Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées pour fixation filet à foin géant

Sujet commencé par : wicky - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 24/09/10 à 10:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous sommes entrain de rallonger le préau de nos écuries pour pouvoir y installer notre filet à foin géant bien au sec.

L'hiver dernier nous l'avions suspendu le long d'une barre, maintenu et fermé par 6 gros mousquetons d'escalade (impec niveau maintien mais les mousquetons finissent par endommager les mailles à force d'ouvrir et fermer)

Donc je fais appel à vous pour savoir comment et sur quoi vous avez fixé vos filets et comment vous les fermez (photos bienvenues )

Merci !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 10:27:38

Déconnecté
J'accroche les miens à des arbres, soit au tronc, soit aux branches, ca reste suspendu, ca bouge, les chevaux sont obligés de les bloquer pour manger, ca les fait bosser

pour les fermer, je fais un noeud avec un baton coincé dans le noeud ce qui facilite l'ouverture, car les chevaux en tirant resserent le noeud ce qui est pas évident à rouvrir après




Message édité le 24/09/10 à 10:29

Par sinequanone : le 24/09/10 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu veux dire que la forme de la fermeture du mousqueton abimerait ton filet j'ai peut etre une idée
au lieu de fixer directement ton filet a ce mousqueton pourquoi pas fixer a ce mousqueton une petite chaine gainée (ca se vend au mètre a brico dépot
cette petite chaine tu passerais un anneau dedans puis tu enfilerais ton filet sur la petite chaine que tu replierais et attacherait a nouveau sur le mousqueton


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71461.jpg]

[/url]




Message édité le 24/09/10 à 13:01


Message édité le 24/09/10 à 13:02

Par wicky : le 24/09/10 à 16:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie, tu parles sans doute des petits filets à foin... On en a aussi des comme ça et aucun souci de fixation. En tout cas merci pour l'idée du baton dans le noeud car mon copain ne s'est pas cassé la tête, dernièrement il a carrément coupé le lien d'attache qu'il n'arrivait pas à ouvrir

sinequanone, astucieux ton système de fixation aux extrémités ! crois-tu que le filet retera bien tendu en haut avec les tiraillements des chevaux ?

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 16:20:43

Déconnecté
wicky, ben mes filets tiennent 15kg de foin, (donc pour une journée ca fait pas si petit)

Par wicky : le 24/09/10 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie,[/b nos 3 petits filets sont insuffisants l'hiver quand ils sont uniquement au foin, c'est pour celà que nous installons un grand modèle de 3 mètres

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 17:02:36

Déconnecté
Wicky t'as combien de chevaux, car j'ai deux chevaux et ils sont rationnés à 13kg de foin par jour en plein hiver, et le grand arrive à grossir

Par wicky : le 24/09/10 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem 2 chevaux ! mais chez nous c'est foin à volonté l'hiver car sinon ma jument peine à rester en état

bon le problème c'est qu'en revanche le hongre est une vraie barrique et grossirait à sucer des cailloux comme on dit

mais bon ma jument a 22 ans et je ne peux pas me permettre de la rationner sur le foin


Par sinequanone : le 24/09/10 à 17:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 franchement j'en ai aucune idée , je n'ai jamais utilisé cette astuce (je viens juste de la trouver rien que pour toi )
je pense que tu devrais essayer
au pire ce que tu peux faire c ceci


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71472.jpg]

[/url]

tu mets la chaine gainée d'un coté jusqu'a l'autre en traversant le filet a foin
quand tu l'accroches aux mousqueton ta chaine doit etre tendu a mort pour éviter qu'elle redescend
je pense que meme en tirant de toute leur force sur le foin la chaine ne cédera pas et n'entrainera pas le filet vers le bas une fois vide
Il est évident que le filet descendra mais pas a cause de l'attache mais a cause de sa forme une fois vide (j'espère que c clair ?? car un peu dur a expliquer)


Message édité le 24/09/10 à 17:59

Par wicky : le 24/09/10 à 22:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinequanone, oui je visualise bien ton idée...

d'ailleurs c'est très sympa à toi d'y réfléchir avec autant d'assiduité schémas à l'appui !

mais pour le remplissage du filet on devra ôter à chaque fois entièrement la chaîne gainée, ça risque d'être un peu laborieux...

désolé je cherche la petite bête mais j'essaye de trouver un système qui allie solidité et côté pratique

en même temps ça ne doit pas être si compliqué à installer car sur un site allemand qui vend des filets à foin, ils sont simplement tendus entre 2 arbres comme ça :

[url] http://www.heunetz.de/popup_image.php?pID=348[/url]

Par wicky : le 22/01/11 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 notre filet à foin XXL est installé et je tenais à vous dire comment nous avons fait au final

nous l'avons accroché à l'intérieur de l'abri, le long d'une poutre. nous avons planté une dizaine de crochets dans la poutre (crochets à visser en forme de point d'interrogation) pour pouvoir l'ouvrir et le remplir rapidement.

puis nous avons fixé les 2 angles du bas du filet avec des anneaux d'attache + mousquetons car les petits malins arrivaient à l'ouvrir en le secouant

encore merci pour votre aide et vos idées...

Par El Bimbo : le 22/01/11 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté des cadènes de bateau pour fixer les coins. Et puis des petits mousquetons pour fermer de temps à autre.
Ca suffira amplement parce qu'il ne sert pas souvent : seulement les fois où il fait trop mauvais pour les laisser dehors.

Wicky tu peux nous mettre une photo ?

Par wicky : le 22/01/11 à 22:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça ressemble à quoi des cadènes de bateau ?

les petits mousquetons on avait essayé mais les ptits monstres forcaient quand meme pour passer la tête dedans !

les crochets en point d'interrogation permettent de fermer tout le long sans trous et ça coûte une misère genre 3€ les 10 en magasin de bricolage

ce serait avec plaisir que j mettrais une photo mais j'ai plus d'apn et j'ai paumé mon super phone à cheval qui faisait des supers photos (du coup j'ai un tel tout pourri !)

Par El Bimbo : le 22/01/11 à 23:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 22/01/11 à 23:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ok, merci pour la photo, interessant ton système...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval