Forum cheval
Le Forum Cheval

Carrière qui ne gèle pas

Sujet commencé par : mgc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikko
Par mgc : le 10/09/10 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Bon, cette fois, ça y est, je pête un plomb !!!
Je viens d'apprendre que le CE où je prennais des cours particuliers depuis 1 ans va augmenter ses tarifs de..... 25 % !!!
Donc c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'en ai un peu marre d'être prise pour une vache à lait sous prétexte que je suis proprio, et du coup je recommence à me renseigner pour me faire ma propre carrière à domicile.

Donc après avoir écumé un peu tous les posts sur le sujet, j'aimerais quand même avoir vos conseils dans ma situation.
Je voudrais :
- une carrière pour bosser en dressage pour préparer des concours
- une carrière utilisable toute l'année, c'est à dire qui ne gèle pas et qui ne devient pas un tas de boue à la moindre pluie
- un prix raisonnable (of course)

Je pensais à une 40*20 (l'idéal serait 20*60, mais faut pas trop réver...) avec une base de concassé, et un mélange sable-copeaux plastiques (ou broyat de pneux)...
Qu'en pensez-vous ?
Un ordre de prix ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par saham : le 10/09/10 à 15:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour le sable,il faut prendre du sable de riviere pour que ça reste fluide,surtout pas du sable de carriere qui fait des agglomérats trés dûrs,mais je ne me souviens plus des prix.

Pour que ça ne gêle pas,il faut un super drainage,donc gros cailloux,puis plus fins,puis sable,avec du géotextile entre les couches si tu ne veux pas voir resortir les gros cailloux régulierement.....mais même comme ça c'est pas gagné (sauf carriere toubin clément )

Pour les copeaux de plastique,en general,tu ne paye que le transport (en esperant qu'un 19t puisse arriver jusque chez toi! sinon,c'est foutu!)mais ne fais pas trop d'épaisseur (10cm maxi sur une basede sol dûr)car ça reste un sol profond,qu'il pleuve ou non.

Par mgc : le 10/09/10 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Qu'est ce que tu appelles un sol profond ?
L'avantage des copeaux, il me semble que c'est plus drainant, et que ça peut se mettre directement sur de la terre bien stabilisée, non ?
Quant au géotextile, plsuieurs personnes m'ont justement déconseillé d'en mettre, car à force,n ça fini par remonter et les chevaux se prenneent les pieds dedans... Info ou intox ?

Par Mikko : le 10/09/10 à 15:43:18

Déconnecté
 Le plus mieux bien, c'est les sols naturels.
Nos carrières sont gelées 2 mois sur l'année.
ça va franchement, pour une carrière sans le moindre drainage !

Par mgc : le 10/09/10 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Ouah !!! 2 mois par an, c'est quand même énorme... Sur une carrière en sable ?
Parce qu'après le gel, vient le dégel (la palisse n'aurait pas dit mieux...)... Donc la gadoue !

Par al : le 10/09/10 à 16:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, aussi, t'es dans quelle région? parce qu'une carrière qui ne gèle pas, en alsace.... ça n'existe pas

à toulouse ptètre, mais par contre c'est gadoueux... bref, difficile à dire et ça dépend bcpd e l'endroit où tu es

Par saham : le 11/09/10 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Par ''sol profond'' je veux dire que même mouillé,ça ne se tasse pas,ça reste une texture comme du sable fin sec ,jamais durci comme du sable tassé par l'eau .
Enfin,bref,surtout pas de couche trop épaisse (10 cm ça suffit)et prévois des bords de carriere en planches genre planches de coffrage pour éviter qu'à la premiere averse ça se barre chez le voisin !
Sinon,meme par grosse pluie ça reste pratiquable,et vu que l'eau s'infiltre ,ça ne gele pas (tout au plus,ça croustille sous les pas)
Par grand vent,mieux vaut arroser,parceque c'est assez volatile.

Par mgc : le 13/09/10 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Justement, je pensais creuser environ 10 cm, faire un genre de coffrage autour et remplir avec 10 cm de concassé, 10 cm de sable et 8-10 cm de copeaux.
Moi j'habite en montagne (pas très haut, heureusement), mais ça gème quand même pas mal....

Par Mikko : le 13/09/10 à 11:14:47

Déconnecté
 2 mois par an ça gèles les deux mois dans l'année ou la carrière sera recouverte e neige..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval