Milin Avel par Oriano du Gréou et Jubilosa (Abutig), 3 ans aussi : ![]() Donc oui l'arabe espagnol en général est costaud mais Tichka l'est particulièrement, je m'attendais pas à ce qu'elle le soit autant...du coup je me demande même si elle ne l'est pas trop pour l'endu, on verra... Oriano : ![]() La mère de Tichka vient d'être débourrée, apparemment ça s'est fait "tout seul", sans grosse cata quoi, elle a rodéoté un peu pour la selle mais sinon, en balade peur de rien et grande confiance en l'homme. Sinon 3mois et demi ça me choque pas tant que ça, si c'est nécessaire autant avoir de la patience parce que cette expérience est marquante pour le cheval. Message édité le 21/06/09 à 09:52 |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 09:52:26
Déconnecté | Dogun les juments des Pins, elles sont en rapport avec la Kahlia ?? |
Par beeboylee : le 21/06/09 à 09:55:18
| Dire merci | On avait dit à la Lizonne que ça prendrait le temps que ça prendrait. et ils etaient bien OK avec ça.. Pour Tichka y a du cadre et de l os mais aussi du gras.. ![]() Au boulot , le gras va se barrer. |
Par maldoror : le 21/06/09 à 09:55:52
| Dire merci | Les parents de Tichka sont vraiment de beaux modèles. Leur fille semble avoir davantage de cadre mais elle va encore grandir et évoluer! Son côté compact est aussi dû à son dos court, l'angle des photos joue également! En tout cas elle est bien jolie! |
Par dogun : le 21/06/09 à 09:56:59
| Dire merci | oui, elles viennent de chez Didier Cabrol ![]() Je reviens aux voitures, là où elle a voulu botter, y a pas de quoi s'écarter de 2m, c'est limite si on passe à 2 voitures donc bon, c'est compréhensible mais pas acceptable ![]() |
Par maldoror : le 21/06/09 à 09:57:48
| Dire merci | Pour le débourrage j'ai mis plus d'un an quant à moi! Bon l'hiver impossible de faire quoique ce soit donc ceci explique cela mais j'ai voulu prendre mon temps...C'est du temps gagné sur le long terme |
Par beeboylee : le 21/06/09 à 09:59:20
| Dire merci | Ha ça!! je suis toujours tres en arrière de la main quand on te promet un debourrage eclair en 8 jours. ![]() |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:01:55
Déconnecté | un débourrage éclair en 8 jours j'y crois pas des masses, meme avec le cheval le plus gentil du monde Ocre a été débourré à la selle en 2 semaines sauf que 4 mois durant j'ai taffé tout le truc à pied (selle, filet, surfaix, les ordres et tout, il restait juste à mettre un cavalier dessus et je voulais pas par mesure de sécurité que ce soit moi en premier)Bee quand tu parles du Malik j'ai l'impression de relire une phrase que j'avais déja lu au sujet des arabes = le cheval d'un seul cavalier, la confiance à une personne et ensuite terminer, les autres peuvent aller se brosser |
Par beeboylee : le 21/06/09 à 10:04:12
| Dire merci | Ben là heureusement il a donné à Filou et à moi.. ( sinon on etait mal vu qu'on est co proprios. )Mais heu oui, je croyais pas trop à la phrase sauf que.. Malik existe.. ![]() |
Page : < < | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, encore que je le trouve pas si gras que ça, je pense que Tichka est pire
. Il a une bonne bouille, une belle couleur, j'aime bcp ce que devient ce petit cheval

!

?

...