Changement d'alimentation: risques ?
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par moncheval33 : le 21/06/10 à 20:58:07
| Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Ma jument arrive dans sa nouvelle pension lundi ! Elle change complètement de cadre et change complètement d'alimentation. Elle est actuellement nourrie 2 fois par semaine (surtout orge) et a du foin à volonté. A partir de lundi, elle sera dans un pré de presque 2 hectares avec une jument et un hongre, et n'aura pour simple nourriture : le pâturage et du foin à volonté. Il faut savoir également, qu'elle aura une activité physique moins importante ! J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas changer trop brusquement de mode d'alimentation car il y avait des risques importants de coliques ! Cependant, ma jument grossit assez rapidement, et gourmande comme elle est, j'ai pas envie de la surcharger en bouffe ! Qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par idina : le 21/06/10 à 21:22:15
| Dire merci | Heu ... changer en supprimant un complément alors qu'elle garde le reste à volonté et que ça lui suffit, je n'aurai pas de crainte, personnellement ^^ Mes juments ont changé de pension il y a deux mois, comme là où elles étaient, il n'y avait quasiment pas d'herbe et que le foin était rationné seulement la nuit, je devais donner 5 litres de complément par jour pour les maintenir en état ... elles sont passées à l'herbe 100% du jour ou lendemain, pas eu le moindre souci ^^ Je précise qu'elles n'avaient pas d'herbe où elles étaient, mais ça n'a duré que 3 mois, avant cela elles avaient toujours été à l'herbe ![]() |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:24:49
Déconnecté | Dans ce sens là, aucun soucis ![]() |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:26:26
Déconnecté | Le changement d'alimentation est surtout sujet à soucis lorsque l'on introduit ou augmente un complément de céréales/granulés/floconnés. |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 21:31:40
| Dire merci | Ha super ! Me voilà rassurée ! |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:38:49
Déconnecté | A surveiller, bien sûr, que sa nouvelle alimentation lui suffise. Elle va bien la nénette ? je me souviens de tes posts où tu "doutais", ça se passe mieux désormais avec elle ? ![]() |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 21:43:29
| Dire merci | HA oui mais complètement ! Une jument qui respire la santé Elle passe pieds nus dans les prochains mois, j'ai hâte |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 21:43:50
| Dire merci | Merci d'y avoir pensé, et de m'avoir rassuré |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:58:56
Déconnecté | C'est cool si tout est rentré dans l'ordre, je vous souhaite que du bonheur |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 22:02:02
| Dire merci | Merciiii |
Par xaudia : le 21/06/10 à 22:30:27
| Dire merci | Je me méfirais quand même en mettant brutalement un cheval à l'herbe. Ma jument a déjà étée malade comme ça. Mais niveau alimentation elle est assez fragile... |
Par vanou85 : le 21/06/10 à 22:51:06
| Dire merci | J'ai changé de pension il y a bientôt 2 mois. Mon cheval est passé du foin+granulé à herbe+granulé. Sans problème si ce n'est des crottins mous pendant environ 3 semaines. Mais la patures où il était n'était pas trop riche... Enfin tout ça pour dire que tout se passe bien en général mais qu'il faut surveiller bien sur! ![]() En tout cas, top d'offrir une vie à l'herbe à ta jument! Moi, le mien, ça lui a changé la vie! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Elle passe pieds nus dans les prochains mois, j'ai hâte