Forum cheval
Le Forum Cheval

Ras le bol -_-'

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par ItaxTamara
Par ItaxTamara : le 11/08/10 à 20:48:51

Déconnecté
 Bonsoir,

Voila j'ai un double-poney super dominant et une jument trotteuse.

Le problème c'est que mon poney ne la laisse pas s'approcher de moi ni de sa ration(=je suis obliger de mettre le foin à plusieurs endroit un peu partout dans le pré) et encore moins de lui.

Par contre quand on les séparent il hennit et ne veut pas la quitter. Jusqu'à aujourd'hui ça allait encore il la chassait et l'avait déjà mordu 2 fois mais c'est tout.

Là je vient d'aller les nourrir et je retrouve ma jument avec un grosse plait assez profonde à la tête :$ Mon poney l'a tellement chassé dans le pré qu'elle s'est cognée dans un poteau

ça ne peu plus durer la pauvre jument n'ose plus venir vers moi quand il est là et le fuit et il est de plus en plus violent avec elle surtout quand elle s'approche de moi et pour la ration.

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour savoir si il y a une solution pour lui apprendre à ne plus être comme ça avec elle ou si je serait obliger de les séparer sachant que ça m'embèterais beaucoup car ils se retrouveraient tous les 2 seuls et j'ai peur qu'il s'ennuient et en plus un des 2 serait obliger d'être enfermer au box alors qu'ils n'y sont pas habitués.

Merci beaucoup


Message édité le 11/08/10 à 20:53

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par prettyval : le 12/08/10 à 16:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Ma jument était aussi très peste quand cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas bosser (monter ou longer).

Après une bonne séance, elle était plus cool.

Il fait quoi ton poon's ?

Par ItaxTamara : le 12/08/10 à 18:38:05

Déconnecté
 Veronik:
Pour les clotures pas de problème ils les respectent tous les 2 parfaitement et c'est une solution que j'aurais tenté si j'avais pu.
Et oui en effet, il est plus agressif avec elle lorsque je suis là....

prettyval:
Mon poney ne fait que de la balade et de temps en temps de la randonnée et un peu de saut.
Il travail de façon très irrégulière, il peut-être 1 mois sans être monter et par moment faire une balade tous les jours.
Par contre quand il est 1 mois sans être monter, je l'emmène avec moi en balade quand même(=je monte la jument et lui suit en liberté)

Par veronik : le 13/08/10 à 08:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et oui en effet, il est plus agressif avec elle lorsque je suis là....

Eh oui!!!!!!!
C'est classique!

Par ItaxTamara : le 13/08/10 à 20:05:39

Déconnecté
 up d'autres avis?

Par veronik : le 14/08/10 à 07:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as eu toutes les facettes de réponses possible, plus ou moins bonnes ou pas bonnes.
Il faut savoir arrêter un topic, autrement ca fait un roman sans fin!

Par lady140984 : le 14/08/10 à 08:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 L'idéal, ce serait que tu trouves une jument bien dominante, je te prete une des miennes si tu veux
Une peste de 22 ans qui terrorise tout ce qui bouge Mais elle à au moins eu le merite de calmer mon gros SF mal castré qui se croyait obligé d' attaquer tout le monde.

La présence d' une jument leader dans un troupeau calme beaucoup les choses.

Le principal probleme pour toi, c'est qu' on ne parle pas vraiment de troupeau, ils ne sont que deux, alors forcement ca ressert l' etaux quant à leur hierarchie naturelle.
Pour ce qui est de lui courrir aprés avec le stick, à mon sens c'est une trés mauvais idée..
Dans une ancienne pension ou j' etais, une nenette c'etait mis dans la tete de dresser une grosse arabo boulonnaise à ne pas faire son boulot de dominante sur ses chevaux.
Un jour armé du stick, elle à voulut la repousser de son cheval, la jument s'est retourner, et en un coup de latte elle lui à pulverisé la machoire

Ca reste des chevaux, et pas des gros nounours qu' on peut façonner à notre façon.

Par aurelie80 : le 14/08/10 à 08:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 oui enfin le coup du stick , euh! c'était un bien grand mot qd je disais que je le coursé!

on va dire que c comme en etho c le pronlongement de mon bras, il me sert a l'éloigné, je le pousse avec si il vient trop prés d'elle, et si par malheur il montre un signe d'agacement envers moi, je le remet ilico a sa place! et se que je fais pour eviter qu'il ne face le pitre a côté qd elle mange, c que je l'occupe autrement c à dire qu'il a droit a sa seance de papouille où je lui donne pain, carotte, histoire de ne pas le laisser de côté!

aprés dés que la juju a fini de manger, là il faut faire attention car il a tendance a charger sur elle, donc tout de suite je v lui donner le seau de la jument , pour qu'il lèche le fond ( il est content ) comme sa la juju a tout le temps pour s'écarté et aller ds le fond du prés, d'instinct elle le fait toute seule! voilou! et dés que je suis partis ils sont comme cul et chemise!! mais dés que j'arrive ds son champs de vision.... aïe aïe!!!!

Par aurelie80 : le 14/08/10 à 08:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 sur ceux essaye d'adapter des stratéges, pour éviter les conflits quite a lui mettre un licol! le temps qu'elle mange, occupe le avec de la nourriture.....aprés c une éducation plus tu vas lui faire , moins il tentera!

Par aurelie80 : le 14/08/10 à 08:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 par exemple le mien commence a se calmer envers elle, il c qd ma présence il s'écarte, il me craint et sa c bon signe! et pourtant je ne suis pas une brute avec lui, j'ai juste su le remettre a sa place qd il essayer de me taper ou autre.... tout sa au bout de 2ans!

a et aussi moi je le sert tjr en premier ds la pature sa evite qu'il se jete tout de suite sur elle, et j'éloigne la jument assez loin de lui! sa laisse du temps pr t'armé et le voir venir!

Par lady140984 : le 14/08/10 à 08:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
  Je me doute bien que tu courses pas ton cheval dans le pré, en proférant des menaces

Par contre , quand c'est moi qui nourrit, je leurs interdit formelement de finir le sceau de ma ponette. Meme si elle à fini. J' espere comme ca qu' il perdront la sale habitude de manger comme des brutes pour aller piller le voisin.

Mais bon, ca marche pas...

Par aurelie80 : le 14/08/10 à 09:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 Mais bon, ca marche pas...

voilà chacun a ses techniques pour resoudre un probléme de hiérarchi, moi sa commence a porter c fruit!!!!


Je me doute bien que tu courses pas ton cheval dans le pré, en proférant des menaces

euh.... sa met deja arriver , qd il a mordu ma jument a la cuisse sous mes yeux!!! là j'etais vraiment trés en colére , il c prit un grand coup de stick sur les fesses, il était pas content du tt , il est partis en galopant en mettant des coup de cul!!! ptit merdeux!!!

Par ItaxTamara : le 14/08/10 à 17:26:24

Déconnecté
 lady140984:
Je passe te la prendre quand?


Merci à tous pour vos conseils

Par lady140984 : le 16/08/10 à 17:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 En toute bonne jument pesteuse de son état, impossible que tu me la prennes, elle monte pas dans le camion sans que tout son troupeau soit dedans

Ou alors faut que tu prennes les 4, enfin la au moins tu seras sur qu' il se calmera. Trois dominant en face de lui, il sera plus qui mordre en premier

Par ItaxTamara : le 16/08/10 à 19:49:34

Déconnecté
Oulala le connaissant il serait capable de pendant qu'il en course une, mordre la 2ème et botter la 3ème derrière Une vrai saleté Mais il a tellement une bonne bouille


Pour l'instant du coup je les ai séparés seulement par des clôtures et dans 1 mois environ j'essayerais de les remettre ensemble pour voir ce que ça donne

J'aimerais le retravailler à pied au niveau du respect mais en ce moment je peux pas, ça fait 3/4 jours de suite qu'il arrète pas de pleuvoir (=hé oui je suis du Nord )




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval