Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de cheval?

Sujet commencé par : YasukoSykes - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par YasukoSykes : le 16/07/10 à 16:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2010
7 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je sais, je suis nouvelle ici, donc petite présentation, je monte à cheval depuis que j'ai 8 ans, j'ai un cheval depuis 3 ans maintenant, et le galop 4. Mon cheval est en pension dans une ferme voisine, et je paie pas très cher (150€/mois). Le problème, c'est qu'il y a 3 ans, quand j'ai acheté mon cheval, c'était parce que je le trouvais beau sans prendre compte des capacité de celui-ci et de son âge. Il a eu 17 ans c'est un SF croisé OI, c'est un papy avec qui j'apprend plus rien, j'hésite à m'en séparer mais je sais que j'en souffrirais. 2 chevaux çà fait beaucoup je trouve, même si mon budget de pension s'est agrandit (250€/mois maximum) cause familiale et je pense même que la personne qui s'occupe de la pension pourrais me faire 2 pension pour 250€ mais bon, je sais pas trop. Alors la question est, si je ne peux avoir qu'un seul cheval, es-ce que je doit me séparé de mon vieux cheval pour reprendre un plus jeune pour progresser? Ou autre chose?
Merci.

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Akiklown : le 16/08/10 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 j'ai un "papy" de 19 ans à vendre, personne n'en veut a cause de son age. Pourtant si je n'avais pas ses papiers il passerait pour un cheval de 12 ans tellement il met du coeur a l'attelage.

La semaine passé il a fait un concour, ben il l'a gagné mon papy obese sans entrainement

Par bichejtm : le 16/08/10 à 14:29:13

Déconnecté
 Je pense que tu peux apprendre,avec n'importe quel cheval.
J4ai eu ma jument quand elle avait 15 ans,elle était emphysémateuse,arthrosique au possible.Mais c'est elle qui mm'a tout appris,avant je ne montais que des mobylettes faites pour les gros concours,et avec elle tout a changé...
Elle est partie bien trop tôt,mon apprentissage n'était pas terminé,mais j'ai une connaissance qui a une jument de 23 ans et elle apprend encore beaucoup avec sa jument.

Par ameca : le 16/08/10 à 15:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ce genre de réflexion me chagrine profondément....certe les ados sont toujours "meilleurs" que la moyenne...mais un G4; ce n'est rien.....ont fait même pas les déplacements latéraux au trot à ce niveau là.....

Un cheval de 17 ans est tout à fait capable de faire ça; et un cheval qui a fait de la garde encore plus.

Même mon TF qui a fait que de la course est capable de faire cela et de céder sur les rênes avec un mors en plastique.....sauf bien sûr si j'ai une sale main, une sale jambe..là il fait rien et tire....

Tires en les conclusions !!

En tout cas si tu te sépare de ton cheval pour un jeune de 5 ans, tu vas vite le regretter très amèrement.
Ce que ton brave cheval bien éduqué supporte; un jeune ne le tolérera pas. Il va pas gentiment tirer, il va juste te virer....

Des mono à domicile il y en a dans toutes les régions, et ce genre de cours est ultra efficace.

Lorsque ton vieux t'aura appris à reculer droit, appuyer aux 3 allures, faire une cession latérale et une pirouette au pas le tout rênes semi détendues; tu verras l'avenir. Déja fait tout cela, car lui il en est capable.

Par vakiraa : le 16/08/10 à 23:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais...
faire un post pour demander a des "inconnus" si tu doit ou non te "debarrasser" de ton cheval...
je ne veut pas creer de polemique je veux juste exposer mon avis.
et puis encore et toujours le meme type de question du genre " mon cheval est trop vieux qu'est-ce que j'en fais ?"
c'est a toi seule de décider...c'est le coeur qui doit parler pas les reponses des autres gens qui ne connaissent pas votre histoires

Par okapiducharme : le 17/08/10 à 10:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si nos réponses sont encores utiles, ca fait un certain temps a mon avis que YasukoSykes ne nous lit plus...

C'est pas grave a moi d'ajouter mon experience avec un papi

J'ai acheté Baccaça a mon club a l'age de 16 ans, à l'époque il était monté en bride (car seule embouchure permettant au débutant du club de le maitriser ) Avec du travail on est passé en mors simple! Parrallèlement il m'a fait profité de son savoir à l'obstacle et de son envie constante de sauter! A 18 ans et à 19 ans il a fait 7h de van pour m'emmenner aux championnats de France. J'ai ensuite césser de le monter pour que ma mere puisse en profiter. Elle l'a sortit en concours jusqu'à l'age de 20ans. A 21ans, alors que ses sarcoïdes sont de plus en plus gros, Bac est a la retraite dans norte jardin mais une retraite active puisqu'on l'emmenne toujours travailler dans les champs et qu'il fait de nombreuses ballades.

Mon vieux n'est pas fini, disons qu'on a décider de l'arreter avant de faire passer son envie! Il m'a tout appris et restera a jamais dans la famille!


Bref juste pour dire que je ne te comprend pas, tu a la chance d'avoir un cheval d'experience qui est en en bon etat de santé! Profite en pour progresser et arrete de te voiler la face : à 13 ans on ne peut tout savoir sur les chevaux et l'équitation!

Par Erzebeth : le 17/08/10 à 10:10:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à mettre un peu sérieusement ma jument sur le plat quand elle avait 17 ans, et à 21 ans aujourd'hui, elle continue de progresser et moi... d'apprendre!

Mais ça ne tombe pas tout cuit dans le bec par contre!

Et j'ai l'impression que le vrai problème, il est là. Comme l'ont dit les autres, au delà du problème éthique quand au devenir du vieux, du fait que tu te trompe lourdement en pensant que tu as fait le tour de ton cheval (il suffit de te lire... il tire, bla bla bla... ben règle ces soucis, ça va t'occuper un moment déjà! ), c'est une erreur monumentale de penser que tu ne rencontreras pas le même problème avec un autre cheval.

Mais bon, symptômatiquement, tu en es au moment de ton apprentissage où on se sent à l'aise, on tient à cheval, on croit maîtriser... et tu n'as pas encore atteint ce palier où soudain tu te rends compte qu'il y a encore tant à apprendre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval