Forum cheval
Le Forum Cheval

Etrier kvall

Sujet commencé par : wood - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavallito13
Par wood : le 05/08/10 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous

avez vous eu l'occasion d'essayer les etriers kvall ?(ceux qui ont 1 long plancher) et quen avez vous pensez ,
est ce que ca donne pas 1 mauvaise assiette vu que le talon n'est pas bas ?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par phil30 : le 05/08/10 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 c'est top

Par sinady : le 05/08/10 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'en ai une paire ,

ils sont tres confortable, la position en equilibre et tres facilité , je n'ai pas de soucis de position avec et meem dirais qu'avec une de mes selles ou je dois constament penser a mes jambes au trot la elle se cale tout de suite ;


Par karine : le 05/08/10 à 22:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai eu une paire, ça parait très confortable mais c'est tout sauf une façon de monter correctement je trouve... et avec ma selle hyper verticale, j'ai trouvé ça abject j'ai tenu 50M avant de dire NON....

mon homme par contre apprécié et en a gardé une paire...

Par mistral : le 05/08/10 à 22:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
  va pas être content le père Lanthejoul, Karine s'il lit que ses étriers servent à monter mal LOL
pour être vertical avec ces étriers il faut d'abord une longueur d'étrivières correctes ( assez longues)

Par Myhorsez : le 05/08/10 à 22:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai des K'vall ils sont tout simplement super!!

Par wood : le 06/08/10 à 06:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponses!!
par curiosité etes vous tomber avec et est ce que la securité c'est declenché ?

Par veronik : le 06/08/10 à 06:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 J'en ai, et je ne les quitte pas.
Mais il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, et les utiliser 50m et les rejeter est une mauvaise manière de juger quelque chose.

Effectivement, la position est un peu changée, il faut donc s'adapter......comme il faut aussi un certain temps pour s'adapter à cette selle "avec beaucoup de verticalité"

Une nouvelle position, dans cette selle, ne tombe pas du ciel!
Une nouvelle position, dans ces étriers , ca change aussi.

Mais je comprends ce que Karine exprime.
Car effectivement, la position n'est pas (surtout au début) aussi "pure"
L'assiette part un peu vers l'arrière (plus que souhaité).
Mais on finit par compenser et s'y couler.

Le réglage demande, en revanche beaucoup de temps, et sans bon réglage, c'est détestable.
J'ai mis beaucoup de temps à régler, et c'est tellement précis, que parfois, selon le cheval, je modifie.

Pas de souci de sécurité, c'est fait "pour".

Nous avons même créé des fenders spéciales pour ces étriers.
Car il faut un axe modifié de l'étrivière incluse.

Pls de pieds engourdis.
Bon équilibre quoique modifié

Comme dans tout, rien n'est à 100%, il faut choisir en fonction du % de + ou de -

Essaie, mais PRENDS DU TEMPS pour le faire!

Par sinady : le 06/08/10 à 07:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je preciserais j'ai oublié .. je monte avec des etriers plus traditionnel pour le saut , plat pas que je m'y sente pas bien mais le reglage qui me va fait que mes jambes arrive trop bas au niveau des flanc ( ma jument est petite moi grande ) donc je perds quelques peu en action de jambes ( ça m'arrive aussi avec mes etriers normaux si je les allonges d'un trou ! )

Par veronik : le 06/08/10 à 07:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, Sinady, on peut dire qu'on perd en contact et/ou précision.

Par karine : le 06/08/10 à 07:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 euh Véro t'es mignonne tu sais très bien que je les ai eu bien plus que ça sur plusieurs selles, que sur l'une d'elle je trouvais ça très bien... donc les réglages je les maitrisait plutot bien...
et puis en changeant de selle (même si tu as le même type de selle que moi je suis désolée mais je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur le temps d'adaptation)
je les ai apprécié de suite avec l'autre selle même si des réglages très précis à faire... pour être vraiment très bien.

Maintenant après réflexion... sur le type de selle, la façon de monter etc etc... ben voilà quoi et le fabricant sait très bien ce que j'en pense .. maintenant ça ne l'intéresse pas vraiment je pense! Mais c'est normal qu'il soit persuadé du bien fondé de son produit.. et d'ailleurs dans certains cas je trouve que c'est extra... mais j'ai finalement une autre vision de l'équitation...

Par Myhorsez : le 06/08/10 à 12:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fait du rodéo violent, je suis tombée, les étriers sont déchaussé a une vitesse folle.

ET puis la sécurité se déboite très facilement. Tu tires un petit coup, tu as soit la tige de fers sous le planché qui part ou la languette en plastique qui dégage complétement ton talon.

Par Erzebeth : le 06/08/10 à 12:10:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la sécurité, filou95 a, je crois eu quelques déboires quand même... Donc ça me semble a nuancer!

Par veronik : le 06/08/10 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
j'ai tenu 50M avant de dire NON....

J'ai seulement donné suite à ton écrit!


Par Fiction : le 06/08/10 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai, et je les trouve top!!
Malheureusement, j'ai arrêté de monter, et je me retrouve avec les étriers en garniture dans ma chambre  

Par idina : le 31/10/10 à 17:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, car pour Noël je vais m'offrir une paire d'étriers.

J'ai des soucis de genoux, bien souvent je ne ressens pas vraiment de gêne pendant que je monte, mais par contre, le lendemain (comme aujourd'hui ) pfiou, je boîte bas ...

J'hésite donc entre une paire de Kvall ou une paire de Sprenger Bow Balance ... les prix sont kifkif la bourrique, donc ce n'est pas ce qui jouera dans le choix ... je recherche un vrai soulagement au niveau des genoux, tout en espérant que ça colle avec ma Trekker avec laquelle la position est déjà différente par rapport à une anglaise.

Mais comme l'investissement n'est pas négligeable, je voudrai choisir le bon modèle, c'est pourquoi quelques avis supplémentaires, s'il y en a, seront les bienvenus ^^

Par soanne : le 31/10/10 à 18:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai quelques soucis de chevilles et genoux.
mistral m'en avait passé avec une selle à l'essai et je n'ai jamais eu aussi mal après une sortie en extérieur!
je préfère les étriers articulés.

Par Eclair : le 01/11/10 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi c'est l'inverse j'ai des k-vall et des bow balance.

Pour le dressage pur bow balance, car au final peut d'appuie sur le genou puisque je travaille beaucoup assise. Par contre SO, cross et extérieur c'est k-vall. avec les bow balance, au bout de 30 minutes dehors je ramasse du genou alors qu'avec les k-vall rien, ni le jour même ni le lendemain.

puis pour moi gros avantage : quand je pars dehors 2h l'hiver, avec les k-vall je n'ai absolument pas les pieds engourdis alors qu'avec les bow balance au bout de 20min je ne sent plus mes orteils.

Par bubucool : le 01/11/10 à 22:14:15

Déconnecté
 ça me donne envie d'en acheter par contre moi j'ai un gros problème de fixité de la jambe et d'appuie sur les étriers j'ai un problème de souplesse de cheville et je ne peux rien y faire
est ce que ces étriers pourraient régler mon problème ?

Par Eclair : le 01/11/10 à 22:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 fixité de la jambe oui ça peut aider et pour la souplesse de l'articulation de la cheville ce n'est pas du tout pareil qu'un étrier classique.

Au lieu d'avoir la talon bas et la cheville plié, tu as le pied à plat (comme si tu étais debout sur le sol) du coup ton articulation fonctionne plus comme si tu fonctionnait en fonction de tes mouvements au sol.

Exemple (peut-être pas bien clair) : en cso quand tu vas sauter une barre avec des étriers classiques ta cheville est déjà plié vers le bas donc l'amortie reste assez limité. avec le k-vall ton pied est vertical du coup tu vas amortir comme si tu sautais en l'air et que tu retombais sur le sol.


Perso ça me tire beaucoup moins sur les chevilles que les classiques. Je passe plus de 2 ou 3 heures à cheval quotidiennement et je monte de plus en plus en k-vall soit pour mon confort soit par sécurité (c'est vraiment bien pour les premières séances sur des jeunes)

Par bubucool : le 01/11/10 à 22:40:28

Déconnecté
 merci eclair

ça pourrait être pas mal vu que je fais beaucoup de longue balades et des rando

peut être qu'il faut alterner avec les étriers simples pour pas perdre l'habitude ??

dommage que ces étriers soient chers, faut que j'en trouve en occasion

Par beeboylee : le 01/11/10 à 23:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je deteste ça..Ca me tetanise les cuisses..
Niveau securité il ya un cas de figure où ils sont DANGEREUX
voici ce que jen disais ailleurs

Deux episodes absolument redhibitoires à mes yeux.. L'un des deux s'est detaché( enfin, une des lanieres) un jour au galop sur un saut de mouton de Malik et ,en se mettant à battre contre le flanc du cheval a provoqué une jolie panique de ce dernier..

Inversement, sur une banale chute en douceur du cavalier, justement l'etrier ne s'est pas ouvert comme il aurait du le faire et Filou est resté coincé dedans sur un ou deux metres, le temps que le cheval qui heureusement ne s'est pas affolé, s'arrete..



et ce qu'en disait Filou, le principal acteur.


Je les ai utilisé plus de 2 ans, niveau confort , absence de courbature et de fatigue, incomparables, pas photo là.
Je n'avais pas le choix en fait une cheville en vrac + rupture tendon achille sur l'autre cheville

Il y a 2 fois ou je suis resté accroché pendu au cheval, cela se produit qd l'étrier opposé passe par dessus la selle car les lanières restent autour de la cheville, et là ça ne saute pas ... heureusement mon cheval s'est arreté ...

Puis comme dis Mimi un lachage de fixation sur la barre métallique au galop sur une grande piste , avec l'étrier qui vient battre et pas de bol Malik était jeune et néo débourré , ça a été dur de l'arrêter.

Donc dès que mes articulation se sont remises et que je supportais la suspension sur l'avant pied, j'ai essayé les étriers GM depuis ça va j'en suis très content, j'arrive aussi à utiliser les étriers tradi mais pour un cours pas sur la longueur d' une endurance.

Donc les K'Vall du très bon oui , j'ai pu remonter 2 mois 1/2 après mon opération, sinon c'était 6 mois sans monter, ou des chevaux sûrs ... on en a pas des tonnes sous la main mais je suis content de ne plus les utiliser surtout avec de jeunes chevaux
Si je me recasse je les réutiliserais , bien sur et sans hésitation mais avec qd même qques arrière pensées ...




J ai, perso des sprengers basiques avec un genou completement en vrac ( plus de ligament croisé anterieur)
aucun souci y compris sur des endus

Par Eclair : le 01/11/10 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 k-vall en prêtent à l'essai si tu envoie un chèque de caution, pour te faire une idée déjà puis si ça te plait tu les gardes et ils encaissent le chèque.

Fin perso j'ai juste essayer sur le cheval d'arçon à équita, je les ai achetés et depuis je m'en sépare plus mais j'alterne avec des classiques (surtout en dressage car je bosse beaucoup assise) mais en ballade moi je les quitte plus. L'autre jour j'avais prévu de dressouiller avec ma ju. Au final on est partit en ballade, j'avais mes bow balance et bah .... j'ai ramassé, pied engourdis malgré qu'il ne fasse pas froid, genou droit complétement bloqué le lendemain et les chevilles qui craquent pendant 2 ou 3 jours après quoi....

Par idina : le 02/11/10 à 00:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mince, on en est presque à 50/50 pour les avis, ça ne va pas m'aider !

Je ne fais que de l'extérieur, j'avoue que je suis tentée par le côté pied non engourdi, mais j'ai du mal à m'imaginer le trot enlevé avec un appui sur la totalité du pied

Par contre, l'aspect sécurité me refroidit un peu, je n'ai pas chuté depuis longtemps (bizarre d'ailleurs ), mais je n'ai plus 20 ans et m'imagine mal rester accrochée en cas de chute ... surtout qu'une de mes juments est borgne et si la chute avait lieu du côté aveugle, je suis assez sceptique sur les capacités de zénitude de la bête

Et bien, me voici pas plus avancée ... mais merci pour les avis supplémentaires et le renseignement pour l'essai

Par filou95 : le 02/11/10 à 07:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon faut nuancer là suite à l'intervention de Bee car depuis l'époque à laquelle j'avais écrit le message qu'elle a copié dans son intervention il s'est passé des choses.

J'ai justement eu leur concepteur Mr Lantuejoul au tél il y a qques jours à ce propos.

Tout d'abord pour pratiquer l'endurance avec une selle de dressage (Milady) en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé jusqu'à présent plus confortable que ces étriers, pas de fatigue ni de courbatures.
Je les utilise toujours en fait mais uniquement pour les distances supérieures à 60 km .

J'ai eu les 2 pb de rester accroché dont parle Bee, toujours dans la même configuration avec un étrier qui passe par dessus la selle, à l'époque on tombait bcp pour cause de jeune cheval
Cela est résolu, je les attache avec une sangle de horse ball.
La sangle plastique postérieure qui se détache au galop, c'est aussi résolu, cette sangle est une pièce d'usure et doit être changé régulièrement, tous les 6 mois pour moi en montant tous les jours.

Voila, le concepteur est aussi quelqun d'attentif à nos demandes.
Pour moi la principale qualité de ces étriers c'est leur confort.



Message édité le 02/11/10 à 07:35

Par beeboylee : le 02/11/10 à 10:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j ai bien dit, effectivement, qu'il y avait UN cas de figure tres particulier où ils coinçaient. Le reste du temps, ils se detachent.. On peut donc supposer ,de fait, que le concepteur est en train de regler le pb ou pense à une autre configuration qui permette de le regler..On ne peut pas penser à tout des le depart en matière de configuration de chutes, et on sent que ce n'est pas du matos de bas de gamme type gadget..
Niveau confort, cela dit, il faut essayer .Parce que perso et malgré tous les reglages possibles , j ai toujours eu l impression d etre ds un caracan qui au bout de moins d une heure me tetanise les cuisses et me colle mal au dos


Message édité le 02/11/10 à 10:09

Par Magb : le 02/11/10 à 11:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un aurait le prix par hasard ? Car on m'a conseillé les Freejumps pr la sécurité et le prix mais je ne fais pas d'illusion, j'imagine que ceux-là doivent être encore plus chers...

Par idina : le 02/11/10 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Aux alentours de 140 euros

Par Magb : le 02/11/10 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci ! Finalement moins cher (180 les autres !)

Par cavallito13 : le 15/09/20 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2020
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous, j'arrive peut être un peu tard sur le sujet du forum, mais j'ai acheté les étriers kvall dernièrement et je découvre une autre façon de faire du cheval, c'est à dire plus de confort, plus de sécurité et moins de fatigue surtout... Il semble que le cheval est content

Pour info, je les ai acheté sur leur site avec une de leur promo

Excellente soirée à tous

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval