Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficile de reprendre après une DP

Sujet commencé par : emi6300 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par emi6300 : le 23/07/10 à 17:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
23 messages
Dire merci
Je vous explique ma situation:

je montais à cheval lorsque j'étais plus jeune dans un centre équestre très familial, ou nous sortions en concours d'entrainement cso (équivalent aux clubs), j'ai passé tous mes galops et j'ai pris le cheval de mon moniteur en demi-pension, pour me permettre d'évoluer avec lui. Cette période était vraiment très enrichissante et épanouissante mais voilà,
le temps passe (je me casse la jambe, j'arrête la DP), et je change de ville pour mes études. Faute de temps, j'arrête de monter mais cela me manque trop.

5 ans après, une situation professionnelle en poche, je décide de reprendre mais je choisis un CE plus près de ma nouvelle ville, ou j'ai retrouvé la même ambiance. Je monte une fois par semaine en reprise, la plupart du temps des chevaux qui ne savent pas encore faire grand chose(afin de leur apprendre les bases) mais je n'ai pas l'impression de progresser.

Il y a un cheval avec lequel je m'entends très bien, j'aimerais refaire des concours, c'est plus ou moins prévu, mais dans ce club, il y a surtout des cavaliers débutants et ils veulent faire des concours internes, ce qui ne m'emballe pas plus que ça.

Je ne sais pas trop quoi faire: changer de club? reprendre une DP?
Evidemment, j'ai toujours rêvé d'avoir mon cheval, mais ce n'est pas forcément possible.

J'attends vos conseils....

Message 1 à 1, Page : 1

Par quercy : le 23/07/10 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 salut !

alors, pour commencer, je pence qu'il serrait bien de parler de tous çà avec ton ou ta mono ou la/le patron du club ( explique tes embitions comme les concours, que tu souhaite t'occuper d'un seul cheval ou en avoir un en DP par exemple )
Moi, au début que je montais dans mon club ( il venait d'ouvrir ) on ne faisait pas de concours pour la même raison que toi : en majorité des débutants et puis les débutants se sont améliorés et nous somment partis en concours et çà a vallut le coup que je paciente un peut... on s'éclataient.

Peut être que ton club attend juste d'avoir des cavaliers qui ont le niveau pour aller en concour.

mois je pence que c'est bien une DP mais fais un contrat car j'ai une amie qui s'est fait avoir, elle soccupait super bien de la jument et le proprio, sans rien lui dire l'a vendue et en plus ses parents lui aurraient achetté!
Mais ya aussi des fins heureuse comme moi, le cheval que j'avais en DP la proprio voulait le vendre qu'à moi et en plus c'est comme si elle me l'avait donner !

J'espère que çà t'aidera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval