Vos chevaux ont une RC ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ifaPar maud : le 05/08/10 à 12:48:30
| Dire merci | Bonjour. ma maman qui est dans les assurances m'a inscrit d'office isabelle ( ma jument) sur mon assurance habitation, maintenant la famille c'est agrandit, j'ai son poulain + un vieu poney recuperé , ba vla la sur prime que ca me fais... 100€ en + par an.. Mais la rc c'est bien efficace hein ? si mes chevaux blesse quelqu'un ( voir tue quelqu'un), ou si ma jument pete le posterieur d'un autre cheval, la RC ca couvre tout ca ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sam28 : le 05/08/10 à 12:58:30
Déconnecté | normalement oui, je crois ! tant que tu fais pas d'activité pour le publis, ta RC suffit !! à confirmer!! ![]() |
Par cyberds : le 05/08/10 à 13:00:16
| Dire merci | as tu une licence ffe ? si oui, tu peux souscrire une rcpe auprès de l'assureur de la ffe il t'en coûtera 26€ pour le 1er cheval et 18 pour les suivants soit pour toi 63 € ... ça couvre tout ce qui n'est pas "en action d'équitation" pour moi, ça a fonctionné quand mon gros SF a joué aux auto-tamponneuses avec une pauvre 806 garée dans le virage de retour au box ... il a échappé à la personne qui le tenait , a dérapé dans le virage et les 4 fers sur le côté en glissade il a aplati la 806 carreaux cassés, montant latéral enfoncé, toit soulevé : une petite fortune !!! ![]() ps : et pour le cheval, une petite croucroute sur le jarret ... il n'a même pas boîté le lendemain ! ![]() Message édité le 05/08/10 à 13:05 |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 13:01:03
| Dire merci | heu si ton cheval casse la gueule à un autre cheval ta RC ne pourra rien faire à moins d'avoir un témoin de la scène. ![]() |
Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 13:02:46
Déconnecté | mes loulous sont sur ma RCPE via ma licence FFE meme si ils sont pris en charge jusqu'au nombre de trois par la RC de la maison de mes parents où je vis ![]() j'ai droit à trois chevaux sur cette RC au delà faudra payer en plus |
Par westhani : le 05/08/10 à 13:03:05
| Dire merci | Moi j'ai souscris une RC spécial chevaux de selle alors que j'ai une assurance habitation, j'espère que ca fait pas doublon![]() |
Par GGT : le 05/08/10 à 13:07:09
| Dire merci | tu aurais meilleurs temps d'avoir une licence avec RC pour tes chevaux, cela te reviendrait à bien moins cher, pour une très bonne couverture ![]() |
Par prettyval : le 05/08/10 à 13:10:01
| Dire merci | Moi ils sont couverts par l'assurance habitation. Chiens, chats, chevaux, poules, ... La RC avec la licence, je crois que cela vaut le coup si on se déplace. |
Par zigara : le 05/08/10 à 14:16:38
| Dire merci | Ma RC pour mes chevaux est comprise dans mon assurance habitation sans surplus à verser. C'est à partir du 3éme cheval que l'on paye en plus pour ma compagnie d'assurance. |
Par kefiretlome : le 05/08/10 à 16:08:31
| Dire merci | Pareil, je suis à la Macif, mes 2 chevaux sont couverts par ma RC habitation, sans supplément de prix (tant que je ne fais pas de compet avec) |
Par ifa : le 05/08/10 à 17:37:39
| Dire merci | Travaillant dans les assurances, j'ai pu constater que plusieurs compagnies garantissaient jusqu'à 2 chevaux voir 3 sans surprime mais pour d'autres c'était payant dès le 1er. Il est très important de les assurer en RC car cette garantie intervient pour tous les dommages qu'il pourraient causés à autrui ; tant pour les dommages matériels que corporels. Donc le cas ou ton cheval va casser la figure de l'autre, ce sera garantie. Mais cette assurance se limite aux activités de loisirs et non en compétition. |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 18:04:36
| Dire merci | ifa non pour avoir vécu le cas : deux chevaux au prés sans arbres, seuls ensemble donc pas possible qu'il soit arrivé autre chose hein( ou doute sur les protagonistes) ; on en retrouve un avec des hémathomes et si pas de témoin de la bagarre pas possible de faire jouer la RC ![]() |
Par Dedelindien : le 05/08/10 à 21:36:33
Déconnecté | Tous mes chevaux sont pris en charge par ma RC perso. Ca sert à rien de prendre plusieurs assurances car une seule fonctionne pour un accident et el bimbo tu as faux, un cheval blesse un autre pas de souci il faut simplement une déclaration sur l'honneur, ça m'est arrivé. Pour éviter toute polémique, j'ai été asssureur et je suis d'accord avec ifa. Message édité le 05/08/10 à 21:41 |
Par ifa : le 06/08/10 à 09:56:52
| Dire merci | Pour répondre à EL BIMBO, les chevaux ne doivent pas vivre ensemble même s'ils appartiennent à des propriétaires différents car là nous sommes dans le cas de chevaux confiés et nous ne sommes pas sur les mêmes bases juridiques. Ce que je voulais dire c'est qu'un cheval lors d'une rando se détache et va taper le cheval qui est à côté, la RC fonctionne car nous sommes bien dans le cadre de l'application de l'article 1385 du code civile. |
Par oreliii : le 06/08/10 à 09:58:57
| Dire merci | chez axa 1€ de plus dans mon assurance habitation et ça couvre jusqu'à 8 chevaux ![]() |
Par El Bimbo : le 06/08/10 à 10:01:12
| Dire merci | ok mais c'est quand même plus souvent au pré en troupeau qu'il arrive qq chose donc effectivement dans ce cas on ne peut rien faire....pffff ![]() ![]() Décidément les assurances ne servent pas à grand chose....elles se protègent tout le temps. ![]() |
Par manue57 : le 06/08/10 à 10:10:36
| Dire merci | Je suis a la Matmut et je ne paye rien en supplement par contre elle fonctionne seulement si j'ai le cheval en main ou monté, si il fracasse un autre cheval au parc ( comme le cas ily a deux ans avec les poulains ) elle fonctionne pas ! Ds se cas la c le proprietaire de la pension qui doit faire fonctionner sa RC a lui ! |
Par ifa : le 06/08/10 à 16:47:00
| Dire merci | Je ne partage pas ton point de vue car chaque garantie couvre des risques bien spécifiques et c'est trop facile de dire que les assurances ne servent à rien. On ne peut pas couvrir tout n'importe quoi. Les assureurs ne sont pas la sécu non plus.Si tu souhaites que les bobos de tes chevaux soient pris en charge alors choisis une assurance qui couvre les accidents, maladie ou mortalité pour chaque cheval mais là on ne parle plus de contrat RC. Autre solution moins couteuse, paddock individuel et fini les bobos.A chacun sa solution mais les chevaux de compétition de haut niveau pour limiter les risques d'accident sont en paddock individuel. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

carreaux cassés, montant latéral enfoncé, toit soulevé : une petite fortune !!!