Forum cheval
Le Forum Cheval

Moniteur/monitrice autour de lyon?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 27/07/10 à 11:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 voila, j'ai acheté en février un 3ans, débourré, que j'ai remis au pré depuis.

On est beaucoup sortis en main pour découvrir le maximum d'extérieur possible, on a travaillé en longe, et débuté les LR.

Là c'est un mois de vacances pour nous 2 et j'aimerai en septembre reprendre doucement le travail monté en étant encadré. je suis ds une pension pré avec carrière en herbe, il faut donc que je trouve quelqu'un qui se déplace.

Je cherche une personne pour nous faire progresser tranquillement, nous donner des objectifs, des conseils et des explications. Quelqu'un avec un oeil exigent, pret à aller doucement mais surement ac un jeune cheval !




c'est délicat de donner des noms sur un forum, mais par MP les adresses à déconseiller m'intéressent aussi

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Tagazouille : le 27/07/10 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Tu es où exactement? Parce que je connais une personne très bien qui s'est occupée du débourrage de ma jument, tout en douceur

Par calamity jane : le 27/07/10 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai de très très bons échos de cette écurie, qui est très respectueuse du cheval et qui fait énormément progresser une cavalière d'un autre forum que je cotoie...
dommage que je ne sois pas de la région lyonnaise, j'aurais frappé à leur porte depuis longtemps

Lien

Par ianka : le 27/07/10 à 12:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 je suis ds les monts du lyonnais, vaugneray.

Par ianka : le 27/07/10 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 je vais de ce pas regarder ce lien calamity! gde confiance en ton jugement. Tu sais s'ils se déplacent?

Par calamity jane : le 27/07/10 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas, en fait, c'est une copine forumeuse d'un autre forum qui y est allé pour prendre des cours pour elle, notamment pour bosser sa position.
Très intéressant, le type lui a fait énormément décomposer sa manière de monter, pour comprendre son fonctionnement et, en améliorant sa position, améliorer par-là même, son action à cheval
Elle a mis des photos et vidéos de ses séances, ça se passe dans le calme, avec pas mal d'humour (bon faut accrocher) et on voit bien son évolution en vidéo, c'est assez révélateur de la qualité de l'enseignement.

si tu veux lire son post, elle explique tout, et notamment la manière de voir les choses de son enseignant, c'est top:
Lien

Par ianka : le 27/07/10 à 12:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'y vais de ce pas.

Ca fait quand mm une trotte (autoroute payante). A moins de le déplacer un moment pour reprendre le travail. C'est une piste que je garde car pas facile de trouver qqchose qui fait l'unanimité

Par calamity jane : le 27/07/10 à 13:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que comme je sais pas de quel côté de Lyon tu es et que j'ai pas fait gaffe à quel endroit il était exactement (si ce n'est que c'est plus vers les monts du Dauphiné), y a peut-être du trajet

Par marlene446 : le 27/07/10 à 13:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 A la ferme de la Dame Blanche il y a un nouveau moniteur depuis 1 an qui s'occupe de tous les débourrages des poulains du haras, des cours proprio et débourrage des chevaux de proprio.... Il est vraiment très très bien (champion de france d'éthologie d'ailleurs mais vraiment dans le sens travail du cheval et pas l'éthologie qu'on voit partout maintenant)...

Tous les moniteurs du club et les élèves sont d'accord pour dire qu'il est génial avec les chevaux et les élèves, très pédagogue, te fait progresser à ton rythme franchement depuis que je vois son travail j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en 10 ans d'équitation

Par contre il ne se déplace pas il a trop de boulot au club donc à voir si tu veux changer ton cheval de pension vu ce que j'ai lu au dessus pour quelques mois le temps de te faire progresser sinon niveau moniteur indépendant j'en ai cotoyé quelque uns pour ma progression personnelles mais je ne suis pas sur qu'il puissent beaucoup t'aider pour un jeune comme ça...

Par ianka : le 27/07/10 à 13:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 CALAMITY> pour l'instant je n'ai pas pu aller sur le lien du forum mais je crois que je connais la nana dont tu me parles (amie d'une amie) elle est venue avec moi voir le poney avant l'achat .
je vais dc regarder tt ca de pres, meme si en effet, ca fait une trotte. Ca peut aussi etre une piste pour me faire progresser moi en allant prendre qques cours.
Mais c'est vrai que j'aimerai que ce soit "notre couple" qui bosse...

marlene tu es à la dame blanche? il faudrait que j'y passe. je ne sais pas trop quoi penser de la pension qu'ils offrent. il faudrait que j'aille voir bosser ce monsieur. ca a l'air intéressant aussi. Apres à voir s'ils ont de la place?

Par marlene446 : le 27/07/10 à 14:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui je monte à la Dame Blanche... Il a en général 20 cours particuliers dans la semaine donc ça devrait être possible d'en voir quelques un je sais que Galibane du forum à cours à 15h30 cette aprèm avec lui je ne sais pas si tu la connais mais je suis dispo jeudi et vendredi si tu veux visiter...

Après niveau pension je ne dit pas que c'est la meilleure ect moi j'ai pas de cheval en pension là bas mais je sais que le haras lui confie les poulains les yeux fermés et en cours particulier j'ai eu l'occasion de monter 2 chevaux qu'ils avaient débourrés et franchement il fait un travail génial, la jument de Galibane à d'ailleurs été dressés par lui, de plus il est sympa et accessible !

Par contre en aout il est en vacances donc ça sera pour septembre les cours maintenant...

Par ianka : le 27/07/10 à 14:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 je suis rentrée pour un mois en bretagne! chaponost fait loin pr moi cette semaine
Ils ont un site internet?
je vais aller regarder ...

Par marlene446 : le 27/07/10 à 15:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non enfin ils ont un site internet mais qui n'a pas été remis à jour récemment et il ne décrivent pas cette activité dessus... Mais si c'est pour septembre j'aurais cours tous les samedis avec lui donc si tu veux venir regarder son travail tu peux

Après je dit pas que c'est le meilleur mais par rapport à tout ce que j'ai vu jusuq'à maintenant je le trouve vraiment bien sur le travail des chevaux, Galibane pourras d'ailleurs confirmer si elle vient sur le forum

Par ianka : le 28/07/10 à 10:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
ok, ben je crois que je viendrai y faire un tour un samedi debut septembre! je te recontacterai d'ici là

d'autres adresses?
des profs qui se déplacent?

Par ianka : le 28/07/10 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 up



qqun connait?
Lien

Par cfa69 : le 28/07/10 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
 moi

Par ianka : le 28/07/10 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh ben voila pas besoin d'aller chercher plus loin

Par ianka : le 28/07/10 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 un avis en mp quand tu auras le temps?
c'est gentil, merci d'avance!




d'autres adresses?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval