Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail double longe

Sujet commencé par : Nhim - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Nhim : le 20/06/10 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Bonjour !

Quand j'étais petite (12-14 ans) j'avais fait plusieurs stages dans un relai équestre où monter à cheval était tout une philosophie.
Les stages englobaient en fait du travail en carrière, du ptv, des balades, du travail à pied, et de la découverte de la nature (promenades botaniques à pied par exemple).

Bref! Et c'est là bas que j'ai appris à longer. Mais à DEUX longes. C'est à dire une longe directe posée "normalement", et une deuxième longe indirecte qui passe derrière la croupe du cheval pour aller s'attacher à l'anneau externe. (mors, caveçon..)

Grâce à cette méthode on pouvait non seulement longer en cercle, mais aussi effectuer des huit de chiffres ou se "balader" dans le manège avec le cheval sur la piste, et le longeur à l'interieur.

Avec du recul, je me demande maintenant l'interet de longer avec cette méthode, plutot que de manière ""classique"" ?
Est ce que certains d'entre-vous utilisent cette méthode?



Une petite photo d'internet pour illustrer :


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amazon87 : le 20/06/10 à 14:50:34

Déconnecté
 c'est ce qu'on fait quand on travaille en longues rênes

Par taraa : le 20/06/10 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi je l'utilise.
Il m'arrive même de partir en balade ainsi.

Les longues rênes donnent beaucoup plus d'options de travail.
On peut effectivement faire des changements de mains, mobiliser l'arrière main latéralement...

Et puis j'aime cet "enrennement" (ce n'en est pas réellement un hein !) car il n'est pas fixe.
On choisi de travailler avec les tensions que l'on veut sans avoir à stopper le travail pour ajuster.

Par Amazon87 : le 20/06/10 à 15:09:46

Déconnecté
 j'aime bosser mes jeunots de cette façon avant d'aborder le travail monté lors du débourrage

Par Nhim : le 20/06/10 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Ah d'accord, tout simplement!

Je ne pensais pas qu'on pouvait qualifier cette méthode de longues rênes étant donné que l'on n'est jamais derrière le cheval


Edit : enfin, dans les situations où je l'ai utilisé en tout cas ^^


Message édité le 20/06/10 à 15:24

Par Amazon87 : le 20/06/10 à 15:36:50

Déconnecté
 tu peux tout a fait faire des LR sur un cercle comme sur la photo bien sûr!

les LR ne se limitent pas a rester derrière le cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval