Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes-vous avec vos A ?

Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet


alors comment vont vos petits poulains 2010 ?

des photos et des news !!

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56

Par Soniah : le 11/07/15 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
?

Par maud : le 11/07/15 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Le mien est au repos complet depuis le 1 er mai. Il reprendra fin d année après mon accouchement.. J espère que ce long arrêt ne l aura pas rendu con sous la selle

Par honey : le 23/09/15 à 11:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Belle évolution de tous nos A qui sont maintenant dans la cour des grands
Akanto et Adagio se révèlent sous la selle, ils sont superbes!

Aloha ne croule pas sous le poids du travail mais elle a beaucoup gagné en maturité. Cette année on trouve notre équilibre avec beaucoup plus d'énergie dans le travail, c'est un vrai régal! On a tenté quelques cours en équitation western mais ça ne nous convenait pas du coup je continue à me débrouiller seule avec du travail à pied et des balades. Régulièrement c'est ma cousine, peu expérimentée, qui monte dessus. C'est une bonne façon de valider les acquis et observer son comportement avec une autre personne que moi. Et j'ai l'opportunité de monter une autre jeune jument, ça me sort un peu de la "routine". Cet été c'était très calme car j'étais bien occupée avec les préparatifs du mariage. Malgré tout le jour J, Aloha était bien là, fidèle au post avec sa générosité habituelle!




Une semaine plus tard on a remis les tenues pour un shooting photo avec elle. J'ai osé le galop à cru, en robe de mariée...un peu casse-cou mais elle a été au top Depuis on reprend enfin les balades 1 à 2 fois par semaine, ça fait du bien.

J'espère que pour vous tous, les nouvelles sont bonnes également!

Par Soniah : le 27/10/15 à 11:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
L'heure du débourrage a sonné pour Audace, mais elle s'est fait mal à l'oeil donc j'attends...
Comment vont les vôtres ?

Par lutine88 : le 27/10/15 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Alphée a repris le boulot depuis le 22 et il est super! On profite des belles journées pour faire des trottine pour reprendre de la condition physique (pour nous deux!).

Il a grave mûri ces derniers mois

Par al : le 28/10/15 à 17:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nous sommes en partance pour Liège avec Akanto, afin de participer à la finale européenne des Masters Ibériques, bien stressés, mais bien motivés!
ça va être très chaud, car il y a de sacrées pointures face à nous, et j'ai toujours cette impression d'avoir mon "petit poulichon qui sort de la cambrousse", alors qu'il est 2e du circuit france, c'est loin d'être ridicule, mais bon.....
on verra samedi soir si on avait raison de se taper 1000km ou pas surprise surprise...


Par nélimiha : le 28/10/15 à 18:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie, moi aussi je peux participer à votre post, car je bosse en ce moment une petit A que j'affectionne tout particulièrement. Je la bosse à l'élevage dans l'optique d'une vente, et bien sur, je rêve de me l'offrir, mais c'est pas demain la veille

Elle a une vie plutôt tranquille, elle bosse 3x par semaine sur le plat et 1x par semaine sur les barres (ou toutes les deux semaine) et le reste du temps, elle fait du pré .

Voici donc Amarante , SF par Bleu Blanc Rouge de son état











Par Lou Ann58 : le 29/10/15 à 07:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
nelimiha canon ta louloute et ça a l'air d'être une top jument!

Par nélimiha : le 29/10/15 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
effectivement, elle est extra y'a pas mal de boulot sur le plat encore mais elle à une super bouche et est de bonne volonté

Par Soniah : le 04/12/15 à 22:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
Ca y est, la mienne a commencé le débourrage
Ca se passe bien pour l'instant et j'espère qu'elle va continuer à être aussi sage !

Par baldan : le 22/01/16 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde, je viens m'incruster sur ce poste, j'ai acheté le 11 novembre une petite A, ainoha de la forge, lusitanienne par sa maman et lusitanienne par appalosa par papa.

elle n'a rien fait quasiment jusqu'à maintenant, tout juste debourrée à 4a et remise au pré


Message édité le 22/01/16 à 21:02

Par lysterre : le 23/01/16 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
merci Baldan de faire remonter le post..

Bienvenue chez les A.........qui sont au pré.. .et ne font pas grand chose

Bon ma A....est plus calme..aurait elle muri ou bien est ce l’hiver...sans les chaleurs ?

actuellement je sors en ballade seule avec elle..en mode tu es avec moi donc pas seule et donc en sécurité...je marche pas mal et essaie de lui proposer plein de situations diverses..

je travaille et consolide les acquis simple..en avant ,calme et droit...(qu'est ce qu'elle se tortille parfois!)
le respect et la relation

et 1re rando d'une semaine prévu cet été....

Par baldan : le 16/02/16 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
alors nous on travaille tranquilou, un cours par semaine en carriere, et etho, puis une ou deux ballades a plusieurs ou seules, on a encore pleins d points a bosser hein, mais déjà on monte en camion dans le calme on se separe de copine et tout bref on apprend

Par baldan : le 25/02/16 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
personne avec des A?
hier petite ballade d'une heure trente, séparée de sa nouvelle copine ras, on scelle juste tenu en longe, on bouge un peu, remise a l'ordre et pas de soucis.
puis on attend une autre copine que l'on a jamais vu, tout se passe bien.
Peur des poneys shetland qui nous ont coursé dans un pré lol puis des branches qui nous ont encore attaquées les postérieurs.
Sinon en pleine battue de sangliers avec chiens qui nous ont d'ailleurs légèrement perturbés... mais une fille sympa concentrée, et bien avec moi.
puis au retour on a fait une pause broutage en récompense.
semaine prochaine maréchal, première fois qu'elle sera ferrée depuis que je l'ai donc a voir, et le mois prochain ostéo pour la miss

Par sheytana : le 25/02/16 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si moi j'ai deux A maintenant

Par baldan : le 25/02/16 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 25/02/16 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle a l'air jolie ta p'tite nouvelle, t'as pas de photo en entier ?

Par baldan : le 28/02/16 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci



voila la grosse,c'est assez etrange comme sentiment, c'est le caractère de morue de baldan avec la force et le physique d pakito, il y a quelques chose avec elle de différent, c'est assez bizarre

Par baldan : le 28/02/16 à 20:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je continu mon monologue, la miss qui était tres perturbée a son arrivée, on pouvait a peine l'approcher et des qu'on la touchait on avait droit a la peau qui bougeait, aux sursauts... et ben elle a drôlement changée, elle reste là à côté à attendre les caresses, je suis très fière d'elle pour ce changement

Par baldan : le 01/03/16 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
ballade aujourd'hui pour la premiere fois avec sa copine de pré. ca c'est bien passé, devant derrière plusieurs montoirs sans bouger, plus peur des petits shetland qui nous coursent

en revanche j'ai toujours ce passage juste apres le pré qui lui pause pb, on y est passé plusieurs fois déjà mais toujours avec soucis... bref même dans ces moments la elle reste très sympa et avec le cul leste

Par baldan : le 02/03/16 à 19:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Première fois avec le maréchal, elle a été très sage la miss, top pas bougé

Par kosmos : le 04/03/16 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai un A

Ascot Atout, un trotteur réformé des courses en Mars 2015.
J'avais flashé sur lui en me baladant sur le site de SQP, je venais de mettre mon lusi à la retraite et j'étais à pied
Malgré un suros coronaire et un pied bot nous avons fait le déplacement jusqu'en Normandie.... et cheval boiteux à la visite.... On a quand même décidé de le ramener à la maison, sachant qu'on partait sur un tas d'emmerdes en perspective
L'ostéo lui a trouvé une épaule en vrac suite à un choc probablement, donc on partait de loin pour la reconversion.....

Donc ferrure orthopédique, pré-débourrage à la maison et on a bouffé de la balade pendant 5 mois, avec une tentative de débourrage chez mon moniteur en Août, vite stoppé car boiteux au travail.

Rebelote en Décembre, ou cette fois-ci le cheval est bien, il marque parfois sur les premières foulées de trot, on attaque les choses sérieuses!
Beaucoup de gymnastique et d'assouplissements, on lui apprend à utiliser son dos, à ne plus se déplacer la gueule en l'air, à galoper, et on se rend compte qu'il travaille vraiment bien et qu'il progresse vite.....
Nous avons commencé à le mettre un peu sur les barres, en liberté puis monté, il saute bien et il est super franc! Je retrouve plaisir à sauter

On commence à attaquer un peu plus sérieusement en dressage, cession à la jambe, épaule en dedans, je le sens mûr pour commencer hanches en dedans et appuyers pour commencer à l'amener gentiment à se rassembler.

Un cheval extraordinaire, avec qui j'ai créé une belle relation de confiance et de complicité en quelques mois, ce qui se ressent énormément au quotidien et dans le travail









Et une photo à l'époque ou il courait encore




Par baldan : le 08/03/16 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup ton cheval
nous pas travaillé ce we j'étais de garde

Par baldan : le 23/03/16 à 17:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
bohbohboh mais il n'y a personne ici

alors nous on continu notre travail, la miss est de plus en plus sereine, ca se voit sur elle, elle est plus posée et change morphologiquement.

on fait beaucoup d'extérieur a plusieurs surtout on s'intègre bien dans les groupes

on commence maintenant a la motiver en extérieur, essayer d'avoir un bon pas et de bonnes allures, ca va venir avec le temps

Par maud : le 23/03/16 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
j'aime bien le model kosmos!

si si je lis de temps en temps ! mon a a repris son boulot apres 6 mois de vacances, non sans apprehension de ma part ( la derniere fois que je l'avais monté j'avais chuté enceinte), et bien impeccable, j'ai du mal a le mettre en condition par contre, il se traine et peine dans les montées... il est grassouille ( le proprio de la "pension" nourrit bcp trop...), mais sinon il est tres sympa, quoique ces derniers temps il essaye de me virer mais j'ai de la colle au fesse, il n'y arrivera pas le salopard ! Peur de rien, facile en main, j'ai un super petit cheval !

Par baldan : le 23/03/16 à 20:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
lol il essaie de me virer mdr

moi pas de tentative de virage mais de l'arret stoppé net avec un planté des antérieurs lol


Par lutine88 : le 23/03/16 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai pas de photos récentes montées mais ça c'était au printemps dernier, il rentre à la maison dans 10 jours (il était en pension).
Il est pas surchargé de travail mais il progresse bien


Par al : le 24/03/16 à 00:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
On a entamé la saison des concours avec Akanto
Premier arrêt, Biarritz, dont on retiendra, en plus des superbes installations....



...la plaaaage!!!!!!!




Ah la vache, qu'est ce que j'en ai rêvé, d'aller à l'Océan avec Vicky....jamais pu le réaliser, mais du coup ce rêve s'est transposé sur Akanto...qui ne m'a pas déçue












Il parait que ça se voit quand je suis contente


(images retouchées, en vrai je l'ai gardé en longe tout du long, y'avait une route juste derrière la plage, et sait-on jamais, j'avais rien prévu à part la longe noire, donc bon )

Par honey : le 24/03/16 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
baldan, tu sembles avoir trouvé une super jument, de belles années de complicité sont à venir

Akanto devient vraiment très charismatique, tout en dégageant une extrême gentillesse. J'aime beaucoup son évolution et ta manière de le valoriser au profit de sa carrière de reproducteur. Pourtant, je suis lassée par les ibériques, mais lui j'aime

Pendant l'année de ses 5 ans, Aloha s'est vraiment affirmée niveau mental et équilibrée niveau physique. On a enfin réussi à mettre plus d'énergie dans notre travail / nos jeux et elle révèle une sensibilité très plaisante. Quelques photos récentes de notre stage annuel du we dernier, avec Pauline :









On a maintenant des pistes de travail et exercices à approfondir pour toute l'année à venir! Et au programme des prochaines sorties : un parcours type équifun le 24 avril et un équifeel amical + parcours QL le 15 mai. J'espère aussi pouvoir faire quelques petites rando cette saison.


Message édité le 24/03/16 à 10:34

Par baldan : le 26/03/16 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
lutine il a l'air tres joli ton cheval

honey alors la je suis fan rho j'adore c'est quoi comme origine?

al toujours top tu as été ou a la plage du coup? je suis verte qu'on ai pas trouvé un moment pour ce voir

Par kosmos : le 27/03/16 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Al très jolies photos, Akanto me rappelle Queima Roupa à la plage quand il était encore à l'élevage Massa, ils avaient fait de jolies photos....

Y'a pas à dire, il est sacrément beau gosse!

Merci pour mon petit Ascot, qui travaille toujours aussi bien!
Nous avons fait obstacle il y a 15 jours, travail sur une ligne de 3 obstacles, avec un 80 cm en sortie de ligne en fin de séance....
Deuxième fois qu'il sautait avec le cavalier, il a compris qu'il fallait pousser, il est super franc .... je me suis faite déculasser sur les derniers passages

Il charge encore à l'abord, et tayaut à la réception, il gère encore mal son équilibre au galop.... mais à chaque fois sur le bon pied! Pas mal pour un trotteur!

En dressage il commence à montrer du brillant et un très joli trot..... je me régale!

Nous avons commencé un travail en longe en parallèle du travail monté sur conseil de l'ostéo, qui me disait d'enrêner, mon moniteur aussi..... Je souhaitais essayer sans, et le cheval était vraiment bien! Il engage, tend son dos, ne se met plus le nez au vent, on a été agréablement surpris!

Mon moniteur m'a proposé de compléter le travail à pied par des séances de LR.

Ce qui est génial avec Ascot c'est qu'il est très polyvalent et c'est très intéressant de pouvoir diversifier le travail, c'est très formateur et j'apprends beaucoup avec lui

Par al : le 27/03/16 à 20:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est top de varier, c'est la clé d'un cheval polyvalent

En revenant du concours de Pau (avec un petit 68,3%, tranquillement ), Akanto était ravi de retrouver ses nanas!

et zhom était là pour capturer ça!




Par kosmos : le 27/03/16 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci



Par baldan : le 27/03/16 à 21:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
il est vraiment magnifique

Par baldan : le 28/03/16 à 08:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est vraiment étrange ce sentiment, je l'avais perdu depuis la perte de baldan.
Je tenais beaucoup a pakito mais en monture, c'était différent, il était extra mais je pense que la peur de le perdre était encore trop présente du coup je gardai cette distance.
Mais la elle s'impose, c'est fou, cet attachement aussi rapide, ces progrès surement très basiques pour beaucoup mais qui pour moi veulent dire beaucoup et montre beaucoup, elle est elle tout simplement, tellement ressemblante a baldan en comportement et a paki en morphologie, ca en est étrange, comme si elle avait été mise sur ma route à un moment ou je me perdais encore, mais tout en voulant reconstruire une vraie relation.
Je suis à la fois perturbée et ca me fait peur mais a la fois heureuse de retrouver ca.
Il y a des jours ou je m'y suis tellement attaché que ca me fait peur et mon instinct me dit de fuir pour ne pas avoir a ressubir ce moment, cette perte, et puis deux secondes après quand elle me regarde c'est tout simplement impossible, je ne sais pas c'est ELLE tout simplement

Par baldan : le 12/04/16 à 19:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
personne chez les A?

alors nous dimanche on a fait notre premiere vraie et grande journée, avec sa copine de pré et trois autres copains inconnus, bon elle tape... donc a travailler, mais sinon tres bien, on a galopé trotté, jument bien en avant et motivée, elle a fait la journée facile, restée a l'attache le midi, et passée dans des endroits pas forcement simples, bref je suis juste ravie de son attitude

Par baldan : le 12/04/16 à 19:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci

Par kosmos : le 13/04/16 à 09:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Mon Ascot progresse toujours, hier séance de stretching, avec ses problèmes physiques il est parfois un peu raide lors de certaines séances, donc je dois bien prendre le temps de le préparer et de le détendre.

J'ai investi dans un chauffe dos back on track, ça fait 3 séances que je l'utilise, et je vois une réelle différence à la détente.....

Donc étirements avant de monter, je l'ai laissé s'étendre 10 minutes en selle avant d'attaquer ma détente.
En ce moment il est chiant, bien à la détente mais après un peu de travail au trot il chauffe parce qu'il n'a qu'une envie: GALOPER!
Le comble pour un trotteur
Donc difficile de le tenir, il essaie de prendre la main, il se crispe, je me crispe, c'est un peu la misère!

J'ai abordé la séance un peu différemment, en alternant des exercices sur le cercle (flexions d'encolure, chasser les hanches), avec des phases en extension d'encolure, au pas et au trot.
Avant c'était impossible de laisser filer les rênes, il accélérait.... là il a été super!

Quelques cessions à la jambe, puis départ au galop à partir du pas aux 2 mains, pour essayer de le faire partir plus en équilibre, et moins vite.... Il m'a surprise, de très beaux départs au galop sans chauffer ni accélérer derrière! Et niveau équilibre un gros mieux!

Après la séance, il est au bout de sa vie, il kiffe le chauffe dos





Par baldan : le 13/04/16 à 15:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
tu vois une différence dans quoi? dans ces muscles?

il vit comment dehors? tu le sors avant de le travailler?

Par sheytana : le 13/04/16 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
honey Je suis contente d'avoir des nouvelles de ta jument, qu'est-ce qu'elle est devenue belle

J'adore son modèle!

lutine88 Elles sont chouettes ces photos

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval