Forum cheval
Le Forum Cheval

Il m'apelle..beaucoup

Sujet commencé par : Mikko - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par Mikko : le 22/07/10 à 21:50:32

Déconnecté
 Hello,
Ce soir en arrivant à l'écurie, on m'a fait la remarque "Ton cheval t'apelle beaucoup !" et c'est vrai, dès que quelqun entre dans l'écurie (pour la première fois de la journée hein pas les allées et venues), il hénnit en venant voir et si c'est pas moi, il repart. Et moi quand je vient dans l'écurie, là il hennit fortement, une voix soit stridente suivit d'un "heuheuheu" ou alors le "heuheuheu" seul. Pareil, si je suis dans l'écurie mais que je ne m'occupe pas de lui, il m'apelle aussi.

Avant je venais genre de 16h (voir avant) à 22h mais maintenant je bosse, donc je viens que de 19h à 21h environ.

Comment interprêter ces henissements.
Une proprio m'a fait culpabiliser en disant "Il se sent délaissé"

Messages 1 à 25, Page : 1

Par sheytana : le 22/07/10 à 21:51:32

147455 messages

2539 remerciements
Dire merci
Le mien m'appelle bcp aussi, il est au pré avec 2 copains, donc dans le genre délaissé y'a pire

Mais bon il est comme ça, causant, qu'est-ce tu veux

Par clarareadytogo : le 22/07/10 à 21:54:40

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Moi aussi mais moi on m'a fait la remarque : Ton cheval a un henissement de tapette Ok il a un henissement aigu et encore plus quand c'est moi qui arrive. Il me fait le coup en plein milieu de l'écurie ou au pré avec une copine et tout !! =SS
Mais bon moi j'aime bien

Par krésus : le 22/07/10 à 21:55:51

Déconnecté
t'as de la chance, il te reconnait et t'aime

Par sheytana : le 22/07/10 à 21:59:11

147455 messages

2539 remerciements
Dire merci
Sinon mon autre cheval qui me henni jamais lui, ça a été le concert la première fois que je l'ai mis au box

Par chacalette : le 22/07/10 à 22:04:27

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
quand j'arrive, le mien n'hennit que quand il est tout seul, je suis le "cheval copain" de remplacement

Par Jesss13 : le 22/07/10 à 22:04:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il est seul au pré ?

En tt cas c'est mimi !

Par Mikko : le 22/07/10 à 22:17:53

Déconnecté
 Il vit en box-paddock (un box avec un parc accolé). Il le fait à chaque fois, seul ou pas.

Mais apparemment dès qu'il croit que j'arrive, il hénnit ?

Par phoeb : le 22/07/10 à 22:40:04

Déconnecté
 j'ai un pti poney au club qaui est aussi très causant. beaucoup de "heuheuheu" comme tu dis. Il le fais à chaque fois que quelque chose l'intéresse: foin, granulé, seau d'eau, ou même pour qu'on le ramène au pré quand il voit sa Divine aussi, quand il nous voit arriver au pré...

bref possible qu'il se sente seul puisqu'il te voit moins qu'avant...le mien était un peu comme ça au début quand j'ai pris mon temps plein, mais maintenant ça va mieux, il est plus tranquille. Avant mes absences cumulées le rendait pot de colle, calin etc, il devenait plus proche et recherchait le conact quand je venais pas souvent. Mais là ça va mieux, quand j'arrive au pré après 5 jours d'absence il réagit comme si j'étais venu 2 jours avant.

après, étant en box paddock, il se peut aussi qu'il s'ennuie énormément, et qu'il te cherche pour avoir de l'animation justement...

Par Mikko : le 22/07/10 à 22:51:10

Déconnecté
 Il a un voisin et il est constamment dehors.
Et moi je viens tout de même tous les jours.
(Et très regulièrement il sort avec un autre copain)

Par Laury : le 23/07/10 à 00:26:14

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 La mienne aussi quand j'arrive souvent elle me fait un "heuheuheu" c'est histoire de causer j'penses, genre "saluuut ! bien ou bien?" par ce que elle s'ennuie pas ça c'est sur, elle est avec deux potes c'est la fête toute la journée quoi!

Moi j'interprète ça comme un "bonjour", et si il te le fait quand tu t'occupe pas de lui, ça veut surement dire "oué bah tant que t'es la tu peux p't'être t'occuper exclusivement de moi quoi"

Mais peut être en effet oui qu'il est un peu perturbé par le fait que tu viennes pas aux mêmes horaires et que tu reste un peu moins longtemps

Par weedoo13 : le 23/07/10 à 00:56:04

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il m'appelle énormément et quand je l'appelle, copains ou pas copain il arrive comme ça :

[obj]http://www.youtube.com/v/ZsZJY4zxLSs&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

et pourtant, je siffle pas fort

Par Tessa : le 23/07/10 à 07:05:58

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
La mienne, quand elle vivait au box hurlait dès qu'elle entendait ma voix et ce jusqu'à ce que je vienne lui dire bonjour.

Maintenant qu'elle est au pré, elle hennit dès qu'elle voit ma voiture ou que j'arrive à pied.

Elle m'appelle aussi si je pars promener (avec le chien, à pied ou à cheval) avant d'être passée lui dire bonjour.
Mais Tessa est une vraie chanteuse

Ma jeune hennit juste quand j'arrive.

Mon hongre vit au box, il est plus silencieux, mais il fait souvent un hennissement très très bas, une vibration.

Par vanou85 : le 23/07/10 à 07:29:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi je ne connais toujours pas la voix de mon cheval. En 7 mois, il n'a jamais hennit quand j'étais là. Pas très causant le bonhomme!

Par Lolotte97 : le 23/07/10 à 08:37:05

Déconnecté

296 messages
Dire merci
Une proprio m'a fait culpabiliser en disant "Il se sent délaissé"

Elle est peut être simplement jalouse de ne pas avoir la mm relation avec son cheval

Par vertige08 : le 23/07/10 à 08:49:09

Déconnecté

3635 messages

29 remerciements
Dire merci
Le mieux grogne quand je viens le voir genre ton "heuheuheu"

Parcontre, il cri quand il fait des conneries! un cri strident HIIIIIIIiiiiiiiiiiii.
Souvent ça s'accompagne d'un coup de dos ou d'un saut de mouton et c'est surtout au départ au galop ou quand je le relâche dans la pâture.

Par thebiche : le 23/07/10 à 08:57:01

Déconnecté
Les miens appellent quand ils voient la lumière s'allumer dans la cuisine le matin et je pars à 6h du mat ... et le soir quand ils entendent les pneus de la voiture dans le gravier de la maison ils arrivent plein plot au galop pour avoir à manger. Je nourris le soir vers 8h et à partir de 7h elle se plante devant la porte de la cuisine et attend son souper en faisant des aller retour devant la clôture.

Et quand elle s'impatiente, elle secoue la tête violemment.

Message édité le 23/07/10 à 08:59

Par facettie : le 23/07/10 à 09:41:59

Déconnecté
 euuuhhh dois je conclure que j'ai pas de chance et que ma juju ne m'aime pas krésus

En 10 ans ma juju ne m'a jamais appelé le seul truc qu'elle fasse c'est un "brouhouhou" quand elle me voit arriver...........avec son seau de grain sinon j'ai a peine le droit a un regard (quand elle est au pré)

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 09:47:55

Déconnecté
mes chevaux hennissent parfois en me voyant

Ocre était devenue la concierge du club où elle était en pension débourrage

son box donnait dans l'allée principale et comme elle passait la vie la tete dehors elle était donc la première à zieuter l'angle du mur pour voir les gens arriver

et ca loupait pas

à 7h elle hennissait en voyant les filles venir nourrir, meme si les filles nourrissaient à 8h
dés que quelqu'un passait l'angle, elle réveillait le quartier

mais quand c'était moi, j'avais droit à un hennissement qui devait surement s'entendre à plusieurs centaines de mètre de distance

après elle était en box, ne sortait que pour etre monter soit 2 ou 3 par jour et re au box, le soir quand je venais c'était pour la sortir brouter ou l'emmener à pied en foret, donc du confort..

encore aujourd'hui, elle vit au pré depuis 4 ans, et quand elle entend MA voiture j'ai droit à un secouage de tete (signe de bonjour) vu que je m'arrete pas systématiquement

et quand je vais au pré j'ai droit à son reniflement de naseaux ou un petit hennissement.

j'associe cela au fait qu'elle est contente de me voir ou de voir quelqu'un (elle le fait aussi à mes parents qu'elle connait)

Par nani1989 : le 23/07/10 à 10:36:48

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 mon poney et mon vieux trotteur font un "bouboubou" quand ils me voient
le poney si je met trop de temps a venir le voir lui se met a pousser un cris de guerre
aprés son calin sa va mieux mais il me zieute en "bouboutant" des naseaux si je le snobe trop longtemps lol

a mon avis ca n'est pas parcequ'ils m'aiment lol mais surtout parcequ'ils savent qui les nourrit et leur sert de gratoir mobile

Par thebiche : le 23/07/10 à 10:44:53

Déconnecté
la mienne elle hennit uniquement à l'heure des repas

Par lili_34 : le 23/07/10 à 10:49:16

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Idem que thebiche, le mien il hénnit surtout à l'heure du repas !!!

Mais c'est vria que des fois il hénnit en me voyant arriver en voiture, et ça me fait rire, je trouve ça chou ... bien que je n'en comprenne pas trop la signification : " tu as une carotte?", "on part en ballade?", "on joue?" ... ou "ah flute c'est toi il va falloir bosser "

Par Mikko : le 23/07/10 à 10:50:56

Déconnecté
 Je ne nourris jamais

Mais il a ausi un hénissement spécial "Hé mec, arrête de papoter avec Mikko et nourris moi !" qu'il réserve au gardien

Par Laury : le 23/07/10 à 11:06:47

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
la mienne par contre, elle couine souvent... une vraie fille ! mais à côté de ça, si on la sépare de ses potes ou si elle entends un bruit suspect ou un cheval qui passe, elle se met à gueuler comme une dinde, mais ce qui me perturbe c'est qu'on dirait un étalon ça fait pas du tout un hénnissement de jument, ça fait vraiment le "HUUHHEUUUEHHUUE" biiien grave genre ténor...

Enfin la mienne je penses qu'elle a été loupée et que ça aurait du être un entier,

Par hisberg : le 23/07/10 à 12:49:25

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 mon ptit lou est vrai bavard aussi....
des qu'il voit la voiture, ou qu'il entend ma voix, il hennit... et suit un bouhouhouu!!

lui il a un hénissement de poulain.... (il a 16ans!!lol)

Par tianma : le 23/07/10 à 13:28:07

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
 le "heuheuheu" c'est ce qu'on nomme un "appel de contact". C'est un son que produise les chevaux entre les membres du groupes à faible distance pour se saluer et avant d'interagir plus.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval