Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie + boiterie??

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 13/08/10 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai retrouvé ce soir mon cheval dans un état assez bizarre

je précise qu il était au pré depuis 3 jours (auparavant je l avais laissé des apres midi en paddock pour faire la transition), qu il a été rentré au boxe ce matin pour etre paré des antérieurs.


il a beaucoup de boutons localisés surtout sur l avant main, du sang sur le chanfrein donc je suppose que ça l a bien gratté.

et il est raide boiteux, se tient sur les talons pour les antérieurs comme un cheval fourbu, a l air fortement gêné dans l arrière main, surtout du postérieur gauche

il a vraiment du mal a se déplacer.

le véto est venu ce soir bien entendu, il lui a fait anti histaminique pour l allergie supposée (boutons) + anti inflammatoires. pour la boiterie il ne sait pas, pour lui les antérieurs ça peut venir de l allergie, mais les postérieurs il ne sait pas... il a sondé le postérieur gauche, aucune réaction.


je dois le rappeler demain s il n y a pas d amélioration, mais en attendant, je voudrais savoir si vous aviez deja eu un cas comme ça?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par esppx4 : le 14/08/10 à 09:49:55

Déconnecté
 selon le cheval il peut y avoir une forte réaction aux différentes piqures,fourmies, guêpes(nids dans la terre)

et le pire que j ai pu voir c est un cheval qui a eu une allergie aux poils de chenilles, il avait des millier de boutons, il s était gratait au sang et boiter du aux coups qu il s était infligé lui meme en se roulant de facon trop énérgique

aprés est ce cela ou autre chose je ne peus pas plus t aider

as tu vérifier qu il n y ai pas de morsure de serpent? ca arrive parfois

Par sheitane : le 14/08/10 à 09:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 morsure de serpent j en ai pas vu, mais c est vrai qu hier soir j ai pas vérifié partout partout...

la il ne me semble pas boiter parce qu il s est donné des coups, il a vraiment mal aux 4 pieds, comme s il avait un abcès a chaque pied...

Par esppx4 : le 14/08/10 à 10:01:15

Déconnecté
 il est peut etre possible qu il fasse une réaction à une intoxication

pour la morsure de serpent, se n est peut etre pas ca j avais pas compris que c etait vraiment les 4 menbres

j ai eu 3 chevaux qui se sont fais mordre par un serpent chez les 3 il y avait une grosse gène aux postérieurs, puis au reins

de toute facon si s était une morsure en général c est bout du nez ou paturon (cette zone)

Par sheitane : le 14/08/10 à 10:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oh bah le connaissant, ça m étonnerait pas qu il ait mangé une plante toxique tout en se faisant mordre par un serpent

Par esppx4 : le 14/08/10 à 10:18:47

Déconnecté
 ha c est un boulet lui aussi

Par sheitane : le 14/08/10 à 10:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben disons que tous les 6mois, il trouve quelque chose, et la ça fait longtemps qu il est en bonne santé

Par esppx4 : le 14/08/10 à 10:38:16

Déconnecté
 j aime bien les chevaux comme ça, tu te demande toujours qu elle va être leur dernière trouvaille, après tu passe par la case oh mon dieu il va sans sortir oui non, aprés tu réfléchit encore et encore a ou quand, comment, pourquoi, aprés vient la facture et le temps que tu ai fais tous sa il va mieux et c est reparti pour la prochaine

Par sheitane : le 14/08/10 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le véto est repassé ce matin quand j étais pas la, il ne sait toujours pas ce qu il a.

mais il n a quasi plus de boutons, et il marche mieux, donc ya plus qu a attendre.

je vais le faire referrer et je pense qu il aura encore des sorties quotidiennes au paddock au lieu d aller au pré

Par Juxstine : le 14/08/10 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allergie à l'herbe ?

nan plus sérieusement , je compatis , j'ai 3 chevaux boulets , qui entraine leur compagnons dans leurs bêtises

Par sheitane : le 14/08/10 à 12:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci Juxstine


moi en deux ans il a fait:

gourme avec coliques vu qu il ne mangeait/buvait plus

piroplasmose

pétage de sabot en 10min de temps laché dans le manège, un mois et demi avant mes examens (monitorat)

et maintenant, allergie et boiterie bizarre...


ce qu il y a de bien, c est qu au moins la il a attendu que j ai passé tous mes examens

Par esppx4 : le 14/08/10 à 15:23:13

Déconnecté
 tiens nous informé
en tout cas c est bien qu il aille mieux

Par sheitane : le 16/08/10 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles du gros

les boutons ont disparu, il a juste encore des traces moches sur le chanfrein ou il s est gratté.

il ne boite presque plus, il est raide des antérieurs (sur le beton de l allée et dans le manege), mais étant donné qu il est douillet et vient d etre deferré, ça ne m inquiète pas plus que ça

je l ai laché un peu en liberté cet aprem, il n a fait que marcher, on voit qu il est gêné mais au moins il s appuie sur les 4 pieds.


si ça ne va pas mieux d ici fin de semaine, ben tant pis je le fais referrer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval