Forum cheval
Le Forum Cheval

Jolie photo...

Sujet commencé par : alison - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 05/09/10 à 15:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70460.jpg]

[/url]


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par alison : le 15/09/10 à 22:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors tout d'abord merci à tous pour vos messages!!
Ça me fait chaud au cœur


Merci Wicky pour ton message, oui j'ai gardé ma jument et pour rien au monde je ne l'aurai vendu, la première chose que j'ai pensé à mon réveil est (comment va t elle??, ce sont les premiers mots que j'ai prononcé).
Merci aussi Justslide pour ton message ça me touche beaucoup ce que vous dites tous...
J'espère atteler aussi un jour...

Esppx4 pour tenter de répondre à tes questions, je pense aussi qu'ouvrir un centre équestre exclusivement dédié aux personnes handicapées moteurs est trop risqué.
Il n'y a (heureusement) pas assez de personnes en fauteuil passionnées de chevaux pour que ça marche...
En revanche, proposer un créneau horaire dans la semaine peut être intéressant mais il faudra faire beaucoup de pub car les handicapés ne pensent pas forcément "pouvoir" monter à cheval.
Après il y a plusieurs degrés de handicap aussi donc pas facile à gérer surtout que souvent ça a un cout : il faut souvent une sorte de treuil pour mettre le cavalier à cheval.


Voilà, si vous avez d'autres questions (même si elles vous paraissent bêtes) n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir

Par goodnightmoon : le 15/09/10 à 22:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
très jolie photo!

Elle m'a aussi mis les larmes aux yeux...

Franchement je t'admire. Je ne sais pas si j'aurai la force de rebondir comme toi après un tel accident

C'est très beau ,plein de simplicité et de poésie!
Vous êtes toutes belles toutes les 2

Par alison : le 16/09/10 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci goodnightmoon!!

On me dit souvent que je suis "courageuse" que eux n'auraient pas réussi à en faire autant mais en fait quand tu n'as pas le choix, ben tu le fais si tu veux continuer à vivre.

Tu as le choix entre te laisser aller (ce qui est assez facile) et tomber dans la dépression.
Soit te battre et vivre le mieux possible et c'est là qu'on se rend compte de tous les petits bonheurs que l'on ne voit plus...

On savoure tous les petits moments...


Mais j'avoue que je pète souvent les plombs aussi et j'envoie tout bouler...

Par laureBrrrrr : le 16/09/10 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je monte avec un instructeur handisport, ceux qui vont a bordeau ou equitalyon ont deja du le voir
il tourne aussi en valide comme pas mal d'autre cavalier
chez nous cavalier handicapé et valide montent ensemble dans la mesure du possible

bref je suis un peu suprise par les propos de litipuce, pour avoir un peu grommé et passé quelque moment avec les cavaliers handisport

tous les chevaux qu'on a eu au ecuries ont montré un comportement " différent" avec les personns handicapé mentale.
l'handicape physique aussi mais surtout parce que c'est mec la ont eux developpé un truc en plus qu'on n'as pas, qui change les chevaux au quotidiens

Par laureBrrrrr : le 16/09/10 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et vous etes belles

Par wicky : le 19/09/10 à 22:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
alison, comment vis-tu ta relation au quotidien avec ta jument ? peux-tu l'emmener un peu en longe, la brosser etc...

(si mes questions te gênent ne te sens pas obligée d'y répondre)


Par alison : le 20/09/10 à 19:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci laurebrrrr!!

Wicky, je t'avouerai qu'au quotidien ce n'est pas facile, facile car je ne peux pas vraiment "rouler" dans le pré mais je lui donne à manger quand même.

Enfin pour l'instant car la mauvaise saison arrive et là ça va être horriblement frustrant car il faut que quelqu'un me la sorte du pré pour que je puisse m'en occuper car la boue et les roues ne font pas bon ménage...

Sinon, en longe je la tiens 3/4 mètres pour aller jusqu'à l'attache (où je ne l'attache pas d'ailleurs!!) mais elle fait super attention contrairement à avec les autres personnes où elle marche vite...
Et puis, je la brosse et la poupouille dans tous les sens et elle est toute calme et toute douce!!


J'espère pouvoir l'atteler d'ici quelques temps pour pouvoir repartager plein de bonnes choses ensemble!

Par wicky : le 21/09/10 à 00:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'imagine comme les gestes les plus simples doivent être compliqués pour t'occuper de ta jument...

et ce serait vraiment formidable comme tu dis de pouvoir bientôt l'atteler et pouvoir partager plein de bons moments avec elle

ta jument connait-elle déjà l'attelage ou vas-tu lui apprendre ?

Par Mélaur : le 21/09/10 à 08:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Merci, juste merci pour cette merveilleuse photo d'où il ressort tellement d'émotions, d'amour, de comprehension et de tolérance...oui, nos chevaux s'adaptent, tolèrent, acceptent, beaucoup plus que nous les hommes, nous la race évoluée...
(Petite parenthèse, ma 2ème jument que nous avons depuis trois semaines environ, s'est penchée hier matin sur la poussette de mon petit troisième de 5 mois, quelle douceur dans son regard, très beau à voir, hélas pas d'appareil photos pour immortaliser l'instant)

Par alison : le 21/09/10 à 17:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci

Pour l'attelage Wicky, il va falloir la dresser car elle ne connait pas et moi non plus donc il faut que je trouve quelqu'un près de chez moi qui fait ça!!

Merci Mélaur pour ton message!!! Oui tu as bien raison, ils sont beaucoup plus intelligents que nous pour certaines choses.
Je trouve souvent la réaction des gens idiote!! Je peux comprendre que ça fasse peur ou pitié mais pourquoi fixent ils comme ça??? On ne leur a jamais appris quand ils étaient enfant qu'on ne regardait pas les gens comme ça, grrrrr!!!

Je sais que c'est pas bien d'être agressif mais j'avoue que déjà la vie est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliquée en fauteuil alors le regard des gens en plus, ça me donne souvent envie de MORDRE!!!


Enfin, du coup, ça fait du bien d'être fasse à des animaux qui ne jugent pas et ne critiquent pas dans notre dos

Par asterias : le 21/09/10 à 17:36:34

Déconnecté
Les chevaux sont formidables

En tous cas je t'admire beaucoup....... Je pense qu'il faut quand même une bonne dose de courage pour ne pas se laisser couler après un accident pareil.
Les gens fixent parce que ce n'est pas "habituel"... Et que ça amène beaucoup de questions... Mais je te comprends, c'est terrible d'être observé comme une bête de foire

Par wicky : le 21/09/10 à 21:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Donc l'attelage sera un défi pour toutes les 2, j'espère que vous atteindrez votre but... parceque vous le valez bien

en tout cas donne nous de vos nouvelles régulièrement, ce serait sympa...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval