Forum cheval
Le Forum Cheval

Equifeel

Sujet commencé par : gaele2008 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par gaele2008 : le 07/10/10 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai entendu parler de cette discipline,et je voulais connaître vos expériences ou quel genre d'épreuves peut on y trouver.

Mon cheval a 6 ans,à la base je voulais faire de l'indurance mais cela m'a l'air trés compromis pour pleins de raisons et je trouve que je ne passe pas assez de temps avec lui car manque de structures dans le club où il est,donc j'esssaie de voir ce que je pourrai faire pour être plus complice et pouvoir aussi partager la passion en famille avec des non cavaliers j'ai mon cheval depuis un an maintent un TF réformé,j'ai loin d'avoir 15 ans donc je ne peux plus trop faire les choses incionsciemment.

Si vous avez des livres ou des exercices à me conseiller,je n'aurai pas tout le temps le manége à disposition,donc je pense aller le maximum en extérieur.

Merci pour votre aide


Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 10/12/21 à 17:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est tous les trucs que tu peux faire à cheval: obéissance à pied, plein de jeux de situation, d'adresse.
Et il y a des niveaux d'exécution....
C'est un peu du trec, mais autrement.
Je ne suis pas fan, mais c'est très intéressant quant au travail du cheval.
Quant à avoir créé une discipline, ca relève du c°oté commercial.

Et m....., encore un truc de 2010........


Message édité le 10/12/21 à 17:09

Par getnewrev : le 13/12/21 à 06:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2021
1 messages
Dire merci
[spam]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Juvénile : le 05/01/22 à 19:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
Bonjour
Alors je pratique l’équifeel depuis un certain nombre d’années et la discipline a bien changé depuis ces débuts et j’en suis moins adepte. Vous pouvez retrouver les différents dispositifs et modalités https://www.ffe.com/pratiquer/disciplines/equifeel et aussi là https://equifeelpartage.fr/les-dispositifs-equifeel/
J’ai découvert le Mountain Trail il y a 2 ans qui se pratique en main ou en selle et je m’y retrouve que dans l’équifeel. Cette discipline demande une complicité avec son cheval et une rigueur dans nos demandes qui doivent être le plus discret possible

Par kefiretlome : le 05/01/22 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[veronik il faut VRAIMENT que tu fasses attention aux dates des posts. Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais tu déterres vraiment de très vieux sujets, régulièrement... En plus, tu t'en es rendue compte, tu aurais tout à fait pu éditer et supprimer ta réponse au lieu de commenter ta réponse... au pire, si tu n'y arrives pas, fait un signalement modo, pour qu'on supprime.]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval