Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales...encore !

Sujet commencé par : Did - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorsez
Par Did : le 06/06/10 à 19:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'ai lu pas mal des posts déjà fait concernant les hipposandales mais voila j'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais ! Je fais donc appel à vos bons conseils !

Pour vous expliquer ma situation : j'ai un trotteur de 11 ans, des pieds avec de la bonne corne mais quelques petits soucis : il déferrait beaucoup et est donc pieds nus depuis 1 an 1/2.
Son antérieur droit est "déformé" à force de déferrer, sa revient petit à petit !
Je le monte essentiellement en carrière, il est assez à l'aise, on dressouille et saute un peu sans soucis.
Par contre j'aimerai le ressortir un peu en extérieur et la c'est la cata. Les terrains sont secs et cailloouteux et même en y allant progressivement il est boiteux dès qu'il y des cailloux.
Je cherche donc une solution pour faire une p'tite sortie d'une ou deux heures par semaine en extérieur.
Qu'est ce que vous me conseillez comme hipposandales sachant que je n'en ai jamais utilisé et que personne dans mon entourage n'en a.
Désolé pour le roman et merci d'avance pour vos conseils !


Message édité le 06/06/10 à 19:55

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par wicky : le 13/06/10 à 00:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est déjà un très bon début que ton cheval soit à l'aise sur l'herbe et le bitume. Au départ, quand tu n'as pas les sandales, laisse-le choisir son terrain, marcher sur les bas-côté et de temps en temps passe d'un côté à l'autre du chemin sur les cailloux et puis petit à petit de plus en plus. Sinon fais de temps en temps des marches en main sur terrain varié (sans le poids du cavalier il aura plus de facilité).

Tu sais ma jument a passé sa 1ère année pieds-nus sans l'aide de sandales et tout s'est bien passé. Seulement il faut de la patience et de la persévérance...

Par Myhorsez : le 13/06/10 à 12:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci des conseils, je suis de tempérament très patiente et calme, donc l'adaptation prendra le temps qu'il faudra.

Par wicky : le 13/06/10 à 23:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas de quoi... Alors tiens-nous au courant de l'évolution des choses et du choix de tes sandales.

Par Myhorsez : le 13/06/10 à 23:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ok, pas problèmes. A bientôt

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval