Forum cheval
Le Forum Cheval

Motiver en main...

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 03/10/10 à 22:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
je suis à la recherche d'astuces..

ma poulichette de 2ans est super gentille, on "travaillotte" un peu en main, passage de bache, tronc, petit cercle, monter dans le van etc etc...
franchement tout est nickel....

mais alors la faire trotter en main c'est l'horreur !
et lui faire sauter un petit obstacle en main au trot derrière moi ben c'est pas la peine non plus !
Elle pile devant le truc à sauter, me regarde d'un air attéré genre "mais pourquoi je sauterais ça moi?", au mieux elle enjambe avec précaution sans aucune crainte lol au pire elle reste plantée comme une mule !

Alors que si je la mets sur un cercle, elle part au petit trot sur simple ordre vocal et franchit un petit obstacle au trot dans la foulée, et souvent elle se permet juste après une petite foulée de galop ou un petit "jeté" de queue genre "je suis contente" !
(ce n'est pas du travail en longe à proprement parler, juste quelques cercles pour lui apprendre vitesse et direction)

Bref comment la motiver un peu en main derrière moi ?
Sachant que je fais très très peu de séances et pas longues du tout, bref elle est très loin d'être blasée la nénette !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par westhani : le 03/10/10 à 23:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 avec Ruby j'avais fait quelques séances avec ma chambrière dans la main gauche pour réussir à lui toucher les fesses quand elle ne répondait pas, c'est le seul truc que j'avais trouvé!

Par aurélie29 : le 04/10/10 à 08:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui ça a marché hier avec mon gros le truc de la chambriere dans la main gauche qui vient tapoter derriere c'est un lourdeau en main donc c'est un gros progrès

Par kagnotte : le 04/10/10 à 09:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Le miens a 5 ans et je n'y arrive toujours pas

Et pourtant sur le cercle il est très actif, mais ça il veut pas. La chambrière ça lui fait peur donc il se bloque encore plus.

Par Canaille : le 04/10/10 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
je peux essayer, mais vu la filoute elle verra très vite les fois ou je n'ai pas de chambriere !
merci en tout cas
d'autres idées ?

Par clarareadytogo : le 06/10/10 à 17:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Alors avec le mien GROS probleme, des que j'essayais de le faire trotter en main, c'était la course --' et esprit de compet' le loulou il essayait de me mordre des quil était a mon niveau !! Un mal poli !!
Donc j'ai commencé par le marché en main, qu'il reste derrière moi par ce que ce n'étais pas totalement acquis !! Pour le trot je prenais une friandise, lui montrais, je la mettais dans ma main, point fermé et je courrais, la il me dépassait pas !! Après je lui donnait bien sur en meme temps je disais trot. Maintenant quand il marche a coté de moi et meme si j'ai rien dans les mains, je dis trot il pars et il se met derrière moi un peu décalé pour pas me marcher sur les pieds biensur.

BON COURAGE

Par Canaille : le 06/10/10 à 18:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
clara moi j'ai le soucis inverse, elle ne me marche pas dessus, elle reste au pas...

Petite tentative ce we en motivant avec la chambrière, elle se décale sur le coté mais n'avance pas plus pour autant, je n'arrive pas bien à envoyer la chambrière pour qu'elle atteigne les fesses et pas les flancs je pense ! Ben oui je suis pas bien douée non plus !
Donc si le baton ne marche pas, mon amie la carotte est de retour... ! j'ai donc demandé un départ, et dès qu'elle fait 3foulées de trot je stoppe et je récompense... les premiers départs furent trèèèès laborieux, les derniers un peu moins, c'est pas encore fameux mais c'est moins pire !

Sinon si je cours "en reculant" donc en le regardant et en l'appelant elle me suit vachement mieux, mais courir en marche arrière dans le champ c'est super casse gueule !!!

Par veronik : le 28/11/21 à 10:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est que, au trot AVEC toi, il y a quelque chose qui la "bloque". Il faut regarder ton langage corporel.

Par Erzebeth : le 28/11/21 à 10:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pourquoi il remonte ce sujet?

Par Canaille : le 28/11/21 à 13:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis mdr de voir ce post remonter
Alors pour info, 11ans plus tard, elle a trouvé la marche avant et plutôt deux fois qu'une

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval