Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait et donne Destrier cubes?

Sujet commencé par : alison - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirl
Par alison : le 04/08/10 à 13:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour, voilà ma jument faisant de l'emphysème je commence à rechercher des solutions pour cette hiver!!

Alors j'ai vu ça :

Lien

Et ça :

Lien

Pour le premier ils disent bien quelle quantité donner mais pas pour le deuxième!!
LKe prix du 2ème est de 12 euros environ les 20 kilos.

D'après vous lequel est le plus rentable et le mieux adapté pour une jument de loisir qui a pas mal de réserve et n'a pas besoin de beaucoup pour etre en bel état.

Merci pour vos avis!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 13:04:14

Déconnecté
 alors j'ai donné du dynavena brick à ma jument en rando l'an dernier, car je pouvais pas emmener de foin (bon on a finalement pu avoir du foin) du coup j'avais tablé sur deux bricks par jours


ca remplace le foin soit disant mais au prix où ca coute, en gros les deux cartons j'en ai eu pour 48 € et ca doit faire meme pas une semaine et demi par cheval, ca me parait cher pour nourrir essentiellement avec cela

par contre mes chevaux avaient adoré, mais c'est galère, je devais les mettre en seau sinon j'en perdais la moitié au sol

pour l'autre je peux pas te dire

Par alison : le 04/08/10 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair que c'est super cher!!!! Mais malheureusement pas le choix pour sa santé!

Ce qui me fait peur surtout est qu'elle mange ça en 5 minutes et après qu'elle s'ennuie ou stress au paddock car il n'y a rien à manger l'hiver au paddock!!

En combien de temps mangeaient ils leur ration?

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 14:07:24

Déconnecté
 10 minutes à tout casser contrairement à 6h pour leur 13kg de foin

Par GGT : le 04/08/10 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
un lien :

 Lien

finalement je n'en ai pas donné


un filet à foin spécial avec des petites mailles c'est l'idéal

pas de poussière, le cheval met du temps pour manger sa ration, et comme il met plus de temps qu'avec un filet à foin 'grandes'maille, il a une meilleure digestion


de ce type là :


Par vakiraa : le 04/08/10 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je serait pour le dyna !!
destrier ..jen ai entendu parler en mal
pareille pour les granulés ... on est depuis longtemps au dyna est jamais décues !

Par alison : le 04/08/10 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 GGT c'est du foin normal que tu montres dans ton filet ou une brique de Dynavena??

Par alison : le 04/08/10 à 14:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens d'appeler Equip'horse et ils ont des petites bottes de foin enrubanné.

Alors la botte de 20 kilos est à 13.50 euros et dure environ 5 à 6 jours pour un cheval à raison de 3 kilos environ par jour.

Je vais faire un calcul mais qu'en pensez vous? Est ce mieux?

Par GGT : le 04/08/10 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
avant d'aller plus loin, là il faudrait quand même que tu donnes quelques précisions :

ta jument est dehors h24 ?

qui nourri ? toi ? elle est en pension ?


ensuite


le foin enrubanné c'est certes mieux pour un emphysèmateux MAIS il est plus riche donc il faut contrôlé son apport


l'emphysème est dû à la poussière du foin,

dans le filet à foin petites mailles que j'ai mis en photo (et qui n'est pas le mien )

c'est de foin classique (un cheval ne pourrait pas manger autre chose là dedans )

mais avec ce système il n'y a aucune poussière respirée par le cheval puisqu'il prend quelque brins à la fois...

Par alison : le 04/08/10 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors oui ma jument est à la maison donc c'est soit moi soit mon chéri qui nourri.
Le véto lui a interdit le foin normal même mouillé car elle est très sensible et ne veut pas empirer son emphysème.

Oui j'ai cru comprendre que c'était riche, donc je ne sais pas comment doser surtout que la miss a une certiane tendance à grossir d'un rien!!

Penses tu que je devrais lui donner 2 kilos au lieu de 3 ou autre??

Par GGT : le 04/08/10 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
en fait je ne me risquerais pas à donner des conseils sur le foin enrubanné

car je ne m'y connais pas assez

c'est un produit que je n'aime pas donc je ne maitrise pas du tout sa distribution

je pense que ta jument doit aussi être sensible au niveau de la trachée, c'est souvent assicié...

désolée mais là je ne peux pas t'aider +


Par alison : le 04/08/10 à 15:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas grave merci quand même!!!
Je vais demander au véto et puis je vais surtout gérer en fonction d'elle!

Par twistokiegirl : le 04/08/10 à 15:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Alors, pour mon étalon allergique à la poussière j'ai testé plusieurs choses...
Le produit de chez Equiphorse, qui est en fait un produit fabriqué par ECOLIT, société situé près de Caen. S'appelle fourage fraicheur.
C'est du Ray gras, enrubanné, mais pour chevaux, rien à voir avec l'enrubanné à vache...
C'est super, les chevaux en rafole, il a la même sensation que le foin, sauf qu'il est légèrement humide, c'est un très bon produit.
Par contre pour une balle de 20kg, comptez 3 jours et 5 à 6 jours comme dit plus haut.
C'est effectivement plus riche, mais 3 kg vous verrez que c'est vraiment peu.
C'est très pratique en déplacement par contre.
Inconvénients:
Cher forcément, mais 13,50€ la balle c'est le prix donné à l'unité et il dégraisse suivant la quantité prise.
Si l'on est dans la région de Caen par contre, possibilité de les prendre directement à l'entrepot situé à Bourguébus.
Peu être fragile et se déteriore vite (moisissures) si sac percé.
Ne se conserve que quelques jours une fois ouvert et le mieux est d'enlever le sac complètement et de mettre la balle complète dans un bac plastique par exemple pour le stocker.

J'ai testé aussi le système de cube... 1 fois, mon cheval m'a recraché ça très vite, c'est bien trop sec et je le comprends...

Sinon sans parler spécialement d'alergie, j'ai testé les filets petite mailles...
Le même que celui en photo.
Moi je dis, c'est de la M.......
Pourquoi? Parce que en une journée, ce filet "petites mailles" est devenu un filet mailles de 20 cm parce que le cheval, ne pouvant attraper que quelques bruns, en a vite marre et fini par se saisir des mailles elles mêmes et les cisaille. 45€ foutu en l'air.

Bilan de tout ça... Je suis au foin mouillé... Et mon cheval n'a plus aucun souci et ce n'est pas un cheval en retraite, il travaille, fait du reining et du travail de bétail.


Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 15:44:30

Déconnecté
 le filet à foin j'en ai deux, commandé en allemagne, loin de les avoir payer 45 € tout les deux avec le port (en gros avec le port j'ai du payer 30 € )


ben avec deux bourrins qui chargent si le foin arrive pas assez vite, mes filets sont niquels, ils arrivent à chopper plus que deux brins, et mangent calmement

je sais pas ton étalon doit sacrément etre bourrin pour te bousiller un filet à foin ou alors tu l'affames le reste du temps



Par twistokiegirl : le 04/08/10 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
Mon filet a foin vient d'allemagne aussi, le prix est pour celui de plus grande taille.
Mon cheval n'est pas plus bourrin qu'un autre et je pense avoir d'autres choses à faire que d'affamer un étalon QH à 15000€…
Le résultat est là en tout cas.  

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 16:23:51

Déconnecté
 si on peut plus faire d'humour



Par twistokiegirl : le 04/08/10 à 17:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
Désolée s'en était aussi… 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval