Forum cheval
Le Forum Cheval

Gale de boue et Cobactan

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Ozirus : le 19/12/10 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Hier m'a pouliche de 7 mois, recevais son rappel de la rhino. Au passage, j'ai remarqué une gale de boue qui commençais à ses postérieurs. Je l'ai signalé au véto qui après avoir regarder m'a donné un produit :
des seringues de pommade de Cobactan LC
(Lien). Je dois nettoyer à la vétédine, secher puis mettre cette pommade.

Là ou je m'interroge c'est que c'est un produit antibiotique pour les bovins, et que la pommade s'injecte dans les trayons des vaches laitière et combat contre les streptocoques et autres bactérie/champignons et qui prévient et soigne des mammites des vaches.

Le médicament en question à l'air assez sérieux, tant au point de vu spectre (assez large) qu'au point de vu précautions à prendre pour l'utilisation (risque grave d'allergie ect), je m'inquiète d'autant qu'elle n'a que 7mois (pas envie quelle me fasse un choc anaphylactique...)
Je m'étonne que pour une "simple" gale de boue, elle ne m'ai pas juste préconiser du Dermaflon ou de la Vaseline, produit que j'ai toujours en stock dans ma pharmacie mobile (mon coffre quoi!).

Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par alpine40 : le 19/12/10 à 18:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est plutot judicieux comme idée,j'y aurais pas pensé
tu n'as pas de souci a te faire,je l'utilise pour mes chevres mais j'aurais pas pense a soigner la gale de boue avec,excellente idée

Par Ozirus : le 19/12/10 à 19:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Mon véto je lui fait relativement confiance, mais quand j'ai vu la description sur internet, j'ai un peu flippé!

Par teef : le 19/12/10 à 19:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
77 messages
Dire merci
 Bonsoir,
j'ai traité mon cheval de la même façon la semaien dernière.
Ma véto m'a donné des seringues de Mastijet (normalement utilisé en injection dans les trayons de vaches).
D'abord desinfection à la biseptine, bien secher et appliquer le Mastijet.

Elle m'avait expliqué que c'était une façon détourné d'utiliser le produit mais que le résultat sur les gales de boues était rapide.

Effet radical en 2jours!
Les gales de mon cheval ne sont plus chaudes, et les croutes ont disparu.

Par Muesli08 : le 19/12/10 à 20:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8822 messages

290 remerciements
Dire merci
 bon à savoir!

Par Ozirus : le 20/12/10 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 merci beaucoup, ça me rassure!

Par al : le 20/12/10 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai soigné mon chat (abcès à l'oreille) la dernière fois de la même manière, sauf que c'était du synulox intramammaire, ma mère m'a prise pour une folle, mais quand elle a vu que ça marchait super bien, et le (petit) prix que ça a couté, elle a changé d'avis

ton véto est astucieux, car les seringues intramammaires sont effectivement très efficaces comme pommades, pour un cout tout à fait raisonnable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval