Forum cheval
Le Forum Cheval

Repousse des crins vitesse grand V

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halva
Par didoumdidam : le 03/08/10 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,
mon cheval s'est fait couper les crins de la queue au Portugual, et depuis, c'est bien long à repousser ...
De plus je vais devoir lui tondre sa crinière car c'est du grand grand nimporte quoi !!
Mais ça m'embête d'attendre X temps pour que ça repousse à une longueur convenable (lusitanien avec beaucoup de crins )

J'ai entendu parler d'une cure de jenesaispasquoi qui ferait pousser vite les crins (ainsi que les pieds !) ... Quel est ce produit ??
Merci

Messages 1 à 26, Page : 1

Par veronik : le 03/08/10 à 18:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, rien, seule Dame nature agit!

Par didoumdidam : le 03/08/10 à 18:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Hum bizzare ça ....
Pourtant je l'avais lu sur ce forum à plusieurs reprises et je ne retrouve plus les posts en question
De plus ... Ce n'est pas que pour qu'il ait "une belle geule" mais aussi et surtout parcequ'il vit au pré ... Et sans queue pour chasser les mouches ... Il est bien embêté ...

Par arwen73100 : le 03/08/10 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Pour aider la repousse du crin tu peux ajouter de la levure de bière dans sa ration : ça agit sur les crins, les poils et la corne aussi.
Sinon tu as le lin aussi qui marche mais je connait moins.

Par didoumdidam : le 03/08/10 à 18:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Oki merci. A quelle dose la levure de bière, et ça se trouve où ??

Par arwen73100 : le 03/08/10 à 18:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pour la levure de bière on m'avait dit qu'il faut 50g par jour pour un cheval adulte.
Pour le lin, in faut une poignée de graine de lin cuite et moulue dans la ration tous les jours pendant une période à faire comme une cure.

Par arwen73100 : le 03/08/10 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Et pour trouver de la levure de bière en pharmacie mais le prix reste cher vu la dose pour un cheval adulte après peut-etre dans les coop agricole. J'en ai jamais acheté donc peu pas te dire ...

Par Sita : le 03/08/10 à 19:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 On m'a toujours dit que le Pétrol hahn ça marchait plutôt bien.

Par casimir : le 03/08/10 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec veronik le temps

il y a plein de recette
levure, graine de lin , biotine , bierre , mais a l'arrivé le seul truc efficace c'est le temps et les changement de saison

Par OceanxIndien : le 03/08/10 à 20:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouh la la je vais me faire huer

Spoiler
Essaye la biotine .. En cure de deux mois, moi je fais mars avril et septembre octobre, et contrairement aux dires de certains, mes chevaux n'ont fait AUCUNE accoutumance depuis deux ans que je l'utilise, et ca a tres bien fonctionné .. Non seulement les crins ont poussés mais ils ont prit en eppaisseur. En un mois de cure quelques petits resultats deja. Il est possible que si tu en donne trop ton cheval fasse une accoutumence et ne produise plus lui meme sa biotine, les miens ne l'ont pas fait .

Par wooloo : le 03/08/10 à 20:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
La juju que je monte avait besoin, pour d'autres raisons, qu'on lui donne 2 fois par semaine du son et des graines de lins cuites (1 poignée)
Je pense que les graines de lin ont beaucoup aidé.
Depuis qu'elle a eu ce traitement, ses crins ont bien poussé, alors qu'elle avait un crinière, certes assez longue mais fine et surtout divisée en 2 : la partie haute à gauche et la partie basse à droite... c'était pas terrible mais pas moyen de tout mettre du même côté.
J'ai réussi à tout mettre du même côté, et les petits crins qui étaient sur les bords ont poussé jusqu'à recouvrir le reste.
Maintenant elle a toute la crinière à gauche et un peu plus longue.


Message édité le 03/08/10 à 20:22

Par oceanie63 : le 03/08/10 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 pareil j'aurai dit la biotine , par contre tu risques de devoir parer ou ferrer ton cheval plus souvent car ça a le même effet sur la corne

Par syl : le 03/08/10 à 20:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Biotine.
J'en avait donné pour avoir des meilleurs pieds,mais j'ai eu beaucoup de crin! (et les pieds toujours pas terrible... )

Comme deja dit : il ne faut pas en abuser!

Bon anniversaire

Par jelly bully bean : le 03/08/10 à 20:32:05

Déconnecté
 Alors qui croire ? De ce que je peux voir , si le cheval est en carrance éventuellement ca ne doit pas nuire de complémenter , mais si le cheval ne l'est pas ?

Comme Veronik , le temps ?


est-ce exacte?

moi je epux dire , qu'ona coupé le toupet de ma JBB petite et il a jamais repoussé aussi long qu'il a déja été ...

et certain chevaux de reining ont des crinieres volé au chevaux de Francois Pignon

Par Sonho7 : le 13/05/22 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2022
1 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde!😊
J'ai ma jument pure race lusitanien en pension dans un centre équestre et j'ai fait confiance à une amie qui m'avait proposé de s'en occuper pendant la semaine et malheureusement il y a une semaine elle a fait l'erreur de couper la crinière de ma jument sans me prévenir ou me demander si je souhaitais qu'elle le fasse même si je lui en avais déjà parler de ne pas les couper🙁 Dites il y aurait une technique fiable pour les faire pousser de 15 cm de plus? (C'est un peu près les cm qu'elle a coupé) Merci beaucoup tout le monde, passez une bonne soirée🥰

Par Ecoleartequestre : le 13/05/22 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Ben là à part attendre environ un an , ou plus selon les chevaux, je ne vois pas trop de miracle possible. Mais c'est fou ça cette manie d'aller couper les crins quand le proprio n'a rien demandé!

Par Lsan : le 13/05/22 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pour quelle raison/utilité en plus ?

Il a des choses qui peuvent stimuler. Quand Peppy s'est fait un énorme trou au milieu de sa crinière, je lui faisais un soin à base d'huile de ricin et de d'huile de coco. Ca a aidé a repousser, mais en revanche, il n'a pas eu les crins plus longs que ce qu'il avait avant. C'est un quarter, mais il avait une longueur plutôt modeste... Après niveau alimentation, c'est pas moi qui gérait, et ça aussi ça compte beaucoup pour l'état des poils/crins/corne... Mais quand je lui ai offert un complément Sabot et Santé, c'était bien mieux quand même (crins, poils).

Par NONETTE CUIRS : le 14/05/22 à 14:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour 15 cm, il faut en général plus d'un an; et on passe par des phases où les crins sont dressés, pas vraiment longs ni courts, où on a parfois envie d'égaliser ...
Cela dépend aussi si le cheval a certaines habitudes (grattage, ...) qui font que les crins ne repoussent jamais vraiment beaucoup.

Chez moi, j'ai banni tous les ciseaux de la sellerie: cela évite que certains aient des tentations brusques, dont certaines crinières peuvent mettre plusieurs années à se relever.

Par juliedebert : le 14/05/22 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
L'alimentation et l'entretien jouent forcément un rôle. J'ai remarqué que chez moi les crins poussent beaucoup plus vite que dans la plupart des endroits. Quand j'achète un cheval avec des crins moyennement longs, il finit avec une crinière superbe chez moi. Inversement, quand je vends un poulain, à 7-8 mois il a déjà une crinière incroyable, mais une fois chez les nouveaux propriétaires la crinière fond

Tout ce que je peux dire, c'est que chez moi les champs sont pauvres, herbes très variées, et je ne démêle jamais à la brosse, juste avec les mains quand il y a des dread locks...

Par swann : le 14/05/22 à 17:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Graines de tournesol, bonnes pour les sabots et a fortiori pour les crins

Par Lsan : le 15/05/22 à 09:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
juliedebert, bon le jour où j'ai mon cheval, je viens habiter dans ta région alors
J'adorerai un cheval avec des crins de cheval de barbie

Par NONETTE CUIRS : le 18/05/22 à 10:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Dans le berceau d'origine de mes poneys, les animaux présentés dans le grand concours d'élevage annuel ont tous des crinières formidables.

Quand j'y suis passé à d'autres saisons, j'ai constaté que ces mêmes animaux avaient tous des crinières en désordre, pleines de nœuds: les éleveurs m'ont expliqué qu'on les abîme à chaque fois qu'on les dénoue, action qu'ils ne pratiquent qu'une seule fois par an.

Par juliedebert : le 18/05/22 à 10:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je suis aussi persuadée que la brosse est l'ennemi n1 des belles crinières
Moi j'évite de laisser trop de gros-gros nœuds se faire (parce qu'après, les noeuds eux même font arracher des crins), mais je n'y vais qu'avec les doigts et du coup je n'arrache quasi rien. Et c'est moins d'une fois par mois...
Mais j'ai quand même un facteur pousse du à l'environnement parce que par exemple la jument de mon compagnon est arrivée avec une crinière de type appaloosa et a pris 20cm en 1 an chez moi... alors qu'il ne brossait ni avant ni après...
NONETTE CUIRS je ne sais pas quel est le berceau de race de tes poneys mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient accès à une nourriture beaucoup plus naturelle est variée chez eux

Par Nemi : le 18/05/22 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Perso j'utilise le produit MTG de chez Shapley's .
Ca fonctionne très bien , et cerise sur le gateau, les tiques détestent... En revanche c'est très gras, et l'odeur n'est pas au gout de tous le monde ^^.

Par K.Zel : le 18/05/22 à 13:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Je ne brosse quasi pas les crins, ou je dénoue à la main. Effectivement, ça marche bien. Ici, j'ai un poney qui est arrivé avec une queue de rat finissant péniblement au-dessus des jarrets, la vendeuse me disait qu'elle ne l'avait jamais vu avec plus de crins que ça, et pourtant aujourd'hui je dois régulièrement la couper.
Au final, ce qui marche le mieux, c'est un bon état du cheval et éviter de maltraiter les crins. Mes chevaux sont sous CMV et je fais les crins quand j'y pense (c'est-à-dire rarement ) et ça marche. J'ai aussi une ponette dermiteuse que j'ai récupérée chauve et qui a une double crinière jusqu'à l'épaule aujourd'hui Idem pour mon plus vieux qui a quand même du crin maintenant mais qui n'avait rien en arrivant. La particularité de ces deux poneys étant qu'ils relevaient du sauvetage et n'étaient vraiment pas entretenus avant d'arriver.

Les crins coupés repousseront, pas forcément vite, mais faut penser aussi que couper les pointes peut aussi faire du bien, et plutôt le voir comme ça, même si la situation initiale fait chier.

Par Le Pex : le 18/05/22 à 13:32:05

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Même stratégie ici avec mon lusi, j’y touche le moins possible. Je démêle 3-4 fois par année lorsque je le shampooinne. J’enlève juste à la main les tresses de lutin et c’est tout. Il a des crins magnifiques, sales mais super fournis et tout.

Par Halva : le 19/05/22 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
Vinaigre de cidre, conseillé sur ce forum et testé. Pas vitesse grand V car cela pousse d'un cm par mois et je ne pense pas que cela puisse aller plus vite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval