Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment avez vous trouvé votre cheval?

Sujet commencé par : fili - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
1 personne suit ce sujet
Par fili : le 08/10/10 à 21:52:34

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Bonjour

Je me pose plein de questions, je souhaite m'acheter un cheval mais j'ai l'impression de chercher l'impossible et aussi d'être très exigeante. Alors je voulais savoir comment vous avez trouvé vos chevaux? Avez vous fait des concessions et combien de temps avez vous cherché?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 08/10/10 à 21:58:44

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas cherché, pour aucun de mes chevaux!

je les ai toujours trouvé par hasard, et c'était pas forcément mon idéal a la base, vu que je me suis retrouvée avec un cheval de trait, puis un deuxième, puis un troisième et bientôt un quatrième

mon cheval en fait je suis passé voir mon ancien patron qui est éleveur pour prendre des nouvelles, puis en discutant il me parle de ce cheval, qui part a la boucherie, je le vois dans le boxe, et je craque, je l'achète sans réfléchir

ma jument je disais que j'aimerais prendre une pouliche un jour, le gérant de ma pension me parle d'une pouliche, je vais voir, et je repars avec une jument de 4 ans pleine

Par OceanxIndien : le 08/10/10 à 22:00:56

Déconnecté

7575 messages

23 remerciements
Dire merci
 kosmos ? Kesako ? Le troisieme c'est le kinder suprise mais le 4eme ????

Sinon pour moi, deux anciens chevaux de mon club que j'ai appris a connaitre du coup comme ça ^^

Par natrix : le 08/10/10 à 22:01:02

Déconnecté

277 messages
Dire merci
 un peu le hasard pour moi aussi .. un cheval a confier pour le faire bosser, puis un jour il se retrouve a vendre, et je l'achete !

Par kosmos : le 08/10/10 à 22:03:52

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le premier: Arès

le deuxième: Pompon que tu n'as pas connu je pense, arrivé 15 jours après Arès pour lui tenir compagnie, mort deux ans plus tard des suite d'une piro, a 27 ans
c'était un trait breton

le troisième: Sultane

le quatrième: kinder surprise

Par ElfeandPango : le 08/10/10 à 22:05:47

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Idem, j'ai pas vraiment cherché, le premier j'ai vu l'annonce à 21h et coup de coeur (pourtant la photo était bien moche ) j'ai appelé pour l'acheter le lendemain matin à 7h...

Le second je cherchais un poy pour tenir compagnie à mon cheval, n'importe lequel tant qu'il était en bonne santé, et je suis tombée sur Pango, sauvage et emphysémateux....

idéal heuuuuu

bref, j'ai fonctionné au coup de cœur, j'ai parfois regretté, quelques minutes, mais ça n'a jamais duré, ils me rendent heureuse, et le prochain sera surement un coup de coeur aussi !

Par OceanxIndien : le 08/10/10 à 22:05:59

Déconnecté

7575 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ahhhh d'accourd

Par bichejtm : le 08/10/10 à 22:06:10

Déconnecté
 Ancienne jument de mon ancien ancien ancien club,et l'autre,j'ai trouvé son annonce en fouillant dans les papiers de mon ex,il se cherchait un poulain,trop tard,j'avais acheté

Par hygie : le 08/10/10 à 22:06:33

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi avec LBC !!!

Par fili : le 08/10/10 à 22:08:42

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 lol pas mal! si je comprend ien faut pas chercher et un jour il viendra! On dit la même chose pour les mecs je crois...

Par dess : le 08/10/10 à 22:09:18

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Par une annonce internet également.. Rien de bien flatteur mais j'y suis quand même aller.. Et malgré les coups foireux qu'elle m'a fait cette sale bête, je l'ai quand même achetée

Par marie12687 : le 08/10/10 à 22:10:23

Déconnecté

11496 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je cherchais un SF sur find your horse et un 3 ans a retenu mon attention. J'ai appelé l'éleveuse qui m'a proposé de venir le voir puis d'aller à son élevage.

Le 3 ans ne m'a pas plus mais c'est en faisant le tour de l'élevage que j'ai trouvé mon Sortilège et au final c'est lui que j'ai acheté

Par lilibal : le 08/10/10 à 22:10:29

Déconnecté

10278 messages

161 remerciements
Dire merci
 alors pour la première, tf , on y connaissait rien en chevaux, mais mes parents (qui avaient peur des chevaux) m'avaient promis que "si on déménage, on t'offre un grand jardin et le cheval qui va avec" je em rend compte maintenant que ça fait gros caprices mais bon ... donc a la recherche du cheval, ma soeur tombe sur un article dans "30 millions d'amis" sur les "pauvre petit tf qui courent et les bouchers sont direct sur les champs de courses pour les emmené direct en Espagne faire du saucisson " Donc nous pauuuuvre chevaux, on a acheté "la plus belle" (comprenait celle qui ressemblait le plus a un cheval dans les films, vous savez, ces chevaux énervé qui arrivent, tout transpirant et qui hennissent ..) ben voila on l'a acheté !! donc voila ! sans y réfléchir, je l'ai essayé que au pas pendant 10 min. Bon ajd elle fait vraiment bon bonheur

après on en a eu un qu'on a eu un qu'on a vu sur une foire, pareil, le cheval en bout de ranger, avec une grosse conjonctivite, le dos enssellé par 10 ans de club, qui allé "être racheté par le maquignon du coin pour faire du saucisson" donc voila!

puis on l'a revendu a ma meilleure amie parce qu'il s'entendait pas trop avec ma jument !

après la deuxième que l'on a maintenant, c'est une collègue de boulot a ma mère qui nous a proposé "une jument a donner" puis quand on a vu la bebete ben on a craquer quoi donc voila ! on a jamais réfléchi a l'achat d'un de nos chevaux ! je sais pas si c'est bien ou pas, je sais que je conseillerais a personne de mon niveau de l'époque de prendre un tf de la même façon que moi (j'avais 9 ans, expérience que du club et galop3 ...)

Par sheytana : le 08/10/10 à 22:11:28

147415 messages

2536 remerciements
Dire merci
J'ai cherché longtemps, puis j'ai arrêté de chercher et elle est arrivée...Exactement comme je voulais PAS

Par Falco : le 08/10/10 à 22:13:05

5078 messages

48 remerciements
Dire merci
 Le premier, je l'ai récupéré dans mon ancien club. Il m'a tout appris et je ne voulais absolument pas qu'il parte ailleurs qu'à avec moi. Il n'était pas du tout prévu que j'ai un cheval mais bon, c'était lui...

Le second, je l'ai vu sur le bon coin. J'ai bavé pendant 3 mois avant d'appeler. Et voilà, il est là ! Lui non plus il n'était pas du tout prévu d'ailleurs !

Par fili : le 08/10/10 à 22:13:08

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 mdr bon je sens que je vais jamais tomber sur ce que je veux....

Dess c'était quoi le mauvais coup?

Par picaflor : le 08/10/10 à 22:13:37

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
  bah com'tout'l'monde, je n'ai pas cherché, je l'ai un peu fait;

j'ai les parents, alors, je garde les gosses

bon, je suis soutien de famille nombreuse, puisqu'il y a 14 équidés chez nous

ah la vie de famille

et on a fait pareil pour les chiens, les moutons, les zébus, les chèvres, et les poules

15ans que ça dure...

Par Hella 33 : le 08/10/10 à 22:18:29

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après quelques mois de recherche pour revenir sur une des premières annonces que j'avais vue sur LBC.
Moi aussi je croyais ne jamais trouver ce que je cherchais mais finalement il est encore mieux que je l'espérais

Message édité le 08/10/10 à 22:20

Par fili : le 08/10/10 à 22:19:00

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 pas mal Hella! Je viens d'envoyer un mail pour refuser l'offre de ma 1ere visite ^^

Par DocMimie : le 08/10/10 à 22:26:08

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Find your horse.

Par fili : le 08/10/10 à 22:28:18

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 oui je regarde tout mais je crois que j'ai des critères trop difficiles ^^

Par kosmos : le 08/10/10 à 22:30:57

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand tu auras le coup de coeur tu y penseras plus a tes critères

Par fili : le 08/10/10 à 22:33:52

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 oui je crois que c'est ca! j'avais craqué sur une jument(qui convenait pas topr a mes critères) mais elle avait un kyste au nez...

Par wicky : le 08/10/10 à 22:34:39

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem le hazard...

des amis ayant des chevaux m'ont dit qu'un éleveur de vaches avait une gentille jument grise qu'il n'avait pas le temps de monter

je m'en suis donc occupé et sortie en balade durant 3 ans

puis un jour son proprio me dit qu'il n'a plus trop le temps de s'occuper des chevaux (un autre dadou de quelqu'un du village était dans le pré avec ma jument pour qu'elle ne soit pas seule)

donc évidemment... je l'ai prise alors que ce n'était pas du tout dans mes projets d'avoir un cheval à moi !

Par pascale : le 08/10/10 à 22:36:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché, j'ai pris plein de RDV ds le sud de la france où je partais en vacances.

J'avais pris soin d'en parler à pls copines... quelques jours avt mon départ, une copine me parle d'un petit entier de 2 ans voisin de box de son entier.... elle m'assure qu'il me plaira. Je vais le voir la veille de mon départ et je le réserbve en 10 mn!

Par dess : le 08/10/10 à 23:19:11

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
hé bien elle s'est levée à l'entrée de la piste parce que madame ne voulait pas y entrée, m'a mordue au box..
Apparemment ça devait pas être assez pour moi

Mais remarque, depuis que je l'avais, elle ne s'est plus jamais levée, ni mordue

Par Ninie18 : le 08/10/10 à 23:58:42

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Pour le 1er, je chercher s'en vraiment chercher, je suis tomber sur annonce dans equirodi, c'était a 20 min de chez moi et quand j'ai vu le petit bonhomme de 15 mois, bah j'ai craqué.

Pour le 2eme, c'est plus un sauvetage qu'autre chose, se cheval en faite été de l'autre coté de la route ou été Shalimar quand je l'ai acheter, je l'avais vu mais je n'avais pas vraiment flashé dessu (il était dans un meilleur état, la 1ere fois que quand je l'ai recuperer), je ne penser même pas le revoir et qu'il serait chez moi 1 ans après.

Par krésus : le 09/10/10 à 01:27:07

Déconnecté
 J'ai cherché pendant des mois sur les sites d'annonces et j'étais très exigeante! J'ai essayé 3 chevaux en plusieurs mois mais pas de coup de foudre et puis pas de situation vraiment stable! Et en juin de cette année j'ai regardé leboncoin comme quasi toutes les semaines et je suis tombée sur une annonce qui m'a intrigué, j'ai appelé, j'ai pris rdv, j'ai fait de la route et j'ai craqué! Deux semaines après elle était là!
Je voulais un hongre pie, j'ai eu une jument alezane (faut revoir ses exigences à la baisse parfois ), et je suis vraiment très heureuse grâce à elle!

Par fili : le 09/10/10 à 09:11:09

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 ok moi je veux un psar , jument ou hongre entre 1 an et 3 ans.

Je vais certainement me retrouver avec un percheron de 15 ans entier....

Par Ocgerenie : le 09/10/10 à 09:29:05

Déconnecté
pour Génie : il était en pension chez mon entraineur, il me l'a fait essayé une fois sous la pluie dans la carrière, avec un vent à décorner les cocus, un cheval pas sorti de son pré, pas monté depuis deux ans, aucune réaction, heureux d'avoir quelqu'un qui s'occupe de lui. je l'ai monté deux fois de suite en extérieur, seul et en groupe, j'ai demandé si il était à vendre en rigolant, j'avais pas l'intention d'acheter un cheval à ce moment là je passais le BTS trois mois après le coach m'a assuré qu'il était à vendre et a pris renseignement avec ces proprios, ce fut ok, on l'a remis en état, et je l'ai acheté en plein milieu de mon examen

Pour Ocre, je cherchais une relève car avec mon premier j'ai eu quelques soucis en selle. je zieutais sur FYH et après avoir eu quelques déconvenues sur des annonces restant en ligne mais déja vendues, je suis tombée sur une DSA par haflinger, meme croisement que ma jument de travail durant 12 ans... j'ai été la voir (4h de route aller retour), puis je la réservais par téléphone une semaine après, le temps de la réflexion. Depuis je ne regrette rien, arrivée chez moi dans un état trés mauvais, pas éduquée, mise au calmant les deux fois de ma visite.... bref c'est un amour après 4 ans de vie commune

pour Amalik, je savais ce que je voulais (mâle ou femelle peu importe) un bon papier mais à un prix impossible et j'étais sur de ne jamais trouver. Du coup je surveillais un site d'élevage connu et reconnu dans la race, sans grande espérance. La première a etre au courant fut Kirikou, j'ai vu le nom du poulain et son prix, j'ai contacté l'éleveuse par mail qui m'a fait parvenir des photos à 8 jours de sa naissance. la réservation a été vite sans l'avoir vu car à son prix un gars était intéressé... mais j'avais déja plus ou moins donné un accord. J'ai été le voir un mois plus tard pour dire OUI en grand. je suis retournée le voir ya un mois environ, et j'attend encore 1 mois et demi avant d'aller le chercher (8h-9h aller retour)

Par idylle39 : le 09/10/10 à 09:45:59

Déconnecté

575 messages
Dire merci
 Moi mon 1er c'est ma Maman qui me l'a offert, il avait juste 1 an quand il est arrivée à la maison et cette année il a fêté ses 14 ans.

Le 2sd je l'ai acheté pour pouvoir faire mon voyage, j'avais des critères particuliers car je voulais un cheval de bât : pas trop grand 1m45/50, pas trop gros car avec les caisses il ne passerait pas partout, pas peureux, docile, pas trop jeune, ni trop vieux, et aussi que le budget ne dépasse pas 1000e.

Je l'ai trouvé au bout de 3 mois sur une annonce sur internet "Find your horse", en Ariège, pas trop loin de chez moi.

Et maintenant il fait partie de ma famille.

Par Patélise : le 09/10/10 à 10:43:32

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour ma premiere je cherchais un shet ou mini shet mais PAF , je tombe sur un site d'un marchand et la gros coup de coeur pour une petite morue OI de 1m20 typé welsh, pie, avec tout a refaire !

et pour ma 2eme, je cherchais un fjord entre 3 et 8ans, bien mis, je vais a l'elevage mais celle sur qui j'avais craqué a été vendu le matin meme, et je tombe sur tabata 4 mois, encore sous le ventre de sa maman et la gros coup de coeur, du coup c'est elle que j'ai acheter

maintenatn elle est debourré et c'est une vrai princesse, je ne regrette pas mes choix !

Par steffy83 : le 09/10/10 à 10:50:49

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 j ai cherché sur le net je suis tombée sur une assos quand ke cheval est arrivé le veto etait plus que sceptique sur un tendon et un surros non calé sur le dos , j etais tres triste mais il a du repartir , du coup j avais plus confiance et la personne chez qui j etais en pension faisait de l elevage et j ai eu le coup de foudre pour elle : qumba , OC moitié anglo , palomino ( je voulais un bai brun, un alezan avec grand liste et grande balzane ou un gris a la rigueur )
quand je l ai vu :

Par steffy83 : le 09/10/10 à 10:51:42

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 elle avait 3 ans moins quelques mois

et maintenant

Par steffy83 : le 09/10/10 à 10:55:59

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 regarde l essemble du cheval sa morphologie , son temperament ( moi c etait un pot de colle , elle me mangeait les cheveux )

2mois apres l achat :

j ai mis des photos pour illustrer mes paroles , si je m etais arretée a sa tete le premier jour , regarde le cheval dans son ensemble et pas ses poil , sa couleur etc idem le muscle c est le travail.
Un cheval sain , bien fait , et simpa ca vaut tout l or du monde , cherche pas specialement le superbe cheval des magazines etc ca viendra apres avec l entretien

Par El Bimbo : le 09/10/10 à 10:58:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Fili va voir Altaïr, elle n'est pas loin de chez toi

Par fili : le 09/10/10 à 12:43:26

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Oui j'ai regardé! il y en a des pas beau mais pas dans mes prix et un seul qui serait dans mes prix mais j'aime pas la mère et j'ai l'impression qu'il va tenir de sa mère....

Par Nimue : le 09/10/10 à 14:15:10

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le premier c'est via annonce papier. Il était moche comme un jour sans fin et avec un avenir pas rose... donc, il est arrivé à la maison directement après la visite et j'ai appris énormément grâce à lui (surtout à avoir peur en selle en fait mais c'était mon doudou). Mherlyn est mort 1 an plus tard alors que rien ne le laissait prédisposer...  

pour me sortir de ma dépression et sans me laisser le temps de faire mon deuil, ma mère a décidé de m'offrir un "bouche trou". Bref, un poulain arabe part arabe que je ne voulais pas du tout. Poulain en plus alors que j'avais des connaissances de branque et vif comme l'argent du même nom ! Aujourd'hui, Saratoga a 14 ans et c'est toujours un chouchou dont je ne me séparerais pour rien au monde malgré son caractère de cochon et les affreuses manies que je lui ai apprises On se comprend sans savoir comment en fait, quasis fusionnel avec lui... Ha : il vient d'un élevage, via petite annonce papier.

le troisième était à la base une recherche pensée, pesée et réfléchie sur des critères bien définis : un trait ardennais PP, petit modèle, pas steack à sabots, caractère en or proche de l'homme, manipulé correctement et bleu rouan. Abalone (2 ans 1/2 à ce jour) est d'un vague alezan indéfinissable, n'est pas un pur ardennais même si PP, est arrivé hyper méfiant pas du tout manipulé et a encore un caractère de trouille-trouille vis à vis des humains "inconnus" Ha ! il est petit et trapus quand même et... j'l'adore en fait Je l'ai eu au sevrage dans un élevage... j'avais honteusement craqué sur une photo du jour de sa naissance et là, soudainement, mes critères ont vite filés à la poubelle malgrés mes résolutions. M'enfin bon c'est quand même un trait, j'ai fini de faire ma diffiçile là non mais ?!

Message édité le 09/10/10 à 14:17

Par AnA268 : le 09/10/10 à 14:20:12

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 Le 1: chez l'eleveur ou je montait
Le 2: annonce journée
LE 3 ET 4: le bon coin ^^

Par tilikay : le 09/10/10 à 14:29:03

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
Et bien moi je ne voulais pas du tout de cheval!

C'était un de mes rêves de gamine que j'avais laissé tomber, en me disant que ça ne servait à rien de s'acheter un cheval pendant les études.. Bref je n'y pensais absolument plus. Et je cherchais donc une dp. La propriétaire avait deux chevaux, donc j'en montais un principalement et une autre dp l'autre cheval. La propriétaire ne rentrait qu'une fois par mois, donc c'était une dp qui me faisait être "presque" propriétaire, mais pas tout à fait.

Au bout d'un an, la proprio revient, dit à l'autre dp qu'elle n'a plus besoin d'elle, et moi je ne dis rien, et je ne change rien à mes habitudes. La proprio montait son cheval qu'elle avait depuis longtemps et me laissait l'autre que j'avais donc en DP. Et petit à petit, j'ai pris de plus en plus d'initiatives de propriétaire, j'étais la cavalière quasi exclusive. Au bout de deux ans, la proprio part à Paris pour son boulot et emmène avec elle son cheval de toujours et me laisse l'autre. Et au bout de quelques mois elle me dit qu'elle veut le vendre et qu'elle veut que ce soit moi la proprio. Et voilà, moi ça faisait 3 ans que je m'occupais de son cheval, que j'aimais comme le mien, je n'ai pas pu dire non. J'ai annoncé la nouvelle à mes parents, qui commençaient à s'en douter, et ils me l'ont offert sinon j'aurai travaillé pour pouvoir me le payer de toute façon.
Et voilà comme je me suis retrouvée proprio d'un selle français, alezan avec une belle liste, et une bouille de poulain, avec un coeur gros comme ça, même s'il est un peu nouille
Et je n'imagine plus ma vie sans lui. Actuellement je suis à l'étranger pour mes études et pff c'est pas facile d'être loin de lui. Quand je vois tout ce qu'il m'a apporté depuis que je l'ai !

Par fili : le 09/10/10 à 14:42:44

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
sympa la proprio!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval