Forum cheval
Le Forum Cheval

Rally equestre gné??

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par djouly76 : le 04/08/10 à 23:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comme mon titre très explicite l'indique, j'aimerais savoir ce qu'est un rally équestre?

Avez vous déjà participé à ce genre de "rando-jeux"?

Me suis inscrite à un rally qui aura lieu le dimanche 15 août mais je sais pas trop dans quoi je me suis encore embarquée

Merci pour votre aide

Messages 1 à 23, Page : 1

Par wicky : le 04/08/10 à 23:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans mon coin ce qu'on appelle un rally équestre porte bien son nom ! pour la plupart de gros malades qui déboulent plein pot sans respect pour les autres cavaliers avec pour seul but d'arriver 1er !

dans ce cas mieux vaut laisser partir les tarés en 1er et suivre tranquillou avec un petit groupe de cavaliers cools que tu connais...

mais bon, peut-être que par chez toi ça se passe plus tranquillement, en tout cas je te le souhaite...



Par djouly76 : le 04/08/10 à 23:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf... Super

Heureusement j'y vais avec une copine mais j'espère que mon sauvage de boulonnais va pas essayer de suivre ceux de devant!

Par sarah.bl : le 04/08/10 à 23:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Chez nous un rally c'est une balade de 25-35 Km avec ou sans jeux et on pique nique ensemble généralement.

Il y a de tout dans les cavaliers, mais par chez moi c'est pas la grosse course.
Par contre c'est sûr que tous les cavaliers n'ont pas les mêmes habitudes...

Par wicky : le 05/08/10 à 00:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
et tu ne connais personne qui y a déjà participé dans ton coin ? ça te permettrait de savoir comment ça se passe...

Par manzana : le 05/08/10 à 00:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci



Message édité le 05/08/10 à 00:59

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 09:39:37

Déconnecté
 j'ai organisé un rally l'an dernier pour mon assoc

20km de balade avec pause pique nique à un étang le midi (certains se sont baigné à poil vu que les maillots avaient pas été prévu )

sinon au départ du parcours j'ai donné un questionnaire de 10 questions aux cavaliers, avec des questions portant que la commune de la balade, plus des trucs à ramener comme un bouquet francais (c'est à dire un bouquet de fleur avec les trois couleurs du drapeau francais )

plus un oeuf cru à transporter en l'état dans les sacoches, et à rendre en parfait état à l'arrivée, deux ou trois ont servi d'omelette à la pause de midi n'ayant pas supporter les galops ou les passages étroits dans les bois

remise des prix à l'arrivée après decomptes des questionnaires


tout le monde a apprécié.... je pense remettre ca en 2012 surement car pour 2011 j'ai déja un autre projet en route

Par edbayonne : le 05/08/10 à 09:39:55

Déconnecté
Dire merci
 Les rallyes équestres auxquels j'ai participé c'est une balade en principe pas balisée , avec une carte , départs par petits groupes , avec une zone pour le pique-nique , des points " jeux " , des lots à l'arrivée très variés ( équestre mais aussi locaux - produit du terroir etc ) , le classement se faisant par les points gagnés lors des jeux
pour les jeux : maniabilité ( immobilité , hors montoir , passage délicat ) , connaissances en hippologie , questions locales

en petit groupe sympa sans trop se prendre la tête c'est sympa , et quand on emmene des juniors ou des jeunes chevaux c'est encore mieux

Par sarah12 : le 05/08/10 à 10:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Par chez moi se sont des balades de 20 à 30km mais sans jeux. Aprés avoir fais 1/3 du parcour y'a une pose casse croute avec café au autres. Puis a l'arrivé un repas tous enssemble en salle ou au grand air. En général super convivial et d'un rally a un autre tu retrouve souvent les mêmes gens et tu te fais des amis.

Par 6zorose : le 05/08/10 à 10:26:38

Déconnecté
 Je fais partie d'une asso qui en organise, on fait un parcours de 25-30kms (en général) pour les chevaux et un autre parcours pour les pédestres/VTT.Au départ on te donne une carte et normalement tout est balisé.

Il y a une pause casse-croûte à peu près en milieu de rando et un repas le midi en salle.

Chacun va à son rythme,mais ce n'est pas du tout une course! C'est vraiment super

Par djouly76 : le 05/08/10 à 11:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ouf ça n'a pas l'aire si mal! Dans le decriptif ils parlent de rando-jeux mais n'en disent pas beaucoup, ils parlent de présentation des modèles et allures en exemple et mon galop 6 est trèèèès loin derrière moi !

Wicky: C'est la première années qu'ils organisent ce rally donc pas d'anciens participants.

En tout cas c'est pas mal qu'on puisse choisir son allure car mon gros loulou ne tien pas la même endurance qu'un ps ou un trottou!

Dans le bénéfice du doute je vais l'entrainer toute la semaine pour qu'il se fasse du souffle!

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:37:34

Déconnecté
 On en fait un en Aout ! J'ai hate !

Par djouly76 : le 05/08/10 à 11:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi aussi c'est le 15 aout, on se dira nos ressentis

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:45:59

Déconnecté
 

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 11:47:01

Déconnecté
 djouly tu feras pas ton cheval en souffle en 10 jours


c'est pas une course, pas une endurance, c'est une balade ou randonnée à la journée aggrémenté de jeux ou de questions.... pas de quoi entrainer un cheval pour une course de fond



Par djouly76 : le 05/08/10 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je parle de souffle pour tenir une rando de 20 kms pas d'endurance, t'imagines, un boulonnais en endu?

On fait une balade de 2-3h par semaine et c'est pas assez je suppose pour l'envoyer sur une rando même d'une journée sans préparation tu ne crois pas?

Donc je vais le balader tous les 2 jours, ça va pas le tuer mais ça lui permettra d'être beaucoup moins crevé à l'arrivée dans 10 jours.

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 11:52:20

Déconnecté
 djouly il est prét ton cheval il bosse plus que ma jument qui fait des endu et qui sort en rando de 30km au trois allures

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:53:04

Déconnecté
 Notre rallye sera de 15-20km environ, mais il y aura aussi des jeux l'après-midi.

J'avais déjà fait une chevauchée de 20km mais on a marché comme des escargots

Par djouly76 : le 05/08/10 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 T'as un trait? je pensais que t'avais une DSA?

Parce que quand on a fait une balade de 5h la dernière fois il était vanné, alors qu'on a fait que du pas!

Une balade tous les 2 jours ça ne lui fera pas de mal et à moi non plus

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:56:15

Déconnecté
 Le pas ça fatigue aussi !

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 13:17:35

Déconnecté
 Djouly j'ai bien une DSA mais si elle sort une fois par mois c'est le grand max

j'avoue je la monte rarement, à coté de ca je la longe de temps en temps et elle vit au pré (et si elle me fait le meme cirque hier pendant 10 minutes de galop plein cul tous les jours je me dis qu'elle bosse toute seule, le reve)


mais sérieusement, si ton cheval tu le montes deux à trois fois par semaine, ca va il est pas malheureux pour faire un rally pépère de 20km, c'est pas une course, chacun choississant ses allures, pas la peine de bourré comme un neuneu


Par razak60700 : le 05/08/10 à 13:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Chez moi, le rallye pur et dur, c'est un parcours tracé sur carte entre 20 et 25km, une vitesse imposée à respecter (en général 7 ou 8km/h), une heure de départ, une heure d'arrivée et des point de contrôle surprise tout au long du parcours ou les heures d'arrivée et départ sont notées. Le classement se fait par rapport aux équipes ayant le mieux respecté la vitesse imposée entre chaque point de contrôle. Et vu les point de contrôle surprise, impossible de bourrer pour rattraper le temps perdu ou de s'arrêter pour les équipes en avance, ça sert strictement à rien!

Tout le reste (de nuit, avec jeux, etc), ça s'appelle une balade (dans mon coin)

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 13:52:23

Déconnecté
razak ben ton truc chez moi ca s'appelle un POR de TREC


chez nous c'est comme ca :

balade ou rando, une carte tracée ou à tracer un pique nique du midi défini, et pas d'horaire, chacun part comme il veut à la vitesse qu'il veut, le tout est de profiter de sa journée

rally : balade ou rando d'une journée avec jeu ou questionnaire, pause de midi tous ensembles, remise des prix en fin de journée, pas de prise de tete, de l'amusement, un bon moment, pas de course, pas de temps à respecter,


un trec : réglement, compétition FFE, POR PTV MA et des emmerdes car personne veut y participer


après clair que d'une région, d'un endroit, d'une assoc à l'autre tout change et pas évident pour ceux qui posent des questions de savoir exactement ce qu'ils vont trouver le jour J

Par razak60700 : le 05/08/10 à 18:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
  J'ai fait un seul trec dans ma vie et je devait avoir une dizaine d'année alors moi, pas connaître POR de trec

On a parfois des questionnaires pdt nos rallyes pour récupérer des points perdu sur le temps.

Sinon, nous avons aussi des balades comme décrites plus haut avec jeux, enigmes, questionnaire et sans temps ou vitesse imposée mais ça s'appelle balade et non rallye On a même une balade nocturne une fois par an, c'est très sympa

Je pense aussi que ça doit varier d'une région à l'autre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval