Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 09:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle fait super grande a coté de toi !Elle fait plus d'un 1m50 non ? Parce qu'elle est presque aussi grande que toi. En tout cas elle est très belle
Moi aussi je regrette de pas avoir toujours un appareil sur moi pour prendre en photos toutes les petites mimique qu'on voit tous les jours et qui sont trop mignonnes!
Elle a pas un truc sur l'antérieur droit ?

Par grâce : le 26/01/07 à 09:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est son problème de tendon dont j'avais déjà parler à l'antérieur gauche.. Vu que là elle est au repos forcer on met le paquet sur le traitement et on est sur la bonne voie pour que sa soit niquel... jsui contente !!!

Par grâce : le 26/01/07 à 09:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
au faite.. Merci Paulyneee.
Oui elle fait plus d'1m50

Par maldoror : le 26/01/07 à 10:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres vos loulous, franchement il n'y en a pas un/une que j'aie pu voir sur ce post en me disant, bof, pas terrible!

Bref les psars, 1/2 ou 1/4 sont très beaux mais on a pas encore parlé de leur caractère!

Alors moi je monte une 1/2 psar en DP en plus d'avoir mon poulain, et je constate que ce sont des chevaux extrêmement attachants, très calins, proches de l'homme, voire trop? Très calmes en général et très doux dans leurs gestes/mouvements, si si ce n'est pas ironique SAUF quand ils croient entendre ou voir un monstre, un peu comme ça petit ou gros, alors là c'est écart assuré et ça décoiffe
Je dirai aussi comme grâce, ils ont plein de mimiques, on paserait des heures à les regarder!

Et vous les votres, quel sont leur caractère?

kahlia, je m'inquiète de ne pas avoi de nouvelles, tu as eu mon MP?

Par maldoror : le 26/01/07 à 10:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Thypie! Ben ça va te changer de gabarit

Par grâce : le 26/01/07 à 10:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Au début Kawit était assez agressive, froide, par la suite j'ai compris pourquoi; Suite à sa blessure au tendon elle était obliger de rester tranquille donc au box tout le temps, fini les concours et fini les balades alors qu'elle commencait tout juste à être monter (débourrage jusqu'à 6ans), elle c'est senti abandonnée.. (on rigole pas).
Depuis qu'elle va mieux que je la chouchoute et surtout qu'elle à l'opportunité de revoir du paysage et de bosser elle à changer, elle est attentive, volontaire et apprend vite je vois qu'elle à envie.
bon elle à tout de meme parfois son sale caractère mais je l'aime ainsi; Surtout comme tu la dis maldoror, je fais semblant d'avoir peur pour faire l'andouille.. j'adore.

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils sont tous beaux !
Pour Caïda j'ai mis du temps a gagner sa confiance, mais en ce moment je commence a vraiment voir une vraie différence par rapport au début elle commence a être très caline, et je vois qu'il y a un truc spécial. Elle reconait le bruit de mon scoot a chaque fois que j'arrive elle leve la tete (elle le fait pas pour les autres) et elle vient tjr vers moi. Donc c'est vrai que les pur sangs arabes sont vraiment attachant.
Sinon coté caractère, malgrès son age c'est une vraie pile electrique. La moindre bruit elle bouge dans tout les sens, mais toujours en respectant mon espace. Contrairement au tien maldoror en général ses geste sont plutot violent (surtout ses écarts lol). Mais elle sait etre calme aussi.
Sinon a monter, quand elle est concentré et qu'elle veut apprendre c'est un vrai plaisir, sauf quand elle comprend pas ce que je veut elle s'enerve vite, mais des que j'arrive a lui faire comprendre, elle aime avoir compris et le plus souvent y arrive. Bon par contre elle adore galoper, et des fois c'est un peu agacant elle sent quand ca va arriver alors elle trotine, elle s'enerve..
Dans l'ensemble elle est parfaite !

Par grâce : le 26/01/07 à 10:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Paulyneee, kawit est pareil, parfois je veux faire une séance de troting dabord léger puis la faire allonger et de suite elle demande les rênes et veux tailler.. si elle me fait un galop leger je la laisse changer d'allure parce que c'est tellement agréable mais impossible de rester en galop assis, elle se crois sur un champs de course et je suis obliger de la reprendre très fort.
C'est encore à travailler, mais je lui en veux pas elle à seulement 6mois de travail dans les sabots.

Personne fait des concours avec vos PS ? dans n'importe quel discipline.

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 11:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Moi c'est pareil je la laisse faire maintenant, enfin pas très très longtemps, mais histoire qu'elle se défoule. L'autre jour j'étais en ballade, et elle était impossible a tenir, alors je l'ai laisser galoper a fond, c'était génial mais pareil impossible de garder un galop assis ou de la mettre en place! Au moin après elle était calme pendant un moment lol.

Moi j'aimerais faire des concours d'obstacle bientot, bon pas des très gros mais un petit peu histoire de s'amuser.

Par maldoror : le 26/01/07 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Paulynee, c'est le portrait de la DP que je monte tout craché, et c'est pour ça que je l'adore!
Radhad est effectivement très calme quand en confiance mais comme je le disais plus haut quand il a peur de quoi que ce soit, c'est l'inverse, il devient cmment dire très remuant! Maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour un poulain, qui plus est psar, ce n'est pas si mal!

grâce: ma DP fait la même chose, elle est aux ordres au galop en général mais quand elle a envie d'y aller, dur de l'arrêter et je deviens jockey le temps qu'elle reprenne ses esprits...Je dirais qu'elle a l'intelligence du terrain, dès qu'elle sent que le terrain est parfait pour un galop, elle y va à fond, si il n'est que moyen, elle a un beau petit galop sympathique!



Par grâce : le 26/01/07 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me retiens de la lacher au galop c'est son tendon, elle c'est pas ce qui est correct et bien pour elle et j'ai peur que sa lui fasse du mal surtout en chemin irrégulier.
bon.. je dis pas que je lai jamais laisser car niveau sensation forte c'est génial javais limpression qu'elle pouvait toujours allé plus vite.

J'aimerais aussi essayer de l'obstacle mais rien de grand, faudrait déjà qu'elle veuille sauter c'est pas gagner elle met 10min a renifler une barre et veux faire 15x demi tour avant de passer par dessus. Sauf à pied sa va mieux.

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Moi aussi au début c'était dure. Elle avait pas confiance en elle pour sauter, soit elle dérober soit elle se planter devant je suis déja passé plusieur fois par dessu la barre lol. Des fois elle foncer carrement dessus sans sauter lol.
Donc je la faisait sauter haut en liberté, et en selle j'ai utiliser toute ma patience, pour recomencer et recomencer encore, et maitenant elle adore ca, elle veut toujours sauter, elle n'a plus refuser depuis des mois !
Grace c'est pas mauvais pour son tendon qu'elle saute?

Par akenathon : le 26/01/07 à 11:18:09

Déconnecté
au travail il ait super volontaire quand il comprend ce que je lui demande parcontre en ballade (sa fait que 5 fois que je sor toute seul)
je peu pas galoper paskil fait tout le temp des pile et je monte en amazone (spectacle..) jvous dit pas la galère pour l'abituer a la robe qui pend sur le coté ...

Par akenathon : le 26/01/07 à 11:20:58

Déconnecté
j'ai des photos de spectacle en amazone mais je suis pas sur mon arabe (je l'ai que depuis 7 mois) je suis sur le lusitanien que je mocupe si jamais vous voulez en voir.

Par grâce : le 26/01/07 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Paulyneee : Si pour le moment c'est pas conseiller pour son tendon, quand je dis que j'essaie de la faire sauter les barres sont à 10cm du sol..
C'est vraiment juste pour qu'elle s'habitue aux barres, parfois je les mets meme au sol meme c'est pour qu'elle en est moins peur.

Par contre son tendon va super mieux avec le traitement qu'on lui fait et bientot elle va etre opérationnelle à 100% notre patience va payer.

Par grâce : le 26/01/07 à 11:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
akenathon, il fait des piles? c'est quoi?

Moi je sors à 95% des cas seuls.. et bien qu'elle fasse l'andouille j'ai pas le choix surtout en hiver ou je peux moins la sortir quand elle est dehors sa dépote sévère jai souvent le dos qui croustille..

Par akenathon : le 26/01/07 à 11:27:44

Déconnecté
ben il trote et d'un seul cout il s'arrete même si y a rien

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 11:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah si elle hésite a sauter 10 cm il va te falloir BEAUCOUP de patience lol
C'est super pour son tendon. Et ca vaut le coup d'etre patiente car t'aura de très longues années a en profiter après.
Moi aussi dès le début j'ai preferé sortir seule pour qu'elle soit de suite habituer, puisqu'il y pas grand monde ici avec qui je puisse partir en ballade. Sauf ma meilleure amie, mais elle est la que pour les vacance sinon je suis presque toujours seule.
Et c'est vrai que des fois on aimerai bien avoir un cheval devant qui est calme lol

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 11:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
lol quand ils pilent c'est horrible moi c'est pour les chiens, elle les voient de super loin, et plusieurs fois j'étais au galop, et paf elle s'est arreter et voulait plus avancer lol .Ca secoue c'est sur, et j'imagine mem pas en amazone comment ca doit etre !

Par akenathon : le 26/01/07 à 11:38:33

Déconnecté
je sor pa en ballade en amazone mais au contraire tu ai tenu dans les fourche et il peut faire saut de monton , coup de q tu bougera pas tu t'acroche au fourche , ce qui ai dangereux c'est 1 cheval qui se cabre et se retourne paske vu que tu ai "calé" ds les fourche tu te prend le cheval dessu..

Par grâce : le 26/01/07 à 11:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi c'est pour les flac d'eau parfois elle saute par dessus parfois elle pile.. vu que je m'y attend à l'un ou à l'autre pas de soucis.

Pour ce qui est des sauts elle à déjà sauté +, car en foret sa m'est déjà arriver d'etre face à un arbre coucher et sois demi tour sois par dessus eh bien elle est passé 10min après l'avoir fait sentir.. et je dois dire qu'elle saute bien car meme qu' elle saute de larret je suis pas propulsé je reste bien en selle; elle à un bon coup de saut mais à peur ou ose pas .. je sais pas trop.
je met 10cm pour qu'elle passe plus facilement.

Par akenathon : le 26/01/07 à 11:50:08

Déconnecté
pour les flaque d'eau il passe dedans que si je suis a pied et que je passe avec lui dans la faque et quand elle sont 1 peu profonde j'en ai jusqu'au genou faudrai que j'essaye avec 1 cheval qui passe devant lui

Par akenathon : le 26/01/07 à 11:51:59

Déconnecté
et grace elle mesure combien ta juju elle me parai grande

Par grâce : le 26/01/07 à 11:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Exactement je sais pas trop mais comme dis je mesure 1m60 donc elle doit faire 1m50 facile.. jamais mesure.
Moi aussi je la trouve grande..

Par akenathon : le 26/01/07 à 12:00:35

Déconnecté
le mien il fait 1m52 et il me parai plus petit que la tienne , je suis pas grande n'on plus 1m58

Par grâce : le 26/01/07 à 12:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai dis 1m55 mais si sa trouve c'est un peu plus..
Bon demain je vais la mesurer et je te dirais exactement combien elle fait..

en tout cas ton cheval est magnifique ya pas à dire, et ce que tu fais avec aussi. J'aimerais aussi arriver à ce résultat, mais je suis au commencement donc j'ai du boulot..

Par Kahlia : le 26/01/07 à 12:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Maldoror, par rapport à ce que tu didais + haut.
Kahlia est pareille, super calme, limite 2 de tension parfois, ms qd même super réactive, pas contre qd elle se rape un coup de speed c de la dynamite!
Par moment j'ai cru que si elle continuait comme ça j'arriverais pas à la débourrer moi même, ms elle ne m'a fait ça que trés trés rarement, puis elle se calme vite aprés.
Maintenant pas de souci, dc pour moi c tout à fait normal pr un poulain.

Par akenathon : le 26/01/07 à 12:35:38

Déconnecté
merci grâce et tu va y arrivé , tu sais avec kéké c'est pas toujours le top et j'arrive pas toujour a faire ce que je voudrais mais de l'amour et bocou de patience c'est possible

Par maldoror : le 26/01/07 à 13:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Merci Kahlia de ta réponse ! Je ne le débourrai pas toute seule par contre, je ne me fais pas assez confiance pour faire ça, je n'ai pas ton expérinece:
Je vais le faire "pré-debourrer" à 2 ans histoire de partir sur de bonnes bases, enfin je dis ça mais je risque de changer d'avis d'ici là!

As tu reçu mon MP? Car ta boîte est pleine!

Par Kahlia : le 26/01/07 à 13:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai pas bcp d'expérience, c mon 1er débourrage, je savsias pas si j'allais y arriver. Ms en fait si t'as le temps et que t'y va doucement, ça se fait tout seul, c facile même.
Non j'ai eu ton MP!
J'ai vidé ma boîte y a de la place maintenant (décidement t'as pas de chance avec ma boîte!)

Par maldoror : le 26/01/07 à 13:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Ben non et comme je suis blonde avec les photos, je rame je rame!
J'y retourne, à tout de suite en mp!

Par Paulyneee : le 26/01/07 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour le débourage, avec beaucoup d'amour, de patience et un minimum de conaissances de cheval, beaucoup de monde peut y arriver, en plus tu a une bien meilleure relation avec ton cheval après :-)

Par maldoror : le 26/01/07 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Oui possible mais bon d'ici là j'aurais peut être pris de l'assurance...A voir...En tout cas merci de me faire part de vos expériences!

kahlia cette fois c'est parti!

Par iris39 : le 26/01/07 à 16:41:43

Déconnecté
juste pour vous montrer que Quiara marche dans l'eau


Par maldoror : le 26/01/07 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Super iris39! Pas simple avec les arabes de faire trempette pourtant!
Qu'as tu comme selle, elle a l'air super confortable!

Par iris39 : le 26/01/07 à 17:25:16

Déconnecté
maldoror : c'est une Podium Endurance Elle est un peu dure aux fesses au début mais elle m'assure une bonne position et surtout un bon maintien

J'ai travaillé le passage des flaques d'eau à pied avec Quiara car elle n'aimait pas se salir puis elle appréhendait le bord du lac, elle mettait son arrière main sur le talus... toute une vie...
et l'autre jour, voila qu'elle me suit sans faire d'histoire... va comprendre

Par iris39 : le 26/01/07 à 17:27:01

Déconnecté
et pour ceux qui auraient louper ma première sur Quiara :




Par maldoror : le 26/01/07 à 17:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Super iris39! Pas simple avec les arabes de faire trempette pourtant!
Qu'as tu comme selle, elle a l'air super confortable!

Par Kahlia : le 26/01/07 à 18:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Iris, comment tu te la raconte aveau début àa a été galère ms maintenanc ton poulain aquatique! lol
J'ai galéré pr Kahlia, j'ai essayé de l'obliger justement, erreur!
Maintenant c bon, elle gère.

Voyez vous même, au début c à peine si elle osait tremper un bout de sabot ds la mare...



Par Kahlia : le 26/01/07 à 18:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Houla!!!
Alors je la refait, toutes mes confuses.

Iris, comment tu te la raconte avec ton poulain aquatique!

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval