Forum cheval
Le Forum Cheval

Chien,pourquoi il mange tjrs les crottins ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Navis : le 04/12/10 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Vos chiens aussi font les gros dégueus ou pas ??
chaque fois que j'emmène le mien au pré, son plaisir number one c'est de se goinfre de crottins !
c'est immonde !
j'ai beau le reprendre la dessus, rien à faire, il s'y jette dessus comme s'il n'avait rien mangé de la journée !!
pourquoi il fait ça ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 05/12/10 à 15:08:28

Déconnecté
casimir je fais ce que je veux avec ma chienne

Par Ocgerenie : le 05/12/10 à 15:09:40

Déconnecté
 mais bon si tu as peur pour la santé mentale de ma chienne tu peux appeler la SPA et leur dire que j'interdis à ma chienne de se rouler dans la merde (et pas dans autre chose, que la merde) et interdiction de manger du crottin (mais là t'as peut etre compris pourquoi je lui interdisais)

Par casimir : le 05/12/10 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais prends tes goutte OC on parle de chien qui mange des crottins et qui jour les parfumeur

ta chienne elle fait comme elle veut et comme tu l'autorise a faire c'est votre pb

Par 4patt : le 05/12/10 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi mes chiens ils vivent chez moi et les roulades dans les charogne champignon pourris et autre obscénité, c'est niet et j'ai pas honte de le dire ils s'en prennent une lorsque je les chope sur le coup

après je le redit chacun fait comme il le souhaite avec sont chien mais chez moi c'est hors de question
d'ailleurs ma chienne a déja gouté a quelques baffe a se sujet,

j'ai pas envie de devoir rentrer chez moi me bagarrer avec elle dans la douche, et en plus devoir laver entièrement la voiture et la maison car avec sont odeur pestilentiel elles me ramène les microbes

après souvent ceux qui disent oh mon chien mange des merdes oh mon chien se roule dans les horreurs, oh mon chien sent le chien mouillé mais ou est le problème c'est un chien normal ?
ben ces gens, leur chien vit bien souvent dehors dans la niche et met les pied dans la maison une fois tout les 10 de l'année et encore.................alors facile de critiqué ensuite

Par Pitch : le 05/12/10 à 15:24:25

Déconnecté
 TOUT mes chiens raffolent aussi du crottin, moi ça me met en pétard, je trouve ça dég, surtout qu'après ils viennent me faire des léchouilles , là dessus je suis stricte , si j'en vois un manger une seule boulette je lui tombe dessus et quelques chose de bien ! ça me rend folle de les voir faire ça ... c'est une branlée chacun , du coup ben ... ils n'osent plus de trop ...

raaa les porcs les porcs les porcs

Par BEAKOP : le 05/12/10 à 16:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quand je nettoie le van,quand il voit que j'ai mis mon pépére dans le jardin,il guette,il attend pour s'empiffrer et parfois,il est malade cet abruti!
Il:c'est un yorkshire de 2kg,avec des longs poils soyeux,le truc qui dort normalement sur le coussin à mémère et qui ne mange que des trucs raffinés

Par samba39 : le 05/12/10 à 16:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Un jour j'avais oublié de ramasser les bouts de corne après le passage du maréchal-ferrant. Quelques jours plus tard, la voisine est venue me voir parce que sa chienne lui avait ramenée de la corne , qu'elle avait apparement pris soin de cacher dans la maison. bonjour l'odeur!

Par Navis : le 05/12/10 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 la voisine est venue me voir parce que sa chienne lui avait ramenée de la corne , qu'elle avait apparement pris soin de cacher dans la maison. bonjour l'odeur!

mdr hahahaa

ça aussi j'y ai le droit, mon gros neuneu de chien il m'a déjà ramener une taupe ds la maison
merci le cadeau !

quant aux chats les gros mulots et cie que tu retrouve étripés sur le tapis c'est d'un immondice à vomir !
presque pire que qd je rentre d'une soirée à 7h du matin, m'apprêtant à me coucher et là que découvrais je ?? un énorme tas de vomi partout ds mes draps...merci le chat.

Par mateos : le 05/12/10 à 16:42:12

Déconnecté
 casimir: je ne veux pas remuer la m.. (même si dedans par rapport au sujet!!)

Mais je suis tout a fait d'accord et dans le même cas de Oc, j'ai également un berger australien, et c'est la premiere chose que m'a dit l'eleveur (attention au vermifuge, pas n'importe lequel) et le véto a renfloué la dessus quand il a vu mon chien (il sait que j'ai des chevaux et que je suis dans une écurie) donc il m'a dit attention au crottins qui peuvent contenir des reste de vermifuge et vu que les proprio ont des vermifuges différents...

Voilà, c'est pas des idée pourrie du net, mais une simple vérité!

Par samba39 : le 05/12/10 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  NNNNNNOOOOOOOoooooooonnnn POURQUOI?, POURQUOI? Pourquoi ton chien à tuer René la Taupe

Par casimir : le 05/12/10 à 16:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mateos> mais j'ai jamais entendu dire le pb d'une molécule sur une racce donné
j'irais même plus loin le fait de dire que certaine race peuvent en mourir me fait pensé que ça doit pas être excellent pour les autres non plus
ça m'a surpris comme "propos" mais j'ai compris que oc se méfie sur le sujet comme j'ai dis plus haut
les idées pourris elles peuvent aussi venir des éleveurs et des rumeurs mais dans le doute ont se méfie
de la a dire que c'est une vérité

4patt et tu a l'impression que ça les empéche de le faire se rouler dans la merde et mangé des chose ignoble le fait que tu les engueule
moi j'ai toujours eut l'impression que c'était plus fort qu'eux
quelqu'en soit les conséquence

Par mateos : le 05/12/10 à 17:03:22

Déconnecté
 casimir: il y a pourtant eu beaucoup de race type "berger australien" repertorier comme allergique a certain produit dans les vermifuges. L'éleveur a qui je l'ai acheté est une amie et qui d'ailleur me l'a également dit pour mes chevaux, mais bon je me suis dit bof c'est un eleveur.... mais les véto me l'on bien fait comprendre strictement, les berger australien (d'autre race mais je ne les ai plus en tete) peuvent en mourir!
Il y a un test a faire éventuellement pour savoir si le chien réagit ou non, mais bon perso je ne vais pas dépenser des sous pour savoir, je prefere faire attention, mais bon vu qu'il préfère manger les granulé qui tombe des mangeoires...

Après, j'avoue qu'avant de l'avoir, j'ai une terre-neuveXberger allemand qui en mange, mais occasionnellement, je ne m'en occupé pas, et les chiens de mes parents non plus (beauceron).


Par El Bimbo : le 05/12/10 à 17:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 casimir c'est une sensibilité génétique. Les bergers blancs suisses aussi sont concernés...et effectivement les races "anglaises" c'est connu qu'elles sont sensibles à des molécules. Mais je ne me suis pas intéressée plus que ça à la chose.

Par dejavu : le 05/12/10 à 17:13:47

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Les collies. C'est génétique.

Mais bon, si Casimir n'en n'a jamais entendu parler vous pouvez tous laisser vos chiots bouffer des crottins à l'ivermectine, ne vous occupez plus des 'ragots' propagés par des éleveurs et des vétos qui veulent vous faire peur...

Par mateos : le 05/12/10 à 17:17:59

Déconnecté
 dejavu: non merci, je tiens à mon waf, même si il fait plein de bétises de bébé waf



Avec sa tête de démon (il découvrait la neige)

Par Navis : le 05/12/10 à 17:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en tt cas moi dès que je parle de caca mon post fonctionne super bien ! c'est un détail à retenir, pê jss qualifiée comme scato ici
jvais mettre des photos de crottins sur mon post photos si vs voulez venir voir hahahaha

Par casimir : le 05/12/10 à 17:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
el bimbo > et les autres il est connu aussi que la pleine lune fairt venir les BB
et des gens trés sérieux et bien placé entretienne '"la rumeur"

hors toutes les études démontre qu'il n'y a aucune statistique significative sur le sujet
donc le coté c'est connu .. ma fois


ceci dis comme j'ai déjà dis plus haut dans le
doute on se méfie et je le comprends


Message édité le 05/12/10 à 17:24

Par KISKO FIDJI : le 05/12/10 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
261 messages
Dire merci
 je sui moi meme proprietaire d'un berger australien, etr mon eleveuse m'avais vraiment bien mise en garde au sujet du gène mdr1 par rapport à l'ivermectine qui peut etre présente dans les crotins....
Aujourd'hui ma chienne est testé et n'est pas positive...
Mais bon c'est pas pour autant que je la laisse manger du crotin car je trouve sa dégueulasse....
Pour ceux qui on l'air de douté de ces risques sur certaines races de chienns :

"En 1983, des chercheurs Américains mettent en évidence la toxicité d'un produit antiparasitaire, l'Ivermectine, chez de nombreux colleys. Une équipe de chercheurs de l'Université de Californie a étudié un échantillon de 4000 chiens de race. 9 races, apparentées à la famille du colley, ont ainsi été identifiées et sont exposées à des degrés divers à cette toxicité.

Les chercheurs découvrirent plus tard le responsable d'une telle anomalie: une mutation génétique au sein d'un gène appelé MDR1 (Multi-Drug Resistance)."

extrait tiré de ce site ou tout est parfaitement expliqué :
Lien

Par pascaline33 : le 05/12/10 à 18:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon Border Collie mange les crottins, guette mes chats et quand il les voit faire leurs besoins, mange les crottes, leurs vomis et la corne de sabot des chevaux...J'oubliais, si il trouve une charogne bien décomposé, il s'en charge! Et j'aurais beau le corriger, c'est plus fort que lui...
Un jour, un véto m'a dit que le chien mangeait le crottin de cheval, nous, on mange de la salade, apparemment, son corps en aurait besoin puisque c'est SA salade à lui...

Par julilat : le 05/12/10 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
10 messages
Dire merci
 Si ça peut en convaincre certains, il suffit juste de lire la notice des vermifuges pour savoir que les chiens et certaines races en particulier sont sensibles a l'ivermectine.

la notice de l'eqvalant : Lien


Message édité le 05/12/10 à 18:46

Par westhani : le 05/12/10 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pascaline, c'est pas con ce que t'a dit ton véto!

Sinon, je me demande comment vous faites pour controler vos chiens à ce point : ils ne sortent jamais sans vous et vous avez toujours les yeux sur eux ?
Moi mes chiennes reviennent de dehors, elles sentent le crottin, et quand je vais faire les boxes avec elles, elles font leur vie et mangent souvent du crottin....pas dans mes pattes, car elles savent que je n'aime pas ça (en plus elles m'étalent tout, ca m'enerve)

Par dejavu : le 05/12/10 à 20:43:51

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13653 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Quand il était chiot j'ai appris à mon chien à ne pas toucher aux crottins et depuis il ne le fait plus... D'une façon générale, je lui ai aussi appris à ne pas manger ce qu'il trouvait par terre dans la rue.

Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mes 2 boxers aiment le crottin (mais pas les charognes ni les cacas de chats ouf )

Elles savent toutes les 2 que c'est interdit...mais...

Il y en a une elle s'approche,tu dis "NON" et elle passe son chemin genre "merde elle m'a vue "

L'autre s'approche,tu dis "NON"...elle se magne de prendre une grande fournée dans la gueule et se barre avant que tu la choppe Grrrrr

Saleté de bestiole

Par zuzue : le 05/12/10 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 tiens si on pouvait aussi m'expliquer pourquoi ma chienne mange les crottes de mon autre chienne systématiquement, ça me plairait

Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 22:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Zuzue : c'est souvent signe de carences ils prennent là ce qui leur manque

Par zuzue : le 05/12/10 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ah bon? mon véto m'avait rien dit la dessus.... tu crois qu'il faudrait faire une cure de vitamines?

Par crazyofhorse : le 05/12/10 à 22:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Le mien adore le crottin ... Sans parler de la corne, quand le MF est à l'écurie, c'est une horreur ...

Pour le crottin, j'ai abandonné, plus je lui dis non, plus je l'engueule, plus je le guette plus il en mange Comme pour attirer mon attention

Depuis que je suis dans l'optique de l'ignorer quand il en mange un, il en mange beaucoup moins, voir même plus ...

Hasard ou pas, peu importe, problème presque réglé

Pour la corne, j'essaye de surveiller mais c'est pas toujours facile, à l'écurie, il est pas constamment derrière moi ...

Ceci dit, il en mange un bout, 2 bouts, puis là aussi, il finit par se lasser ...



Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 22:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Zuzue : ça fait jamais de mal

Par surinette : le 05/12/10 à 23:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 personnellement, ma chienne Berger Australien de 7 mois a été testée pour le MDR1.
Elle est homozygote mutée, et donc, elle est sensible à l'ivermectine (et pas qu'à ca d'ailleurs ... il y a une liste de produits à éviter)
Si je la suprends entrain de manger un crottin, je la chope, je lui ouvre la gueule et je retire tout ...
elle se prend un bonne claque, et souvent ... elle ne recommence pas pendant quelques jours ..
mais il faut croire que c'est trop tentant ... ^^

enfin, elle va finir par comprendre, je suppose

Par Pitch : le 06/12/10 à 11:22:42

Déconnecté
 Effectivement j'ai lu sur un article concernant le berger australien que celui ci était sensible à l'ivermectine ! Ainsi que les races apparentés et colley !

Par Pitch : le 06/12/10 à 11:23:11

Déconnecté
 D'ailleurs il me semble que TEVATE à perdu son berger australien à cause de vermifuge !

Par loups56 2 : le 06/12/10 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mon beauceron ne peut pas s'empêcher d'en manger, surtout quand ils sont chaud (. Ca m'écoeure tellement que je ne peux pas m'empêcher de lui hurler dessus mais ça ne fait que limiter le problème.
Quand il en mange trop, là c'est l'horreur une fois à la maison, il pète comme un fou, à tel point que la dernière fois, on avait fini par monter dîner dans la chambre, porte fermée, tellement ça avait envahi la maison... Eh bien ce salaud là a fini par se caler contre la porte de la chambre et tout est passé en dessous... Je ne vous dis pas le sauve qui peut !

Par Ocgerenie : le 06/12/10 à 11:44:50

Déconnecté
West ma chienne est dehors si on est dehors et quand elle est dehors sans nous c'est dans la cour, donc à part les merdes d'oiseau ya pas grand chose qu'elle peut bouffer et vu qu'elle squatte plus la véranda que le jardin, elle ne fait rien

quand elle est aux chevaux c'est avec moi ou mes parents et là pareil on est sur elle, elle se pose dans un coin, ou va chasser ses mulots mais ne va rien faire d'autre....

Il y en a une elle s'approche,tu dis "NON" et elle passe son chemin genre "merde elle m'a vue
ca c'est ma chienne, tu dis non meme si tu la regarde pas et zou elle va voir ailleurs


Pitch Tevate avait un berger australien ? j'en savais rien...

Par Pitch : le 06/12/10 à 11:47:23

Déconnecté
 OC : Oui avant son cavalier king Charles elle à eu un berger australien mais je crois qu'elle l'a perdu assez jeune

Par lolie : le 06/12/10 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ma chienne ( berger australien) est tester MDR 1 aussi, premiere chose que j'ai fait quand je les eu et elle na aucune mutation.

A la maison je la laisse faire, de toute maniere le cheval etant aussi a la maison. Elle ne ce gene pas pour en manger quand je suis pas la.
Je surveille uniquement au centre equestre quand je sais que certain chevaux on eu des traitements.

Par 4patt : le 06/12/10 à 18:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Quand il était chiot j'ai appris à mon chien à ne pas toucher aux crottins et depuis il ne le fait plus... D'une façon générale, je lui ai aussi appris à ne pas manger ce qu'il trouvait par terre dans la rue.

oui ben on dirais pas mais mon chien connait le refus d'appât et lorsqu'on est sur les terrain de concours il mange surtout pas ce qui traine par terre

mais en dehors laisse tombé suffit que j'ai le dos tourné et hop il s'enfile une crotte ou autre, quand a ma chienne dès qu'elle peut c'est pareil, le pain les pommes des chevaux la boite de mac do qui a été jeté etc etc......., a chaque fois c'est une tarte magistral, mise en laisse et jeune pour la journée,alors ils arrêtent 1 semaines ou 2 jours et rebelote sa recommence
ca me gonfle honnetement surtout que toute ces merdes sa les rend malades


Message édité le 06/12/10 à 18:14

Par Zouille : le 06/12/10 à 19:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Casimir, les races (surtout colley et berger australien) sensibles à l'ivermectine principalement (géne mdr1), c'est loin d'être une intox hein... ou alors faudra le dire aux chercheurs ayant étudié ce gène de long en large et ayant listé toutes les molécules pouvant provoquer le décés du chien s'il en ingurgite...

J'en ai connu moi des bergers australiens mourir après avoir bouffé du crottin de cheval vermifugé à l'ivermectine.

Il n'y a pas seulement que l'ivermectine d'ailleurs, mais une bonne dizaines de molécules interdites à ces races que ça soit dans les vermifuges mais aussi dans les anti-diarhétiques !

Sinon pour le chien qui se roule dans la merde, ça n'est pas pour masquer son odeur mais tout l'inverse, il veut sentir plus fort, c'est une marque de "virilité".


Par Zouille : le 06/12/10 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: on teste justement ces races là sur le gène mdr1 pour savoir s'ils sont positifis ou négatifs, les chiens n'ayant pas cette mutation du gène, pourront être vermifugés comme la plupart des autres chiens avec n'importe quelle molécule.

Par Zouille : le 06/12/10 à 19:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour Oc, le site que je visionne pour prendre mes précautions, il renseigne de toutes les molécules selon les effets observés sur les races Colleys et proches colley (donc aussie etc):

Lien


Par Ocgerenie : le 06/12/10 à 20:15:25

Déconnecté
 merci Zouille, trés intéressant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval