Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix guêtre

Sujet commencé par : westhani - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par iram
Par westhani : le 22/08/10 à 13:40:55

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je voudrais acheter des guêtres pour mon cheval car il n'y a pas longtemps en balade il a glissé sur un rocher et s'est tapé le boulet (côté intérieur), il en reste encore une petite bosse, j'ai l'impression que ca va rester...je ne voudrais pas qu'il retape dedans et que ca réinflamme tout ça, fragilisant le tout.

Je me dis qu'il vaudrait peut-etre mieux en mettre tout le temps même, qu'en pensez-vous ?

Et que dois-je choisir, j'aime bien les guêtres fermées qui englobent bien le boulet mais elles sont plutot faites pour soutenir les tendons, suffisent-elles pour protéger des chocs ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par lapatateuh : le 22/08/10 à 13:57:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elles suffisent pour proteger les chocs, car à la base ce sont des guetres qui sont utilisées en Western!

Par contre, si ton cheval n'en a pas besoin , je parle du soutien, oublies!

Prends une guetre classique.

LA question de les mettre tout le temps ou pas; moi je suis pour! TOut cheval sorti du box / pres a des guetres!
Les accidents sont trop vite arrivés!
ET pour ce qui est des chevaux qui partent en balade / branches -et cailloux; si la guetre ou protège tendon est adapté je ne vois pas comment cela est possible!

Je veux bien ne pas être une pro' de la balade, mais je pars en trotting régulierement et je n'ai jamais eu le moindre soucis!

Par litipuce : le 22/08/10 à 14:27:57

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je suis contre... enfin tout depends de quel type de balade on parle! si on passe partout, une guètre qui tourne, descend, c'est vite arrivé, et bonjour sable, petits cailloux... et puis le cheval devient insensible, à force de se "bigner" sans ressentir grand chose, il devient negligeant... J'ai failli faire l'erreur avec mon gros, au depart en balade je le protegeait toujours, vu que "le pauvre, il trebuche et connait pas trop l'exterieur", j'ai arrété, et maintenant plus aucun soucis... Le mien vit au pré, ça change tout, quand je le sort il pète pas en l'air partout... donc c'est un choix assez... personnel, selon comment vit et se comporte le cheval...

Par lapatateuh : le 22/08/10 à 14:32:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quand je monte en carrière je suis sur du TC; donc un sable en microfribre, tres fin et qui à le pouvoir de pénétrer PARTOUT , même dans le porte feuille qui reste dans le sac fermé ...
ET pourtant, quand j'enlève mes guêtres je n'ai que quelques petites particules dedans!
Pas de trace de sable réele!

Alors les petits cailloux ou autre

Par litipuce : le 22/08/10 à 14:40:49

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais on parle de l'exterieur là... En exterieur, il arrive que tu croise des branches, rochers, que le cheval les touches, la guètre tourne un peu, c'est suffisant.... mais comme je le dis, chacun fais ce qu'il veut selon ses affinités equestres et son degré de tolerance de petit bobos du cheval...

Par lapatateuh : le 22/08/10 à 14:42:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai dit je sors aussi en trotting, et pas que sur de la plage et des champs car avant faut que je traverse les vignes (donc entre les cailloux et autre pas top) et j'ai jamais eu des guetres qui ont tourné du moment où elles sont parfaitement adaptées au cheval!

MAis comme tu dis, à chacun son degré de tolérance!

Par Saby : le 22/08/10 à 14:44:20

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 litipuce!!!

Ne protèges pas ton cheval, ça arrive il fera attention la prochaine fois.

Plus tu va protéger, moin il fera gaffes...

Ils savent très bien se débrouiller au pré pour ne pas se blesser constament, donc à toi de voir

Message édité le 22/08/10 à 14:44

Par OceanxIndien : le 22/08/10 à 14:52:46

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
 dans ton cas, contre. C'est un cheval de rando, si tu commences a proteger t'a pas fini ! Pour un cheval pas habitué, oui, mais pour un cheval de rando non ...

Par litipuce : le 22/08/10 à 15:12:42

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme on dit chez moi, Lapatate, t'as raison et moi j'ai pas tord... Je pense honnètement que mon experience de l'exterieur vaut autant que la tienne, alors pour le coup, vois-tu, je me sens un peu... agressée du fait que je serais trop nulle pour choisir et poser mes guètres... enfin bref passons...
Pour un cheval qui fera principalement de l'exterieur, je trouve ça abherant de proteger tout le temps... Je le conçois le temps de la remission, mais après... dès que le cheval sera sans guètres il "s'abimera" encore plus...

Par lapatateuh : le 22/08/10 à 15:43:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Agréssée? je ne vois pas où mais bon!

Le nombre de chevaux que tu vois avec des guêtre de transport qui ne sont pas adaptées à eux, alors que ce sont juste des chevaux qui sortent en GP durant tte la saison; donc avec des cavaliers et des entraineurs d'expérience et de niveau...

TRop nulle pour les choisir ... Je ne vois pas en quoi le mot "choisir" convient ici, car on s'est bien qu'un modèle ira à un cheval alors que l'autre ne lui ira pas!
et ca tant qu'on a pas posé les protections sur le cehval on ne peut pas le savoir!

Alors cest sur que mon niveau et expérience en extérieur est proche du nul; mais ce que je veux dire par là cest que je ne su is pas seulement une cavaliere de bac à sable; je pars aussi dehors et je rencontre aussi autre chose qeu du sable en microfibre!

Par westhani : le 22/08/10 à 15:46:58

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait mon cheval a 4 ans et vu la bosse qu'il s'est faite, j'ai peur qu'il retape dedans et qu'il fasse un gros suros...à cet age ca peut travailler encore pas mal niveau suros si je fais pas gaffe quand même.

Quand au fait qu'il fasse attention, il s'est fait ça en glissant sur un rocher incrusté dans le sol qui forme un contre haut : il a glissé avec ses fers, est tombé sur les genoux, s'est rattrapé comme il a pu, ca n'a rien à voir avec un manque d'attention.

Par julot : le 22/08/10 à 17:57:42

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut dire que vu où on est passés ce jour là...
Je n'aime pas non plus utiliser des guêtres en extérieur, j'en ai déjà mises,il y a toujours un brin de paille, de ronce qui se met dessous, ça frotte et c'est pire que mieux avec.
Même avec les Pro Choice, et en plus c'est galère à nettoyer et ça se gorge d'eau, ça devient très lourd...
Moi je pense que tu peux le protéger le temps que le suros se "soude" avec des guêtres classqiues.

Par phoeb : le 22/08/10 à 19:08:46

Déconnecté
 protège s'il se tape dedans, sinon laisse comme c'est.

Par westhani : le 22/08/10 à 20:52:56

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 julot : et encore c'était de la gnognotte ça vu les endroits où nous on est passé après, et le fait qu'il se soit fait cette bosse ce jour là a contribué au fait que pendant la rando, on était à pied aux endroits difficiles pour qu'il n'ait que lui à gérer (ce qui a voulu dire qu'il a fallu marcher 20 km )

On va prendre celle là, on les mettra pour sauter au moin de toutes façons et le temps que le suros soit vraiment tassé.

Elles semblent avoir des coques solides

Message édité le 22/08/10 à 20:53

Par junky85 : le 22/08/10 à 20:58:26

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Guetres le temps que ca se résorbe et après retire les. (si ca se résorbe pas au bout d'un mois retire les) Juste par prévention d'un autre choc.

Par edenemi : le 23/08/10 à 10:45:06

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 +1 Junky. Protège jusqu'à disparition du problème si tu veux.

J'ai fait beaucoup de rando, sur 1 semaine en itinérance, dans plusieurs club. J'ai jamais vu un seul cheval porter des protec.

Si tu sorts en extérieur 1 heure avec un cheval qui se touche, ok pour les protec. Ou alors, si tu as vraiment peur pour lui, tu peux aussi lui mettre des protec mais tu rentres dans la surprotection. Les chevaux peuvent aussi dans leur box se mettre un coup. Tu ne vas pas lui faire porter des protec 24/24 ?

Perso, après 1 h de bac à sable, je retrouve du sable dans les prochoice, même sous mes bandes de polo

Par stephy92 : le 23/08/10 à 11:14:24

42643 messages

499 remerciements
Dire merci
le mien ne porte ses guêtres que lorsqu'il saute ou si on part pour une balade type trotting un peu actif (car mossieur se marche dessus), et encore je ne mets souvent que les protège glomes. Sinon il ne porte rien, il a qu'à faire gaffe à où il pose ses pieds  

Par westhani : le 23/08/10 à 11:20:05

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je voulais faire aussi : mettre en balade quand c'est actif, et si il doit sauter un peu.

Par Erzebeth : le 23/08/10 à 11:28:14

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Les néoprènes toute bêtes sont vachement bien je trouve... Solides, épaisses, ça protège bien des chocs, et ça s'adapte bien à la forme de la jambe. C'est increvable en plus. Les guêtres avec des coques, avec un soucis de bosse, j'aurais peur que la coque ne vienne pas bien sur la bosse justement.
Et puis ce sont généralement des protèges-tendons, donc ça ne protège que derrière... En extérieur, les atteintes peuvent se faire partout.

Par iram : le 23/08/10 à 11:30:25

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je mets des pro choice (depuis que mon cheval s'est entaillé profondément l'avant des boulets en balade, en glissant)
ça a l'avantage d'etre souple, et de protéger

Par westhani : le 23/08/10 à 11:56:38

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 je veux protéger ses tendons et ses boulets, je pense que ce genre de guêtre le fait ?
Je n'ai pas dit que je voulais le protéger de ce qui pourrait le cogner autre que lui même.

Par iram : le 23/08/10 à 12:07:18

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
quand je vois l'épaisseur du néoprène, je pense que oui, ça protège bien tendons + boulets

meme si tu ne veux que le protéger de lui meme, la forme qui englobe tout me parait mieux que les simples protège boulet

là, je pense surtout à mon cheval qui avait glissé, et croisé les postérieurs pour se rattraper en se marchant dessus: des protège boulets n'auraient pas protégé la zone de blessure

après, on peut pas tout prévoir...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval