Forum cheval
Le Forum Cheval

Là c'est la goutte d'eau!!!!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 525 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Amazon87 : le 08/09/10 à 12:32:08

Déconnecté
 ça y est, on touche le fond

franchement si ça continue comme ça, je les bazarde les canassons

c'est officiel, on ne peut RIEN en faire, fini, foutu!

même un simple changement de pré, ben on peut pas!
c'est trop leur en demander!!!!!

avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter.
a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route.
a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin

depuis une semaine je ne peux même plus les LICOLER, simplement leur mettre un p***** de licol de m****!!!!!

je bosse régulièrement ma jument pour l'éduquer, mais franchement c'est pas le bagne, juste marcher un peu en longe, me suivre et céder a la pression, je demande pas la lune?
et le gros je le licole "histoire de", et je lui fous une paix royale.

je viens la plupart du temps "pour rien", pour faire des papouilles, un pansage, donner quelques carottes...

franchement j'ai un énorme ras le bol aujourd'hui, je suis a bout!

et si ça continue on va se faire jeter de la pension, parce que ma jument a blessé le gérant ce matin... et je le comprendrais de nous foutre dehors!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par El Bimbo : le 08/09/10 à 13:35:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qu'Ares suive je ne trouve pas ça si normal que ça....Là oui parce que son meneur étant à terre il a du le lâcher plus facilement mais autrement c'est pas parce que le copain s'en va que l'autre doit aussi se barrer.

Par cyberds : le 08/09/10 à 13:42:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 si JE le tiens, mon cheval n'ira pas plus loin que le bout de sa longe si une autre personne le tient (et il a 23 ans, on ne le changera plus maintenant )... c'est drapeau assuré ... ce n'était pas Amazone qui tenait Ares

Par El Bimbo : le 08/09/10 à 13:48:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Cyberds si Amazon était à terre le résultat aurait surement été le même. Certes il saute la porte de son boxe sans lui toucher la tête mais s'il est libre il ne va pas s'arrêter à la voix, je ne pense pas.

Par cyberds : le 08/09/10 à 13:58:23

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ouais évidemment ceci dit, un cheval qui voit en arriver un autre plein pot de derrière a des circonstances atténuantes à fuir le loup ! le risque 0 n'existe pas avec nos bestiaux !

Par Melisza : le 08/09/10 à 14:04:35

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Il y a un truc qui cloche dans ton récit :

"avant on déménageait tout le monde en van, jusqu'a ce que le gros décide de ne plus vouloir y monter.
a cheval donc, jusqu'a ce que le gros décide de m'embarquer a chaque fois sur la route.
a pied alors? jusqu'a ce qu'on ait un accident ce matin "

Merde alors, ce n'est pas à ton gros de décider! Peut-être que effectivement tu es trop gentille et que tu laisses passer des autres choses aussi, sans vraiment t'en apercevoir?
Je cotoie quelques éleveurs de boulonnais, et je pense qu'il sont tous dpour dire, quc un gros comme ça il ne faut RIEN laisser passer. Sinon vite fait tu as un monstre dangereux pour son entourage dans tes mains.

Là tu es consciente de son côté "je pête les plombes et je me barre" et elle aussi elle est probablement consciente maintenant que c'est faisable. Attends-toi à ce que ça recommence, prépare toi et prie que tu arriveras à l'empêcher la prochaine fois... Mors dans la bouche / cavecon / un truc dur autour du nez ? Je vais peut-être me faire huer, mais là, anchement faut que tu arrives à lui montrer qui commande. (mon ami éleveur de boulonnais lui mettrait aussi de même occassion un bon raclé pour même avoir essayer de l'embarquer, mais bon, je pense que là je vais me faire huer encore plus...)

Non, sérieux, j'adore les traits, mais parfois faut admettre qu'ils sont bien conscients de leur force et en profitent à fond.

Par dtu : le 08/09/10 à 14:09:35

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu pardon ...mais donc perso

C'est pas évident les cv ...et parfois très très décourageant ....

Maintenant les cv ne sont pas "reconnaissant" .... ce n'est pas parceque tu est gentille avec eux qu'ils vont se laisser faire ... à la limite en les laissant 6 mois en prairie avec son pote sans rien faire il redeviennent plus "sauvage" et on moins envie de se faire attraper ...

j'ai eu le cas cet été, suite à mon opération en Nov/2009, les cv sont en prairie ... quand on a recommencé en Juillet ils ont pas voulu sortir ils ont été difficiles ...même le routinier de 11 ans .... normal .. plus belle la vie en prairie entre potes ..

Donc les cv en général ca va mais dans certain cas ... pour que tu puisse faire ce que tu veux .. et bien faut les travailler ...

Il n'y a rien à faire Les chevaux ne sont pas des braves nounours ..avec qui on ne fait que bisous/bisous(je ne parles pas de ton cas) . c'est +/- 600 kg de muscles avec un certain instinct et ils nous le rappel de temps à autres ....ou à la moindre failles ...

Et comme je le comprends tu en as des bien costaud... et comme tu est un peu découragé d'ou on s'y prend mal on est pas à l'aise on fait de plus en plus d'erreur ... il serait peu être bon durant qlq temps de te faire aidé et que la confiance revienne ...

Courage .. mais fais attention ....

Par sheytana : le 08/09/10 à 14:11:58

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
Sinon pour le problème, je suis assez d'accord avec le raisonnement de Melisza en fait...

Par Navis : le 08/09/10 à 14:13:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merde alors, ce n'est pas à ton gros de décider! Peut-être que effectivement tu es trop gentille et que tu laisses passer des autres choses aussi, sans vraiment t'en apercevoir?

+1 avc Melisza.

Je crois qu'il est grd temps de remettre les points sur les I, avc l'un ou l'autre, nouvelle ou pas nouvelle, il y a des règles et des normes imposées par toi, et ils se doivent de les respecter, quoi qu'il en soit.
respecte les tant qu'ils font de même, quand ils dépassent la limite autorisé par leur leader, pas de pitié.
En réalité entres eux, ça se passe comme ça, alors prq faire une différence, il y a pas, hormis les 800kg qui vous séparent

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 14:24:25

Déconnecté
 Qu'Ares suive je ne trouve pas ça si normal que ça....Là oui parce que son meneur étant à terre il a du le lâcher plus facilement mais autrement c'est pas parce que le copain s'en va que l'autre doit aussi se barrer.

+1 El Bimbo

quand Génie m'embarquait en longe en main en changeant de pré, j'étais obligée de le lacher, j'avais aucune prise, il passait devant ma mère et Ocre, Ocre qui ne bougeait que si ma mère lui communiquait son stress, du coup je disais à ma mère de lacher la bestiole, trop occupée à récupérer Loulou (alors que je savais que moi j'aurais pu tenir Ocre sans souci, vu le respect qu'elle a de nous)

mais là clairement Amaz, ya longtemps que j'aurais pété un boulon, dés l'arrivée de Sultane, elle aurait bouffé des séances de respect, je ne lui aurais pas laissé le temps de s'habituer à Arès et ses potentielles conneries
j'aurais passé la journée du lendemain de son arrivée à lui mettre et enlever le licol, sans répit....

j'ai pas laissé une minute de répit à Ocre à son arrivée, ayant déja un cheval difficile il était hors de question qu'Ocre le soit... j'en venais meme à m'armer d'un stick pour entrer dans le pré pour chasser le gros et faire bosser Ocre qui n'était meme pas à la maison depuis 1 semaine.

je te connais, t'as voulu suivre le rythme de Sultane, mais t'as pas été assez rapide. je mets ma main à couper que Sultane est le genre de cheval à ne pas laisser au repos deux jours d'affilé (comme Génie en fait car quand tu leur en demande un petit peu toutes les semaines, ils en profitent pour faire les cons, alors que tous les jours, ca les calle dans un rythme de travail meme si c'est que 15 minutes)

Hors je sais que tu ne peux pas t'amuser avec ton boulot et Petit Prince a passé ta vie à bosser Sultane tous les jours....

ca fait un mois qu'elle est chez toi, polichinelle ou pas dans le bide, elle n'a pas a dicter quoi que se soit, tu te rends compte du rapport poids puissance par rapport à toi, on fait claquette avec nos pur sang à coté

de plus elle est irrespectueuse à souhait, meme avec toi, vu qu'elle t'embarque sans prévenir parce qu'elle a décidé que c'était comme ca et pas autrement.... alors ouais retenir 800kg lancé plein cul c'est mission impossible

de plus tu mets Francis dans une position délicate, vu que tu peux pas changer tes chevaux seule. (je te proposerais bien la solution du calmant, comme j'ai fait avec Génie au début pour ensuite réduire les doses et finalement pouvoir s'en passer, mais tu seras contre )

alors oui on est pas à ta place (je connais tes deux monstres pour les cotoyer de temps en temps) on ne peut que te donner des conseils, mais certainement pas te juger, mais là clairement mets Sultane au boulot et oublie qu'elle ne sait rien faire

Par cyberds : le 08/09/10 à 14:29:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mors dans la bouche / cavecon / un truc dur autour du nez ? Je vais peut-être me faire huer, mais là, anchement faut que tu arrives à lui montrer qui commande. (mon ami éleveur de boulonnais lui mettrait aussi de même occassion un bon raclé pour même avoir essayer de l'embarquer, mais bon, je pense que là je vais me faire huer encore plus...)

autant je suis d'accord pour le truc un peu plus cohercitif autour du nez, autant la raclée bof quoi ... il n'y en a pas besoin, il y a d'autres méthodes que la brutalité

Par cyberds : le 08/09/10 à 14:32:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ajouterai que peut-être un éleveur ou un pro qui gère beaucoup de chevaux et n'a pas le temps de tergiverser aura des raisons de coller une raclée, autant un particulier qui n'a que 2 chevaux ( et qui pèse 30 kg toute mouillée pardon amaz ) doit s'y prendre autrement

Par sheytana : le 08/09/10 à 14:32:44

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
 autant je suis d'accord pour le truc un peu plus cohercitif autour du nez, autant la raclée bof quoi ... il n'y en a pas besoin, il y a d'autres méthodes que la brutalité ----> Ca dépend d'une ce qu'on appelle râclée, de deux a quel moment elle est mise...

Un cheval dominant qui rentre plein balle dans le cul du cheval de devant, il va se faire recevoir direct...

Ben de la même façon, moi ça me choquerait pas qu'il se fasse recevoir par son humain...

Par contre, une râclée après coup, là je suis d'accord, ça sert à rien (même si j'avoue des fois on peut être tentée de leur arracher les deux yeux )

Par El Bimbo : le 08/09/10 à 14:38:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui l'enchainement de refus du Ressou n'est vraiment pas bon signe. Il se fout de ta gueule littéralement.
C'est bien beau les chevaux gentils qui se laissent papouiller mais le plus important c'est qu'ils soient conciliants et coopératif quand on leur demande qq chose. Là est la vraie gentillesse de tout animal. Quand on ne demande rien tout le monde peut être gentil.

Par stephy92 : le 08/09/10 à 14:40:25

Déconnecté

43378 messages

555 remerciements
Dire merci
en effet une petite explication s'impose
J'ai aussi remarqué ça : moins on leur en demande moins ils veulent en faire (un peu comme nous en fait ).
L'exemple des miens, surtout le petit c** : 2 mois de pature et il a oublié qu'on me bouscule pas, que je suis pas un poteau qui sert à se gratter, qu'on m'explose pas das le mur qd il veut pas faire ce que je demande etc... Et pourtant tout ça était acquis il y a 2 mois...
Donc depuis qu'il est de retour à la pension on remet les points sur les i pour tout... En 2 séances c'était réglé, mais il a fallu reexpliquer les choses...

bon courage  

Par Navis : le 08/09/10 à 14:40:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 avc Sheytana !
faut savoir de quel genre de râclée on parle.
entres eux, ils se gênent pas..

Par cyberds : le 08/09/10 à 14:41:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, je pense qu'on sera tous d'accord que c'est en bossant qu'on résoud ce genre de problèmes : au turf les gros !!!

Par Navis : le 08/09/10 à 14:42:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè carrément d'accord même qu'il est grd temps de les mettre au goulag

Par sheytana : le 08/09/10 à 14:43:01

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur...Comme dit El Bimbo, tous les chevaux (ou presque hein Indie ) sont gentils tant qu'on leur demande rien

Par contre après c'est autre chose

Par cyberds : le 08/09/10 à 14:43:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Navis : un cheval qui me bouscule ou me "monte dessus" par inadvertance a droit dans la seconde à mon coude, mon pied ou ma main, c'est clair et c'est comme eux, immédiat
en revanche, rattraper un cheval et lui coller une raclée est à mon avis contre-productif

Par Navis : le 08/09/10 à 14:45:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en revanche, rattraper un cheval et lui coller une raclée est à mon avis contre-productif

bah oui bien sûr !!
j'ai jms dis ça!
je parle de la claque qui se prépare ds la main, à l'affût pr punir si nécessaire.
rattraper pr frapper, c'est complètement inutile par contre, hormis faire sortir sa colère et sa violence stupidement..

Par sheytana : le 08/09/10 à 14:47:44

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
 en revanche, rattraper un cheval et lui coller une raclée est à mon avis contre-productif ----> On est absolument d'accord, ça c'est même de la débilité pure

C'est bien pour ça que je précisait

Si c'est sur l'instant et que le cheval nous met en danger, oui parfois une "râclée" ne me choque pas du tout, les miens y ont eu droit par moment, je ne m'en cache pas (même loin de là )

Mais si c'est après coup, c'est très souvent inutile...

Alors si en plus, c'est après que le cheval se soit enfin laissé rattraper, c'est carrément imbécile

Par Melisza : le 08/09/10 à 14:48:42

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Râclée sur le coup bien sûr. Tout à fait d'accord, que si par malheur on doit lâcher et qu'on retrouve le cheval 3km plus loin, la râclée ne servirait plus à rien. Puis même la "bonne râclée" sur à un cheval qui pèse près d'une tonne c'est assez relatif... Je pense qu'à la limite c'est la voix furieuse et l'attitude générale de colère qui fait plus d'effet que le reste.

Par cyberds : le 08/09/10 à 14:48:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 comme ceux qui claquent leur chien qui revient après une fugue sisi ! y'en a !!!

Par cyberds : le 08/09/10 à 14:50:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'à la limite c'est la voix furieuse et l'attitude générale de colère qui fait plus d'effet que le reste.
rha oui, c'est sensible ces petites bêtes là !!! et ils arrivent même presque à prendre un air penaud ! pour un peu on croirait à l'anthropomorphisme

Par sheytana : le 08/09/10 à 14:51:37

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
 Puis même la "bonne râclée" sur à un cheval qui pèse près d'une tonne c'est assez relatif... Je pense qu'à la limite c'est la voix furieuse et l'attitude générale de colère qui fait plus d'effet que le reste.----> Oui clair, perso mes "râclées" en question, c'est surtout pas ma main dans leur tronche, ce serait à me déboiter un doigt

C'est un premier avertissement vocal, un second avec une action de stick sans les toucher, et si ça continue à faire l'autiste, un vrai coup de stick ou de longe, qui claque bien, pour bien faire sursauter, avec une engueulade entre 4 yeux

Et c'est pas non plus lui passer les nerfs dessus avec un bâton

Par El Bimbo : le 08/09/10 à 14:54:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je trouve qu'on a rarement le temps de foutre la raclé entre la déconne et la mise en danger. Soit s'est plus tôt et on prévient soit c'est trop tard et on l'a dans l'os.
Ceux qui arrivent à mettre une baffe au moment où ils sont en danger pour les punir direct pdt la mauvaise action sont des pros supers rapides, lests, précis....des demi dieux presque

Par sheytana : le 08/09/10 à 14:58:38

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
Bah quand tu vois la bête te foncer dessus alors qu'elle ne devrait pas, tu peux intuiter que le stick ne sera pas de trop

Et une fois que tu SAIS qu'il y a problème, vu que tu connais un peu la bête, ben tu te prépares à agir...

Bien sur, quand ça arrive avant qu'on ait le temps de s'en apercevoir, t'as pas forcément le temps, mais dans ses cas là, tu ne le fais pas non plus après coup, tu attends la prochaine fois...

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 15:00:36

Déconnecté
ya raclée et raclée

taper un cheval quand on va le chercher est le meilleur moyen pour lui de renforcer le fait de se barrer et de ne pas revenir, de peur de s'en prendre une

par contre sévir au moment M est le meilleur moyen de leur faire comprendre que non on doit pas faire

Ocre a pris deux baffes monumentales une semaine après son arrivée, une parce qu'elle a tenté de me botter, je lui ai cassé un piquet en plastique sur la croupe (résultat je peux passer derrière elle sans voir un postérieur se lever) et la deuxième quand elle a tenté de me mordre (résultat je lui fourre mes doigts dans la bouche sans risquer la morsure)

mais deux baffes qui lui ont fait comprendre que j'étais LA chef et pas sa copine de pré, et à coté de cela, j'ai une jument qui vient quand je l'appelle, qui me bouscule pas mais qui me respecte, qui apprécie ma compagnie (sinon au retour de la pause de midi en rando j'aurais pas droit à mon hennissement de joie), bref une jument sympa.

on demande pas à rentrer dans le tas, on demande pas de vivre chez les bisounours, c'est beau un cheval qui se laisse papouiller en liberté, mais à coté de cela quand on lui demande de bosser (ou meme de sortir de son pré en laissant le copain) il doit s'éxecuter de suite et pas quand ca lui chante.

J'ai vu Sultane une fois, elle m'a fait impression, l'impression d'avoir un buldozer qui accepte le contact d'une petite fourmi à coté d'elle (Amaz) mais qui quand elle en aura marre pourra facilement l'écraser pour avoir la paix.

Ressou lui est plus du genre placide, j'accepte car je sais, je fais car on me demande tout en sachant que lui aussi peut dire NON et fortement.

en gros les chevaux d'Amaz travaillent selon leur humeur et pas selon l'envie et les ordres d'Amaz
en fait Amaz propose le travail, et si les chevaux veulent pas ben ils font pas, Amaz passera X heures à les remettre dans le droit de chemin mais ca ne servira à rien car ils savent qu'ils peuvent dire non (chez moi le non est proscrit et bizarrement j'ai pas un robot sous les fesses, elle a le droit à ses humeurs mais sait ne pas en abuser, mais je lui ai fait comprendre dés le départ, les vacances de 4 ans en troupeau était fini en arrivant chez moi)

Par Sabah : le 08/09/10 à 15:02:33

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout tout lu, mais quand on change des chevaux de prairies, même à pieds, je suis partisante du fait d'utiliser le bridon! Ils sont franchement plus lourd que nous et au licol, si ils ont décidé ne nous planter là, on n'a pas beaucoup d'autres choix.

Je suis d'accord avec Melisza plus haut, ce n'est pas à Arès de décider, mais à toi de t'imposer.

Quand à licoler ton cheval en prairie, le mien, après dix ans, il n'y a toujours pas moyen, allez savoir pourquoi!!?
Alors que si j'ouvre la prairie,hop, il va dans son boxe sans se poser de question...

Par sheytana : le 08/09/10 à 15:21:33

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
Je pense qu'Oc tu as bien cerné le problème

C'est bien d'avoir la collaboration de ses chevaux, c'est même super, mais on ne PEUT pas compter que sur ça...

Bien sur, selon les chevaux, la collaboration est plus ou moins importante, par exemple, avant que Quartz n'ai pas envie de faire un truc, faut se lever tôt, mais il faut aussi qu'ils comprennent que y'a aussi des moments ou ON décide, et ils doivent s'y plier, même si à côté de ça, on peut également prendre en compte leur avis...

Message édité le 08/09/10 à 15:22

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 15:08:28

Déconnecté
Sabah, on peut trés bien changer ses chevaux de pré en longe, il suffit du respect de chacun et d'une bonne leçon de travail

depuis que Sultane est arrivée chez Amaz elle n'est jamais sorti de son pré (c'est un tord) elle a toujours été avec Ressou, travaillé dans le pré et uniquement dans le pré.... elle ne sait pas changer de champ en longe ou en bride (elle a jamais eu de mors en bouche)

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 15:13:27

Déconnecté
Sheyt j'ai la collaboration d'Ocre car elle sait ce qui risque de lui arriver si pépin elle me fait et que j'ai mis 6 mois à l'avoir niquel en pouvant la confier à quelqu'un d'autre que moi.... mais j'ai travaillé pour cela et je l'ai acheté dnas le meme état que Sultane pour Amaz, c'est à dire jamais travaillé, rarement manipulé, dans un troupeau de 10 chevaux qui voyaient l'homme pour l'heure de la bouffe, j'en ai chier une semaine (mordeuse, botteuse, irrespectueuse à souhait) mais j'ai rien laissé passer

me rappelle meme lui avoir balancer ma basket à la tronche car elle m'a lancé un postérieur dans ma direction à plus de 10m de moi, j'avais que mes chaussures pour lui faire comprendre que meme à cette distance là c'était non, ben j'ai pas hésité à me retrouver pied nu dans le marécage à la recherche de ma chaussure qui avait touché Ocre en pleine tete

je me sers de la baffe éthologique à bon escient, j'ai pas l'impression d'etre méchante avec mes chevaux, et j'ai pas l'impression qu'ils me haissent (si on peut dire ca ainsi)

Amaz veut bien faire, veut se faire plaisir mais je pense qu'elle est trop laxiste dans sa façon d'aborder Sultane, Sultane ne connait pas de maitre, elle fait selon ses envies, faut la recadrer vite fait, car après avoir marcher sur Francis, elle fera quoi, elle passera au coup de cul bien senti ?

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 15:17:16

Déconnecté
de plus on est pas à la place d'Amaz, on a une vision bien différente des chevaux, on a beau dire qu'on réagirait ainsi ou comme ci face à tel ou telle situation, mais face à Sultane (que je connais) ben ce serait surement une autre histoire.

en gros Sultane, elle est comme beaucoup de chevaux que je connais :

Elle est gentille tant qu'on lui demande rien

Par Sabah : le 08/09/10 à 15:20:57

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Sabah, on peut trés bien changer ses chevaux de pré en longe, il suffit du respect de chacun et d'une bonne leçon de travail

Tout à fait d'accord, mais il n'y a pas de honte à utiliser une bride...pour la longe, il faut effectivement un respect mutuel et bien connaître son cheval, ses réactions...

Et puis tout dépend du trajet à faire aussi...

Mais avec les chevaux, je dois avouer que j'ai apris à prévenir plutôt que guérir

Par Navis : le 08/09/10 à 15:21:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah oui mais parce qu'elle a l'habitude qu'on ne lui demande rien justement, alors ds sa tête ça doit vite faire le tour en se disant qu'elle voit pas pourquoi aujourd'hui et maintenant on lui demanderai quelque chose.
1 ou 2 tests pr sa force, et hop une fois que c'est compris, c'est parti.
là c'est certain, qu'elle recommencera.

Faut lui apprendre justement à accepter qu'on lui demande quelque chose.
et qu'elle comprenne qu'on lui fout la paix tant qu'elle exécute la chose demandée au préalable.

Par sheytana : le 08/09/10 à 15:24:53

Déconnecté

147458 messages

2540 remerciements
Dire merci
Oc> Oui c'est pareil avec Indie....Indie m'a formée, car elle est exactement le contraire de Quartz par exemple...C'est une jument a qui il faut IMPOSER, absolument tout imposer, avec elle c'est marche ou crève, elle laisse rien passer...

Sultan lui, est entre les deux, hypeeeeer coopératif et gentil comme tout les jours ou il a envie, et puis il dit merde les jours ou il a pas envie

Mais du coup, il a fallu lui apprendre que certes on peut dire merde, que ça sera éventuellement pris en compte, mais qu'il y a une façon de le faire, et certaines choses ne sont pas tolérées

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 15:24:57

Déconnecté
Navis on est d'accord, j'ai pas dit le contraire.. elle a peut etre pas été mise assez vite au travail.

Je connais Amaz, elle veut le meilleur pour ses chevaux d'où cette pension, elle compose bcp avec Ressou qui est "délicat", et comme elle je pensais qu'avec Sultane qui ne connaissait rien à la vie cela serait plus facile, mais en fait Sultane est pire

elle a un carafon de fille, s'est trouvée les ressources nécessaires pour dire merde, quand on croit que c'est acquis, elle fout tout en l'air et entraine Ressou dans ses délires, c'est elle qui le pousse à se barrer, Ressou en a jamais eu l'idée tout seul depuis qu'Amaz là, ou du moins ca durait jamais bien longtemps

Par Navis : le 08/09/10 à 15:27:51

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais du coup, il a fallu lui apprendre que certes on peut dire merde, que ça sera éventuellement pris en compte, mais qu'il y a une façon de le faire, et certaines choses ne sont pas tolérées

voila jss complètement d'accord avc ça

Oc: bonbin il y a du boulot avc la jument alors pas d'autres solutions.
Je vois prq elle serait irrécupérable. et ça monte trop à la tête d'Amazon, pê la confier à un pro, pr passer le bébé quelques temps.

Par lil22 : le 08/09/10 à 15:33:38

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
A mon avis ouais c'est maintenant qu'il faut réagir, avant qu'elle prenne trop d'ascendant sur toi.

Je connais un poney, il ne fallait surtout rien lui dire (poney de la fille de la proprio du centre equestre) même quand il m'a explosé 3 fois de suite contre le box pour se barer (j'ai terminé avec un doigt cassé), et qu'il m'a marché sur les pieds clairement dans le but de me faire tomber... et là il m'aurait piétiné. Quand il a fait ça j'avais la cravache à la main je lui en ai foutu un gros coup dans le poitrail il n'a même pas bronché (seul mouvement que je pouvais faire sans tomber). Et les gens quand il se barrait allaient le chercher avec de la bouffe Ben la proprio a réagit quand le poney a faillit piétiner sa nièce de 6 ans, heureusement qu'il y avait un adulte entre les deux.

A mon sens, il vaut mieux un bon recadrage, quitte à lui foutre une bonne baffe éthologique, UNE fois plutôt que de galérer plusieurs mois voire années. C'est mieux pour le cheval et le cavalier. Et effectivement avec ces chevaux il ne faut rien laisser passer. C'est pas qu'ils sont plus méchants que d'autres, juste que vu leur masse ils sont plus "dangereux" (comme les gros chiens quand ça mort ça fait plus mal qu'un york...)

En tous cas bon courage et y a pas de raison à ce que j'ai lu t'as réussi avec Ares, tu vas y arriver avec elle aussi

Message édité le 08/09/10 à 15:34

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 15:35:04

Déconnecté
voila c'est ca Sheyt

j'ai l'impression de voir Génie dans Sultane lors des changements de pré, ya 3 ans, il avait pris le pli de m'embarquer systématiquement trois ou quatre mois après l'arrivée d'Ocre.

il pouvait faire 100m comme 500m avant de partir du pas au galop direct, et là aucun moyen de bloquer 600kg de puissance sur la route, je devais laisser filer...

alors certes j'ai utilisé la méthode que je jugeais rapide et efficace = les calmants.. jusqu'à l'année dernière, où mon père m'a proposé de prendre loulou en longe pour changer de pré et de le mettre en tête, et là révélation, Loulou joue le pacha, il est devant avance à son rythme, mon père lui imposant le sien, et en marchant au bonbon, ben niquel depuis un an

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval