Aptitudes du KWPN
Sujet commencé par : roxana - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eric66666Par roxana : le 18/07/10 à 11:36:35
| Dire merci | bonjour a tous, est ce que vous pouvez me donner vos expériences et impressions pour l aptitude au CSO d'une jument KWPN type TP? la mienne a 2 ans et 2 mois, et j'ai mis une video sur mon profil... merci a tous pour des réponses Teresa |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par harasdefly : le 18/07/10 à 12:20:31
| Dire merci | TP = Tuipgaard, ce sont des trotteurs d'attelage. bah, c'est comme les TF chez nous : y'en a qui sautent ! et d'autres non .... mais ils ont un dos souvent tres difficile a tendre (comme nos TF ) |
Par roxana : le 18/07/10 à 12:26:57
| Dire merci | Merci pour la réponse, est ce que tu aurais des exercices a m'indiquer pour la travailler? |
Par harasdefly : le 18/07/10 à 12:31:57
| Dire merci | Exactement comme un TF : arriver a la faire descendre et a l'etendre pour embrayer le dos. sachant que ce sont souvent des chevaux tres chauds avec bcp de rebond et une loccomotion extravagante ( il y a du Hackney dedans ) |
Par roxana : le 18/07/10 à 13:28:52
| Dire merci | En fait j ai visionée des videos des Tuigpaard, et cela ne corresponds pas vraiment a la morphologie de la mienne ils portent l encolure très haute la queue relévée et remontent énormement les genoux... la mienne est bcp plus " classique" a un trot assez aérien mais sans plus...il faudrait que je le fasse sauter en libertée pour voir... |
Par harasdefly : le 18/07/10 à 13:47:57
| Dire merci | ben ... y'a des bons, et des mauvais TP ![]() mais s'il y a marqué "type : TP" sur son carnet, c'est qu'elle ets tuipgaard sans aucun doute possible ![]() apres, il faut savoir que c'est un marché un peu ... special le TP. CEux qui "font le show" se vendent des fortunes ! les autres sont brades a 500, 1000€ aux encheres ![]() c'est ceux-ci qui sont achetes en lot par de gros marchands français (Pirard, Gesland etc) qui les importent chez nous et les revendent au prix d'un """"vrai """" KWPN ![]() apres, dans le lot, certains sont tres tre sbons ! j'en ai remis une sous la selle l'an passé, vendue sur la RP et cette année, a 56 ans, elle est regulierement classee sur 110 et 115. tres reactive, petite, un avion !! (par contre elle n'ira pas plus haut, elle n'a pas de force) |
Par harasdefly : le 18/07/10 à 14:08:08
| Dire merci | un BON tuigpaard, qui trotte comme çà :![]() ... çà, çà se vend un bras (et peut-etre meme les 2 bras et une jambe) aux Pays Bas ![]() |
Par harasdefly : le 18/07/10 à 14:11:01
| Dire merci | ![]() Message édité le 18/07/10 à 14:13 |
Par roxana : le 18/07/10 à 14:25:47
| Dire merci | effectivement ma Delony a comme Père Waldemar lui même fils de Patijn deux chevaux de " show" ... je verrais bien ce que ca donne de tt facon maintenant elle fait partie de la famille comme mes deux chiens ( dont un trouvé dans les poubelles a la Réunion ) et mon chat... et même si je ne pouvais pas la monter j aime passer du temps avec elle ... là il fait un peu chaud mais dans une ou deux heures j'y vais... |
Par roxana : le 18/07/10 à 14:26:42
| Dire merci | de quelle race est ton cheval? il a l air d'avoir une bonne "détente" .... |
Par harasdefly : le 18/07/10 à 14:29:59
| Dire merci | celui de mon avatar ? TF x appaloosa avec du PS derriere des 2cotes ![]() |
Par roxana : le 18/07/10 à 14:47:04
| Dire merci | voilà d ou vient cette belle robe... |
Par Eric66666 : le 25/11/16 à 12:24:15
| Dire merci | Salut je viens d acheter un kwpn de 8 anspour moi et mes filles nous avons 2 pb il charge a l obstacle mais on gere en lui faisant faire des cercles et il a surtout un rebond au trot qui lui donne certes une belle allure je le travaille sans etrier pour m y habituer je voulais savoir si vous aviez ce pb de rebond? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)