Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche de chevaux (Nord, Aisne)

Sujet commencé par : nadege059 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par nadege059 : le 13/11/10 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Mon ami est entraineur/jockey de trotteurs de course, dans le pas de calais.
Régulièrement nous revendons nos réformés et nous demandons aux futurs propriétaires de garder contact pour avoir des nouvelles des chevaux qui sont passés à la maison...

Mais certains n'ont plus donné de nouvelle et impossible de les joindre, donc peut etre qu'ici certains ont ces chevaux dans leurs écuries, ou club !
Je vous fais une petite liste avec ce que j'en sais sur leur nouvelle vie.

Roi de Biguiola : un grand cheval noir, il est parti chez un cavalier professionnel de CSO dans le nord le 25 décembre 2009. Depuis plus de nouvelle...C'était un cheval de l'elevage familial, très gentil cheval...

Revi de Macou : c'est celui de ma photo avatar. C'etait un cheval très stressé en course mais super gentil, il a été revendu à Douai, j'ai eu des nouvelles 2 mois puis plus rien, mail, sms, appel j'ai tout essayé. Hier j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur une annonce du boncoin désactivé, donc je n'ai pas pu voir grand chose, juste qu'il était à vendre dans l'urgence, dans l'aisne...donc le pauvre a déjà fait plusieurs maisons.

Stella Spotlight : elle est reparti chez son propriétaire mais a du être revendu en cheval de selle

Tataouine : idem que Stella.

Soubrette : très très beau modèle, elle est parti pour la chasse à courre. Son propriétaire l'a revendu de lui même donc je ne sais pas où...

Si vous avez déjà entendu parler de ces chevaux, ça me ferait super plaisir d'avoir de leurs nouvelles !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Elsa Lza : le 12/05/21 à 01:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Bien que 11ans plus tard... si jamais vous passez par là.
Pour Roi de Biguiola, j'ai un contact pour vous jusqu'à sa vente il y a 2ans.

Si vous êtes sur Facebook, il y a des groupes de recherches de chevaux où on est plusieurs à aider.
Comme :
Recherche poney/cheval perdu de vue
Ou
CHEVAUX DISPARUS - CHEVAUX PERDUS DE VUE

Plus facile que les forums pour répondre.

Par malaka4 : le 12/05/21 à 13:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
A partir du moment où les chevaux sont vendus, je ne vois pas de quel droit on se permettrait d'exiger des nouvelles.... C'est au bon vouloir du nouveau proprio, vendu c'est vendu.


Message édité le 12/05/21 à 13:04

Par Erzebeth : le 12/05/21 à 13:45:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Certes vendu c'est vendu, mais enfin je trouve plus sympa un éleveur/vendeur qui souhaite avoir des nouvelles, que quelqu'un qui n'en a rien à secouer. Bon c'est un vieux post de toutes façons, mais il n'empêche que la démarche n'était pas formulée de façon aussi impérieuse que "exiger d'avoir des nouvelles". Que quelqu'un qui a connu et vendu des chevaux essaye de savoir s'ils vont bien, moi ça ne me choque pas, au contraire. Surtout quand il y a eu plusieurs ventes entretemps, peut-être que les nouveaux proprios seraient ravis d'entrer en contact avec quelqu'un qui pourrait leur parler du passé de leur cheval. C'est pas forcément à sens unique comme demande, et internet permet de faire ça. Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, car en effet, vendu c'est vendu...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval