Forum cheval
Le Forum Cheval

Tritec 14 : vraiment efficace ?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par oomph_girl : le 10/07/10 à 20:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

On m'a conseillé comme anti-parasites très efficace et très pratique (pas besoin d'en mettre tous les jours ...) : le tritec 14 .

Qu'en pensez-vous ? Quelle utilisation ?


Parce que j'avoue qu'à ce prix j'hésite pas mal !


Merci !  

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 20/07/10 à 18:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mon colis vendredi, super bien emballé, tout bien protégé (poches plastiques autour des produits, cales sous les gachettes...).
C'est arrivé super vite !
Et aujourd'hui, au courrier, j'avais le catalogue promis ! (8 $82 de frais d'expédition qui ne m'ont rien coûté, ils me l'ont envoyé gratos, comme ça)


Pour ce qui est d'utiliser le TriTec ou l'endure sur le cheval ou dans l'environnement du cheval, voilà ce qui est écrit : (sortez vos Harraps)

Not for use on horses intended for human consumption. Shake well before using. To protect horses from horse flies, house flies, stable flies, face flies, horn flies, deer flies, gnats, mosquitoes, lice, ticks, and deer ticks that may transmit Lyme Disease : Thoroughly brush the horse's coat prior to application to remove loose dirt and debris. For dirty horses, shampoo and rinse thoroughly. Wait until coat is completlely dry before applying ENDURE/TRITEC14. This product may be applied as a spray or as a wipe. For horse's face, always apply as a wipe using a piece of clean, absorbent cltoh, toweling or sponge. Wear rubber glove or mitt when applying as a wipe. Spray or wipe horse's entire body while brushing against the lay of the coat to ensure adequate coverage. Avoid getting spray into hors's eyes, nose or mouth. Application should be liberal for best results. Reapply every 5 to 7 days under normal conditions for initial applications. As protection builds, reapply every 10 to 14 days as needed. Also reapply each time animal is washed or exposed to heavy rain.


Par kefiretlome : le 20/07/10 à 18:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
 Pour ceux que l'anglais rebute, ça dit bien que c'est à appliquer sur le pelage du cheval, pour le protéger contre toutes sortes de mouches, taons, tiques, poux....
Brosser le cheval avant application pour enlever la poussière. Pour les chevaux très sales, les laver au shampoing avant, bien rincer, et attendre qu'ils soient bien sec pour procéder à l'application.
On peut l'appliquer en spray, ou à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge, notamment pour ce qui est de la tête. Il faut appliquer en brossant à rebrousse poils pour obtenir une protection adéquate. Ils recommandent de porter des gants quand on applique le produit au chiffon. Il faut éviter d'en mettre dans les yeux, le nez ou la bouche du cheval.
L'application doit être généreuse pour de meilleurs résultats.
Dans les conditions normales, appliquer tous les 5 à 7 jours, puis au fur et à mesure que la protection "grandit", on peut espacer les applications. Il faut cependant en remettre chaque fois qu'on lave le cheval, ou qu'il est soumis à de fortes pluies.


Voilà, c'est ici la notice du Endure que j'ai recopiée, mais en fait, c'est écrit la même chose sur le TriTec, je vais pas l'écrire 2 fois

Par Matchbox : le 18/04/19 à 21:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

Je réfléchis à commander un nouveau bidon de tritec, voire endure. C'est toujours une meilleure affaire de commander aux USA ou pas? Quels sites connaissez-vous/conseillez-vous?

Merci

Par kefiretlome : le 19/04/19 à 03:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
KVsupply n'expédie plus en France, malheureusement.
Ils suggèrent de passer par une plateforme tierce qui fait l'intermédiaire et assure la livraison, mais j'ai regardé, et les frais de port deviennent prohibitifs. De plus, les avis sur ce site intermédiaire sont très négatifs.

J'imagine que KVsupply a arrêté les envois à l'étranger car trop de soucis avec les dédouanements, sans doute que les clients refusaient les colis ?
C'est bien dommage en tout cas....

Mon bidon actuel, du coup, je l'ai commandé en Europe (je ne sais plus où, au moins cher que j'ai pu trouver)

Par Matchbox : le 19/04/19 à 10:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info kefiretlome

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval