Forum cheval
Le Forum Cheval

Ulcere à l'estomac

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
1 personne suit ce sujet
Par yeehaaa : le 13/09/10 à 12:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Salut,

L'osthéo est passé voir les chevaux de l'écurie, et il a détecté un ulcère gastrique à mon poney.
Ca semble assez courant chez les chevaux.
Il m'a prescrit du riz à donner matin et soir pendant un mois avec de l'huile. Ca a déja fait ses preuves sur un autre de l'écurie. puis pas de sucre, pommes, ou carottes car acide.
Mais ça m'inquiète beaucoup tout ça.
Vos chevaux ont déjà souffert de cette pathologie? quels étaient les traitements? il existe des trucs hyper couteux!!!
Je me fais les scénario les pires...coliques opérations de dingues etc...ça me fait flipper
Merci de vos témoignages

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ciriolla : le 13/09/10 à 13:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les ulceres sont causé par une trop grande acidité dans l'estomac, le cheval etant fait pour manger toute la journée il produit en permanence des sucs gastriques.

Donc c'est courant car tres souvent les chevaux ont 2 ou 3 repas dans la journée et le reste du teps il tourne a vide, et la les suc attaquent la paroi

donc un truc tout simple, c'est le pré ou il peut grignoter ou du foin a vonlonté que l'estomac ne soit pas vide.


Par beeboylee : le 13/09/10 à 13:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ekygard pour dylou (alternative moins chere au gastrogard mais plus pansement gastrique qu autre chose) tant quil a vécu en box et le max de foin.


Message édité le 13/09/10 à 13:06

Par rocketcup : le 13/09/10 à 13:10:46

Déconnecté
 Coucou, alors l'an dernier ma jument a fait plusieurs coliques d'affilé diagnostique ulcère. Au début j'ai eu très peur, elle baillait très souvent avant les repas, ce qui est un signe assez siginificatif, car les chevaux ne pouvant roter lorsqu'ils ont un ulcères ils évacuent les gaz comme ça.
J'ai traité pendant deux mois avec "sucralfate" en sachet pour humain ( a peu prêt 20 ou 30 € par mois ) qui est le générique de" l'ulcare".
Ca a été radicalement efficace, je mettais 2 sachets matin et soir dans sa ration et depuis elle a de l'huile de pépin de raisin dans sa ration, qui parait il est efficace pour les ulcères.

Par Kahlia : le 13/09/10 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai entendu parler d'aloé vera dans la ration, ça soulagerait et permettrait d'activer la micro circulation des parois donc de favoriser la cicatrisation de l'ulcère.
Ce ne vaut pas trés cher, ça vaut le coup de tenter je pense.
J'avais fait ce traitement pdt un mois sur une jument de l'écurie, elle mangeait mieux tout de même, avec plus d'appétit.

Par Flash : le 13/09/10 à 17:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ma jument était infestée d'ulcères, très gros, qui provoquaient des coliques à répétitions, qui ont d'ailleurs failli lui couter la vie...
On les a diagnostiqué par endoscopie, suite à une hospitalisation à la clinique de Lyon. Elle a été traitée 1 mois avec du gastrogard, ce qui a été radical (on a refait une gastroscopie de contrôle un mois après, plus rien). Par contre, c'est très cher, mais rien d'autre n'a marché et il y a de fortes chances que ca lui ai sauvé la vie vu la violence des coliques que les ulcères provoquaient...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval